Le PDG de Radio-France, Jean-Paul Cluzel, est fixé sur son sort. Le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant lui a fait savoir, aujourd’hui, qu’il ne serait pas reconduit. On attend le nom du successeur dans les heures qui viennent.
Historique: l’écart séparant les journaux de 20 heures d e TF1 et de France 2 n’a jamais été aussi faible, de mémoire de Médiamat. Hier soir en effet, le journal de Laurence Ferrari affichait 28,2% de part de marché ( et 6,755 millions de téléspectateurs), quand celui de David Pujadas s’établissait à 22,4% ( et 5, 381 millions.
Cela étant, notons que depuis septembre 2008, l’écart moyen entre ces deux journaux est de 10 points, soit 2,5 millions de télèspectateurs.
Pas très jolies, jolies, ni très élégantes, les remarques, exprimées en privé, de certains sénateurs

appelés à se prononcer sur celui ou celle qui prendra la succession de Jean-Pierre Elkabbach à la tête de la chaîne Public Sénat. Quelques-uns de ces nobles messieurs ont expliqué qu’il était symboliquement difficile d’auditionner l’ex journaliste de TF1, Florence Schaal, en raison du fait qu’elle avait été licenciée de cette chaîne pour faute lourde. Et donc marquée au fer rouge. Rappelons que cette affaire a fait l’objet d’une plainte déposée par la journaliste devant les Prud’hommes et que le jugement n’a pas encore été rendu.
0
avril 9, 2009
« Florence Schaal, en raison du fait qu’elle avait été licenciée de cette chaîne pour faute lourde »
Faute grave plutôt, la différence c’est le maintien des congés payés. Il aurait fallu une intention de nuire aussi pour la faute lourde.
Soyons précis !