Fin de partie pour Delarue et Ca se discute.

par 7commentaires No tags 0

012C000001905476-photo-jean-luc-delarue.jpgC’en est fini de l’émission Ca se discute. Le rendez-vous de Jean-Luc Delarue va disparaître de la grille de rentrée de France 2 à la rentrée, les dirigeants de France Télévisions jugeant le concept un peu usé et son animateur avec. Si Delarue conservera ses autres rendez-vous, il perd donc l’émission qui avait contribué à asseoir sa notoriété sur La 2

 
 
Et il paye ses frasques. On pourrait en effet établir sans mal une sorte de  "best of" de ses dérapages. Depuis un an, l’animateur star de France 2 enchaîne les gaffes et collectionne les impairs. Dernière sortie de route en date, on s’en souvient, ses débordements un peu douteux lors de la cérémonie des Globes de Cristal, soirée qui vit l’animateur multiplier les blagues graveleuses à l’adresse de Yamina Benguigui, récompensée à l’époque pour le documentaire 9-3, mémoire d’un territoire. Ce spectacle un peu triste d’un animateur en bout de piste a achevé de convaincre ses employeurs, inquiets depuis à l’idée d’un autre incident. Reste un joli gâchis pour l’un des animateurs les plus doués de sa génération.
 
 
  
 
26_lemarchand.jpgAutre chose : la très convoitée Karine Lemarchand va quitter France Télévisions. L’animatrice des Maternelles sur France 5 a refusé toutes les propositions du groupe, dont la présentation d’un nouveau magazine en prime time. A l’évidence, on la retrouvera à la rentrée sur TF1 ou M6
 
0
7 Comments
  • THIERRY
    mai 29, 2009

    eh le BOBO REVEL, ne vous réjouissez pas trop vite
    vous risquez à l’image de mr DELARUE de perdre votre chronique mondaine quoditienne à l EXPRESS pour incompétence………………….répétée
    remarquez il vous restera les SOCIALOS DE FRANCE INTER dans vos bagages
    là bas la compétence n’est pas nécessaire pour bosser,il suffit de posséder la carte
    ah quelle pauvreté le journalisme en FRANCE

  • Michael
    mai 29, 2009

    Sans être aussi critique que le prédécesseur, faut se méfier de Delarue. Il rebondit et rebondira toujours…Ce type quoi que vous puissiez croire à du talent, c’est un bosseur….Il a peut être un coup de fatigue peut etre dûe à des événements privés qui ne nous regardent pas. Son émission Toute une histoire est pour moi un chef d’oeuvre du genre dans l’émission de témoignage. Ca l’a rendu accessible et humain…C’est un type bien peut être renfermé sur lui même, mais c’est un type bien….Je ne cherche pas à lui cirer les pompes…Mais je ne suis pas du genre tirer sur les gens qui sont ou qui semblent en difficultés.

  • chris
    mai 29, 2009

    Avoir fait du fric et de l’audience avec les pires émissions du PAF c’est être doué ?
    Un journaliste économique pourrait le penser à la limite mais un journaliste média cela me laisse dubitatif sur votre vision du média TV.

  • sitelle
    mai 30, 2009

    en tous cas on se sera bien acharné sur lui, comme s’il était le seul à avoir le nez dans la poudre… tous des hyènes à foie jaune.

  • Raphaël
    mai 30, 2009

    Comment un animateur pouvait-il espérer rester davantage sur la toile après avoir écrit de tels propos dans ce qu’on a nommé dans la presse, le « mail de la honte » non seulement à propos des téléspectateurs mais à l’égard de France2.

    Les médias n’ont fait que trop peu de cas de cette émission sur les sectes en septembre 2007 et qui a été la première émission où JLD a commencer à avoir des comportements pour le moins critiquables :
    Visionnez ce qui suit :

    http://www.dailymotion.com/cicns9/video/x3xmez_sectes-ca-se-discute-190907-analyse_politics

    ou encore :

    http://www.youtube.com/watch?v=FMcnowsfUW8&feature=channel_page

  • moi (...et les choses)
    mai 31, 2009

    Je pense que la vie perso d’un(e) animateur/trice ne devrait pas avoir des conséquences sur la partie pro. En général. Que X ou Y couche avec A, B, C, D, E.. .ou prend du A, B, C…surtout de la C, on s’en fout, c’est même marrant.

    Sauf que le problème de JLD c’est son émission qui laisse une certaine place au naturel donc à l’imprévu. La ménagère serait prête à oublier ses frasques, car elle en a vu des choses dans son émission. Mais à France Télévisions, ils ne sont pas prêts à assumer les risques de l’imprévu, car eux aussi , ils en ont vu des choses probablement.
    Bref il n’a qu’à faire des émissions enregistrées, sans interactions, avec un prompter. Ou jouer la transparence, parler de ses problèmes pour dire que maintenant ça va, tout ça.

  • Raphaël
    juillet 20, 2009

    Est-ce que ceux qui sont fans de Delarue ont-ils bien pris connaissance de ce que les médias ont nommé « le mail de la honte » et publié par la revue Entrevue ?

    Il s‘agit d’un mail professionnel qu’il avait adressé en interne dans sa société ReversoirProd et dont il n’a jamais contesté la véracité.

    Dans ce qu’il y a écrit on peut notamment lire :

    « L’individu” (le téléspectateur) veut du “balourd”, pas “du psy pour gonzesse” ; voici comment Jean-Luc réfléchirait à ses émissions : “Faut penser loin, faut vraiment bien penser Noël. Les vacances, c’est vraiment pas bonnard pour Toute Une Histoire, et Noël si on est pas intelligent, ça peut tourner au carnage. Faut y aller fort, de l’infidélité de proximité, ouais… de l’inceste, de la mère pédophile, de la trahison…”