Frédéric Mitterrand rue de Valois: la rumeur enfle

newsmlmmd_48154ffef9305f2a50a54aec8d51996f_210_portrait-de-frederic-mitterrand-pris-lors-de-l-enrb.jpgLa rumeur enfle depuis ce matin : selon le nouvelobs.com et lepoint.fr, Frédéric Mitterrand prendrait le portefeuille du ministère de la Culture et de la Communication à l’occasion du prochain remaniement. Installé par Nicolas Sarkozy à la tête de la Villa Médicis à Rome, l’ancien journaliste s’installerait donc dans le fauteuil de Christine Albanel. Si l‘information venait à se confirmer demain, Nicolas Sarkozy, qui n’a de cesse de bouger les lignes, prendrait une nouvelle fois sa majorité à rebrousse-poil en désignant une figure de gauche au patronyme symbolique.

Mais qui ira contester les qualités de cet intellectuel foisonnant? Un Mitterrand rue de Valois, joli symbole ! Et quel parcours pour ce journaliste venu à la politique à pas lents. On l’imagine déjà à la table du Conseil des ministres avec sa nonchalance apprêtée et ses chuintements. Et cette voix pesante, grave, sceptique qu’il va devoir forcer pour s’imposer face à des professionnels de la politique. A Rome, en tous les cas, l’homme nous dit-on fait déjà ses bagages. Il devrait rencontrer le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, dès ce soir.

0
75 Comments
  • Largentula
    juin 23, 2009

    Frédéric Mitterrand n’a jamais été une figure de gauche, il a tu ses opinions du temps du/de tonton avant de se déclarer ouvertement à droite il y a maintenant un certain nombre d’années !

  • Patrick F.
    juin 23, 2009

    Salut Renaud, comment tu vas ?

  • dupontlajoie
    juin 23, 2009

    Pourquoi écrire »un homme de gauche »
    Il doit sa nomination à SARKOZY à la villa MEDICIS et il n’a de gauche que le nom de quelqu’un qui était de gauche!!
    c’est un peu léger pour parler d’ouverture!

  • lyzan06
    juin 23, 2009

    F. Mitterrand me paraît tout à fait approprié pour ce poste à la Culture ! Raffiné, érudit, il sera je crois un meilleur ministre que ne l’a été C. Albanel ! Voilà un choix vraiment judicieux !

  • Alizée
    juin 23, 2009

    Si cette nomination devait se confirmer, j’approuve totalement. Frédéric Mitterand est un homme de grande culture (comme feu son oncle) et j’ai beaucoup regretté la fin de ses reportages fort bien organisés et commentés sur TV5 intitulés « 24 Heures à… » qui se déroulaient une fois tous les deux mois dans une ville différente de pays étrangers. Un homme de gauche ? Sans doute. Mais il a fort bien répondu à un journaliste qui lui demandait comment il voyait son entrée en tant que homme de gauche dans le gouvernement de Sarkozy : « Pourquoi pas ? N’oubliez pas que Sarkozy a été ministre dans un gouvernement de Mitterand (François) ».

  • Tonton01
    juin 23, 2009

    Si cette info est vraie, c’est un très bon choix. J’aurai vu également Jack Lang !!!

  • papydu59
    juin 23, 2009

    Après la fête de la musique à Jack..il y aura un jour férié pour la gay pride avec Freddo

  • Alizée
    juin 23, 2009

    @ PAPYDU59 : 1) cette sorte de défilé n’est pas le genre de Frédéric Mitterand, et 2) votre commentaire a une connotation homophobe qui ne me plaît pas dut tout…

  • Obligatoire!!!!!
    juin 23, 2009

    TONTON était bien ministre de Pétain !!! et puis l’amour de l’extrème droite c’est de famille puisque en plus de TONTON il y aussi dans la famille DELONCLE, c’est pas marrant ça !!!, fondateur de la Cagoule !!!!

  • Jul
    juin 23, 2009

    Je regrette néanmoins que ce personnage ait été présenté comme un pédophile lorsque je suis allé faire une colonie de vacances en Tunisie à l’âge de 17 ans soit en 1994, par des locaux qui ne devaient pas forcément avoir d’à priori politiques sur ce personnage.

