L’information, qui est venue de l’Elysée et selon laquelle Philippe Val serait nommé à la tête de France Inter fait désordre. Non pas que le profil de ce journaliste et éditorialiste, directeur de Charlie Hebdo, pose le moindre problème: Comme tous ses prédécesseurs, il sera jugé sur pièces. Mais il aurait été sans doute souhaitable que cela soit le nouveau PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, qui en fasse directement l’annonce, plutôt que le Château.
On savait en effet que depuis la réforme du vote de nomination des patrons de chaîne, que c’est à Nicolas Sarkozy que reviendrait la tache de désigner le nouveau patron de la Maison ronde. Mais on ne savait pas qu’il pousserait l’exercice jusqu’à faire le casting d’Inter. C’est ainsi la première fois dans les annales de cette station que son directeur est clairement désigné par l’exécutif. C’est pour le moins curieux et pas forcément d’une grande habilité.
0
avril 3, 2009
Des critiques, encore des critiques !!!
Dommage que vous n’ayez pas été aussi virulent sous Mitterrand ! Lui, qui impunément a mis à la porte tous ceux qui ne lui convenait pas. Vous devez vous en souvenir ?
Vous n’en n’avez pas marre ?
Nous, les électeurs, auditeurs et autres en avons plus qu’assez de vous lire ou vous entendre !!!
Positivez que diable !
avril 3, 2009
@Mary:
« Nous, les électeurs, auditeurs et autres »… heu… Ben moi en tous cas, on ne m’a pas demandé mon avis sur la question, et je dois dire que j’en ai pas du tout assez de les lire et entendre.
Difficile de positiver, arrivé à cette énième facétie de Nicolas Ier.
avril 3, 2009
On se calme MARY, Renaud a tout à fait le devoir de noter l’anormalité de la désignation de VAL par l’Elysée. Ce n’est pas parce que Mitterrand a mal agit que cela doit autoriser SARKOSY à en faire autant..
Continue Renaud et amitiés à ceux qui te reproche gentiment tes problèmes d’orthographe et de grammaire.
avril 3, 2009
votre ANTI SARKOZY PRIMAIRE vous rend ridicule
au lieu de faire un papier quotidien sur le président, prenez le temps de réviser votre …………………………….ORTHOGRAFE PARDON ORTHOGRAPHE
avril 3, 2009
Oh non… : -(
Cela fait longtemps que je déteste confusément Val.
Je l’avais entendu, il ya plusieurs années (et déjà sur France-Inter) vitupérer l’homéopathie et défendre la « vraie médecine » (sic) comme peu de commerciaux de Sanofi-Rhône-Poullenc auraient osé le faire…
Mon sentiment d’imposture à son endroit s’était renforcé au fil du temps à l’écouter pérorer en affichant une pseudo révolte convenue qui enfonçait (avec précautions) des portes largement ouvertes…
Je pensais que l’épisode estival qui le voyait virer Siné pour anti-sémitisme (si, si) constituait le summum d’une carrière surfaite… Mais j’étais encore naïf : je n’y avais pas décelé le désir de complaire au père et à la belle-mère du Prince ! Pouah…
Mais bordel, c’est pas possible ! On ne peut pas confier France-Inter, Demorand, Thomas Legrand, Guillon & Cie à ce triste imposteur !
On a droit à un petit-déjeuner sans gerber, non ?!
avril 3, 2009
Après l’Agésilas, – Hélas! – Mais après l’Attila, – Holà!
Après Jean Luc HEES – Tristesse. Mais après le VAL, le Pal !
avril 3, 2009
Cette affligeante nomination vient confirmer, pour ceux qui auraient encore pu en douter, les véritables motivations du licenciement de Siné.Il s’agissait bien de punir un crime de lèse-majesté, et l’antisémitisme, bien entendu, n’avait rien à voir avec cette histoire ! Sarkozy renvoie aujourd’hui l’ascenseur ! A en juger par les réactions sur le net, France-Inter va perdre un paquet d’auditeurs ! Mais c’est sans doute le but recherché…
avril 4, 2009
Siné ou Val même combat : France inter risque de perdre un paquet de bons journalistes … et encore plus d’auditeurs ….