Un salarié de TF1 a donc été viré pour avoir dit, dans un mail adressé à sa députée Françoise de Panafieu, (photo),.tout le mal qu’il pense du projet de loi "Hadopi" sur le piratage des œuvres sur Internet: Cette mésaventure, rapportée par le quotidien Libération, est arrivée à un dénommé Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, lequel a occupé entre juillet 2008 et avril 2009 le poste de "responsable du pôle innovation web" de la chaîne.
Selon Libération, toujours, envoyée le 19 février à titre privé de son adresse personnelle Gmail, la lettre est transmise par l’attachée parlementaire de Françoise de Panafieu au cabinet de la ministre de la culture, Christine Albanel. Qui l’aurait envoyée à TF1 Où elle a atterri, ensuite, sur le bureau du directeur juridique, qui en fera bon usage, puisque l’auteur de ce courriel a pris la porte. Convoqué en effet le 4 mars dernier, toujours selon Libération, Jérôme Bourreau-Guggenheim recevra le 16 avril sa lettre de licenciement, la chaîne invoquant une "divergence forte avec la stratégie" du groupe. "Nous considérons cette prise de position comme un acte d’opposition à la stratégie du groupe TF1 [pour qui] l’adoption de ce projet de loi est un enjeu fort", justifie ainsi la chaîne dans son courrier, cité par Libération.
Cette sanction appelle un petit commentaire. Si TF1 est en droit de se séparer de l’un de ses salariés en raison de profondes divergences liées à l’une des activités clé de l’entreprise, ( Internet et la nécessaire protection des contenus de la chaîne), on peut s’étonner du curieux cheminement de ce courriel qui était d’ordre personnel. Qu’une attachée parlementaire fasse circuler cette lettre, qui encore une fois avait un caractère essentiellement privé, n’est déjà pas terrible en soi, c’est même scandaleux.
Mais qu’un cabinet ministériel décide de jouer au petit télégraphiste et alerte la chaîne de la présence en son sein d’un dangereux renégat, hostile au projet de loi de la ministre de la Culture, n’est vraiment pas très honorable. C’est même assez détestable. Ce matin, Christine Albanel, a démenti sur Europe 1 être à l’origine de cet envoi indélicat.
0
mai 7, 2009
Donc dans ce doux pays démocratique qu’est la France, un salarié qui est aussi avant tout un citoyen n’a pas le droit d’avoir une opinion personnelle ?
Choquant et hallucinant.
En tant que citoyen il est libre d’avoir son opinion personnelle. En outre, il a contacté depuis une adresse privée pour exprimer un avis privé de citoyen dans un état à priori démocratique, auprès d’un responsable politique.
Les bases du licenciement de TF1 n’ont aucune base légale, et ils vont manger cher, très cher aux prud’hommes.
Et dans l’ordre des choses, ceci devraît couter son poste à celui ou celle qui a voulu jouer au petit « collabo », ce qui rappelle une triste époque de notre nation où des gens déposaient discrétement tard le soir dans la boîte aux lettres du commissariat du coin l’adresse où trouver des juifs qu’on avait pas encore attrapé. Car le petit chemin qu’a suivi ce courrier personnel pour aboutir à un licenciement clairement abusif et un crachat au yeux des droits du citoyen en démocratie est au même niveau que ces collabos d’une autre époque : la chienlit.
mai 7, 2009
Tiens tiens comme par hazard quel bourde !
Voici une idée qui m’est venue a l’esprit.
Internet est un espace de liberté ou l’on trouve de tout parfois même des infos qui décrédibiliseraient les hommes politiques et leurs actions.
La tv passe par le csa
la radio passe par le csa
Internet média qui fait de plus en plus d’adedptes lui
est libre.
Tf1 est dirigé par un ami proche du président
France télévision a perdu ses financements publicitaires
(dépend donc totalement des financement de l’état = moyen de pression sur les programmes et les journalistes)
le csa est de droite.
Il faut commencer a préparer les prochaines élections
Les chaines hertzienne perdent de l’audience et donc
des recettes publicitaires.
Comment rattraper cela ?
Reprendre le contrôle sur un médias qui échappe
au dirigeant , par ce biais on impose une censure
sur internet avec hadopi , nettoyage ,flicage de la
toile et d’infos compromettantes.
Reprise du contrôle total de l’opinion publique
Ceci est une simple hypothèse…
Le problème c’est que si cette hypothèse s’avère exact
tout le monde est concerné meme le petit blogueur ou webmaster
ce qui ralentirait complètement l’évolution d’internet au profit
des grosses firmes.
Fin des petits sites sur internet début des grosses firmes.
Un peu comme le passage de la fin des petits commerçant à
l’époque aux grandes surfaces.
Mort de l’internet libre ,
début d’un internet remplis d’interdit
Globalisation de l’information.
Suite de mon hypothèse
l’avenir serait pire !!
free censuré car non conforme
écrasé de procès en procès la dette s’accumule ..
Bouygues mange le marché avec son offre internet rachete free
Orange et bouygues 2 médias dominant
Fin de la liberté d’expression
Manipulation totale des médias et de l’opinion publique
Tf1 ne participe a aucune autre plateforme video
que la sienne wat , il a porté plainte
contre youtube et dailymotion …
Profitez bien internautes demain internet sera
un énorme facebook ..
mai 7, 2009
la france n’est plus une democratie, mais une republique sovietique. d ailleurs le tout flicage d internet n’est il pas le vrai but de l’ HADOPI ? justement si !
mai 7, 2009
« Si TF1 est en droit de se séparer de l’un de ses salariés en raison de profondes divergences liées à l’une des activités clé de l’entreprise, ( Internet et la nécessaire protection des contenus de la chaîne), »
Non cette divergence était communiquée dans une correspondance privée.
mai 7, 2009
Cela montre bien que le roi sarko et ses fidèles sujets convoitent le CONTROLE d’Internet et des médias…ils ne s’étonneront pas un jour, si, tout pète…
mai 7, 2009
Avez-vous regardé en quoi consistent les présences et interventions de Françoise de Panafieu à l’AN sur la discussion de Hadopi ? Elles sont relatées ici :
http://www.deputesgodillots.info/depute-francoise-de-panafieu.html
et régulièrement mises à jour (pour l’instant, dernière séance au 04/05, celle du 07/05 n’étant pas encore retranscrite…).
mai 9, 2009
Je trouve lamentable le silence ce député, un de ses électeurs lui fait confiance et cette confiance est totalement trahie sans que ce député bouge le petit doigt, pire c’est un député de l’opposition qui demande une délégation pour réglé le problème. Avez vous Mme De Panafieu une once de fierté? Un soupçon de responsabilité du comportement de vos employés?
Vous voilà non seulement pas coupable mais même pas responsable!
mai 18, 2009
bravo, madame le député ! un salarié viré parce qu’il vous écrit ! ce n’est même pas le côté révulsant de votre incroyable légéreté qui est choquant, c’est l’absolue consanguinité entre les partons et vous qui est portée au grand jour. ce pays va mal pour de multiples raisons, mais l’une des principales, c’est vous qui nous la rappelez : la collusion des affaires et de la politique, les copains coquins. partez, démissionez, sortez de nos horizons, vous avez perdu.
mars 25, 2010
According to my own exploration, billions of persons in the world receive the loan from good creditors. Thence, there is a good possibility to get a secured loan in every country.