Besson défend Pinault.

par 3commentaires No tags 0
Figure en bonne place au générique de Home, (voir ci-dessus), l’hymne écolo de Yann Arthus-Bertrand, qui sort sur les écrans, (ciné, télé, DVD et internet) le 5 juin, le nom du groupe Pinault-Printemps-La Redoute, (PPR). J’ai demandé ce matin au producteur de ce très beau film, Luc Besson, (invité de France Inter), pourquoi il avait accepté d’accoler à ce film l’image de ce symbole de l’hyper consommation. Besson a expliqué, de manière assez convaincante, qu’il se refusait par principe à diaboliser les industriels et que François Pinault, le patron de PPR, avait tenu à s’associer à ce projet, qu’il finance à hauteur de 10 millions d’euros, en raison de son engagement sincère en faveur de la cause écolo. Ajoutant qu’un groupe comme le sien ne pouvait rester sourd à cette problématique. Besson-Pinault ? Pourquoi pas d’ailleurs: le premier est un talentueux créateur, le second un amateur d’art contemporain éclairé…

En marge de l’émission de Colombe Schneck, Besson est revenu sur l’un de ses chefs d’œuvres et son tout premier film, Le dernier combat. Quasi introuvable, très rarement rediffusé, ce formidable long métrage en noir et blanc de 1983 va être repris par son réalisateur qui veut en restaurer la bande son. Besson estime que les techniques évoluant son Dernier combat mériterait aujourd’hui un son HD. Une bonne idée.

0
3 Comments
  • Julien Henri
    juin 3, 2009

    Il semble qu’il y ait une confusion dans votre billet. En effet, ce n’est pas François Pinault (père),effectivement collectionneur d’oeuvres d’art, mais François Henri Pinault (fils), qui est aux commandes de PPR et à l’origine du financement du film.

    Cordialement.

  • jean Meyran
    juin 3, 2009

    Mouais, un son HD pour un film quasi muet…

    D’autre part, ci-après le test du nouveau DVD que vous appelez de vos vœux :
    http://www.dvdrama.com/rw_fiche-11330-.php

    Bonjour chez vous

  • showshoes
    juin 3, 2009

    Voilà un article qui ressemble à s’y méprendre à une publi information du groupe… Printemps ?