Bouygues en campagne, Le Lay toujours à TF1 et la chaîne qui se prend un bouilon….

par 4commentaires No tags 0

 

Le groupe Bouygues lance ce dimanche sa toute première campagne de pub de son histoire à la télévision. Jamais le propriétaire de TF1, qui cultive une discrétion assez atypique en la matière, n’avait été sur ce terrain de la communication télé. Réalisé par l’agence Saatchi, ce spot de pub sera diffusé exclusivement sur les antennes de TF1, LCI et Ushuaia TV.
 
 
862_lelay_155_article_magazine_1.jpgSigne de bonnes relations maintenues entre Martin Bouygues et l’ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay, (malgré les rumeurs de bisbilles), ce dernier vient de voir son mandat d’administrateur de la chaîne renouvelé pour deux ans. Pas de crise de management en vu non plus à TF1, où le même Martin Bouygues a rendu en marge  de l’assemblée générale de la chaîne, la semaine dernière, un hommage appuyé au nouveau patron de la chaîne, Nonce Paolini. On me précise en effet que les propos de l’industriel n’avaient rien de publiques, mais qu’ils témoignent en revanche de la bonne relation qu’entreteient le propriétaire de TF1  avec son PDG.
 
 
 
 
TF1 toujours et enfin…La chaîne s’est prise un énorme bouillon hier, puisque pou la première fois de son histoire son audience moyenne, (chez les 4 ans et plus), est tombée à 21,8%. Soit dix points d’écarts avec le mois de mars. Et un gouffre par rapport aux scores de l’an passé. Même chute chez nos fameuses « ménagères », avec seulement 25%. Seule la soirée s’est maintenue. Tout comme le JT de Laurence Ferrari : 28,9%.       
 
 
   
0
4 Comments
  • Bisounours
    avril 22, 2009

    Eh oui, tout va pour le mieux au pays magique de TF1… Mais enfin Renaud, dans quel monde vivez-vous ? Tout le monde sait que le management de Paolini est très controversé et que Bouygues cherche désespérément à lui trouver un « numéro 2 » pour l’aider, dans un contexte de démissions et de licenciements en chaîne au sein des unités de programmes…

  • Volker Bernard
    avril 23, 2009

    Comptez les fautes: un bouilon…. (bouillon)
    les propos de l’industriel n’avaient rien de publiques,(PUBLIC) mais qu’ils témoignent en revanche de la bonne relation qu’entreteient(tient…
    La chaîne s’est prise (pris) un énorme….
    dix points d’écarts (écart).

  • Regis9
    avril 23, 2009

    TF1 m’a énormément déçu l’année dernière !
    Les 8 candidats selectionnés par la fondation, à qui elle a offert des contrats d’alternance, étaient curieusement tous musulmans et issus des banlieues. Je sais de source sure que parmi les 11 autres reçus à Boulogne lors de la journée d’entretien du 19 juin , d’autres jeunes issus de l’immigration, chrétiens et issus de quartiers moins stigmatisés, nettement plus brillants de surcroit, n’ont pas été retenus…

    Ne serait ce pas de la discrimination masquée??

  • Bouig-Bouig
    mai 2, 2009

    Vive TF1, la meilleure chaîne du PAF!