Sarkozy, en vérité? Un cercle de feu dont Cluzel était un trop lointain satellite pour qu’il puisse espérer un quelconque salut. L’entendre évoquer sur cette antenne sa rencontre avec le chef de l’Etat avait du coup quelque chose de surréaliste. Car, à l‘écouter, la conversation porta en grande partie sur la place de l’humour dans le journalisme et de son usage. Forcément parcimonieuse pour Nicolas Sarkozy qui, s’il le pouvait, enverrait, volontiers Stéphane Guillon casser quelques cailloux à Cayenne.
Mais Jean-Paul Cluzel l’a redit ce matin: il ne veut pas croire que Guillon, dont Sarkozy a fait pourtant sa bête noire, est la cause de son éviction. Alors quoi? Tout juste a t-il accepté le qualificatif d’« iconoclaste » dont l’AFP l’a gratifié. Cet homosexuel, militant de la cause, attaché à l’indépendance de ses antennes (Culture, Info, Inter, Musique) et respecté pour cela, semblait dire qu’il venait sans doute de payer sa « différence ». Et cela ne me plaît pas.
(Lire également sur le site de l’Express, l’entretien que nous a accordé, sur un autre sujet, le journaliste d’Inter et de Itélé, Nicolas Demorand).
avril 4, 2009
L’audience de France Inter est bonne, le calme social semble maintenu. Pas d’incident notable dans l’info, les comptes sont bons.
Virer un humoriste est d’une simplicité enfantine pour le pouvoir, sans viré le patron.
Il ne reste donc que la fameuse photo de Cluzel en catcheur tatoué.
Une photo de ministre en botte cuir très haute et donnant une image dominatrice, ne pose pas de problème.
C’est gênant et grave!
avril 4, 2009
Très bien vu de la part de Chris, c’est effectivement deux poids deux mesures. L’affichage people de Rachida Dati, la paternité mystérieuse de sa fille, Carla nue en salle des ventes (sans sa liste d’amants égrenés sur des pages et des pages lors de l’officialisation de la relation…), on pourrait continuer encore ainsi des colonnes entières. Et Sarkozy s’émeut de cette fameuse photo? Indécence, disiez-vous? On se demande encore de quel côté elle est…
avril 6, 2009
Je pense qu’il est beaucoup plus compliqué de virer un humoriste qu’un PDG. Guillon le dit très bien, en le critiquant en public, Sarkozy l’a sauvé.
avril 6, 2009
C’est très simple de virer un humoriste, sauf si tu te comporte comme un éléphant dans un magasin de porcelaine pour le faire.
juin 17, 2009
pour ltb22
Allons l’attaque sur Carla est inutile, elle fait ce qu’elle veut de son très joli derrière c’est son dorit absolu, la critique ne doit jamais porter sur ce qu’un personnage connu fait de son corps, de plus cela trahit forcément de votre part une frustration, une morbide jalousie, rien d’autre… et du coup le reste de votre commentaire devient irrecevable !