Serge Moati n’animera plus le magazine Ripostes sur France 5 à la rentrée, annonce Le Monde de ce jour. La chaîne a en effet décidé de retirer ce programme de la grille, après dix ans d’existence et ce malgré de bonnes audiences. La chaîne, qui dit réfléchir à la création d’un nouveau rendez-vous politique pour la rentrée de septembre, a en outre proposé à Serge Moati, dont elle tient à la collaboration, d’animer un nouveau magazine multiculturel le samedi.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
juin 1, 2009
Et hop, encore un rendez-vous politique à la télévision qui disparait. Malgré de bonnes audiences.
Que faut il comprendre ? Quelle est la stratégie de la direction de la chaine ? Mr Revel, si vous avez l’occasion de poser cette question aux nouveaux patrons de France Télévision, nous sommes très intéressés!!
juin 1, 2009
C’est ridicule, la dernière émission de débat politique qui s’en va. L’émission était parfois bordélique Moati parfois un peu engagé, mais le débat avait lieu et pas uniquement avec les 20 personnes officieusement accréditées à la tv. Si c’est juste remplacer pour faire une émission aussi navrante que celle qui remplace « arrêt sur image », ça n’a pas de sens. Il faut voir aussi l’évolution de « c’dans l’air », qui devient un vrai café du commerce avec ses invités récurrents et ses sujets bidons traités à la louche. Je passe sur l’émission de FOG,sans fond ou il n’est pas possible d’en placer une.
Quelle star du journalisme lisse caressant et docile va recevoir la case de Moati pour des pseudos débats ou tout le monde est d’accord ou chacun respecte bien la ligne de ce qu’il faut dire ?
juin 1, 2009
Lamentable, encore une émission intelligente qui disparait, certainement pour laisser place à un débat avec les habituels Philippe Val, Attali et autres Copé.
Après le tas de godasses contre les mines, un tas de TV contre la berlusconisation des médias ?
juin 2, 2009
_________
Moati s’en va ?
Vive Moati !
Quant à l’émission Ripostes, à l’animateur bavard, elle ne valait pas tripette.
Un coup à gauche, un coup à droite, un coup au centre…
Nombre d’invités n’avaient aucune compétence particulière pour intervenir sur les sujets que Moati se proposait de… « soi-disant » traiter…
Sans oublier les invités décommandés à la dernière minute quand ils gênaient d’autres invités – plus « prestigieux » -, qui menaçaient de ne pas participer…
***
Dieu merci ! La démocratie ce n’est pas le débat ni la télévision – avec ou sans Moati et ses consoeurs et confrères…
La démocratie, c’est la libre circulation des idées, et la défense de l’expression et de la diffusion de ces mêmes idées ; et plus encore quand elles sont minoritaires.
Et là, force est de constater et de reconnaître qu’au fil des ans, l’émission Ripostes (et même si cette émission ne fait pas exception), n’a certainement pas concouru à la propagation d’idées dignes de ce nom, qu’elles aient été ou pas, nouvelles et minoritaires.
juin 3, 2009
Pour avoir regardé l’émission dimanche dernier, je dois dire que je ne la regretterais pas, impossible de suivre le « débat » car tous les invités sans exception jacassaient comme une bande de singes enragés et on ne pouvait pas saisir le moindre mot…
Une bonne heure de babillage ininterrompu en forme de grand brouhaha, le contenu ? L’argumentation ? Le mystère reste entier…
juin 21, 2009
Pour ou contre Moati, débat idiot..
Même si cette émission et ces débats pas toujours audible, au delà de ça, elle avait le mérite d’exister et de faire intervenir des personnes ayant quelque chose à dire ou à défendre.
Suivant l’émission « C dans l’air » et assez admiratif de son animateur, je dois reconnaître qu’elle invite dans la globalité, une poignet de « client » dont une des stars de l’Express.
Si la télé publique tue les dernières émissions de débat pour les laisser aux télés privées, il y a de quoi s’inquiéter sur l’avenir déjà sombre de la pluralité des idées.
A la fin, il en va de la mixité des esprits comme dans celle des corps, des risques de consanguinité à force de tourner en vase clos…