    Pour moi, même si la pédophilie existe, et qu’il ne faut en faire un tabou, je suis stupéfait qu’on puisse laisser quelqu’un de tel arriver dans les hautes sphères de l’état.

  • Simeon
    juin 23, 2009

    C’est monstrueux !!!!

  • Nimpot
    juin 23, 2009

    C’est vraiment prendre les gens pour des cons. Tous les médias de droite font soudainement de Frédéric Mitterrand un « homme de gauche », qu’il n’a jamais été, pour souligner le, hum, « joli coup » de Sarkozy et le « coup dur » à la gauche. Le fait que FM n’ait jamais fait parti du ps, n’ait eu aucune activité à gauche ne serait donc qu’un détail ?
    Comme l’a dit DupontLajoie, il était plutôt « apolitique » avant de se déclarer ouvertement de droite. Du reste, il ne s’est jamais très bien entendu avec son président d’oncle.

    @Obligatoire,
    Vous êtes sans au courant qu’on ne choisit pas sa famille ? Quand bien même Frédéric Mitterrand aurait été le fils du fondateur de la Cagoule, ça ne signifierait pas qu’il en serait lui aussi. Quant à « l’amour de l’extrême-droite », il faut croire qu’il n’était pas réciproque quand on sait à quel point le FN a sali Mitterrand pendant toute la durée de ses septennats. Menfin, ça veut rien dire. Dans un siècle le FN fera sûrement une affiche de Mitterrand avec les mots « lui aussi aurait voté FN ». :rolleyes:

  • chris
    juin 23, 2009

    C’est une très bonne nouvelle et ce monsieur est l’homme idéal pour la situation. Les débats entre lui et Mr F.Levebvre, C.Estrosi, etc. seront passionnant.
    La princesse de Clèves sera de retour. Il est heureux aussi de voir que Frédéric Miterrand partage sans hésitation la politique de ses « probables » collègues E.Besson et B.Hortefeux. Bravo !

  • papé provence
    juin 23, 2009

    Pourquoi évoquer la Gauche ? FM a toujours été me semble-t-il un « dandy de droite  » , mais il est sans aucun doute un homme de culture . Ceci dit , il ne faudrait pas confondre homosexualité et pédophilie , celle ci étant encore , et heureusement, condamnée par les lois françaises . Et là je ne peux accepter de gaîté de coeur l’arrivée de ce personnage au gouvernement de mon pays.

  • de larue
    juin 23, 2009

    C’est juste un ami de Madame la présidente, et aussi un ami des enfants, et même « repenti » à travers son livre, ce n’est pas un bel exemple à donner que de nommer Ministre de la Culture un pédophile avoué. La pédophilie est-elle désormais officiellement tolérée… ? Je trouve cela extrêmement choquant.

  • didounette
    juin 24, 2009

    une horreur ! un pedophile prend un poste au pouvoir…. ça confirme la décadence de la societe
    le peuple va t il réagir ?

  • benson
    juin 24, 2009

    Frédéric MITERRAND s’auto-expurge de ses crimes dans un livre après avoir abusé d’enfants. Aujourd’hui promu ministre de la culture, envoie-t-il de l’argent à ses petites victimes innocentes qui resteront à vie dans la misère physique et intellectuelle ? Ou bien va-t-il mettre à profit ses salaires pour commettre encore d’autres crimes ?

    Frederic MITERRAND : HONTE sur votre sale existence de pédophile ! et DEMISSION !!!!!!!!!

    Et encore BRAVO, et merci M. SARKOZY ! Vous représentez une société DECADENTE.

  • CHEVALIER
    juin 24, 2009

    Ayant lu son livre, je suis très mal à l’aise devant la nomination de Frédéric Mitterand qui me semble participer de la banalisation de la pédophilie quelque compétent qu’il puisse être par ailleurs.

  • janaki108
    juin 24, 2009

    Je reponds a Didounette : oui il faut reagir!!!
    Il faut se mobiliser et refuser ce pedophile au poste de la culture francaise! nous peuple francais nous refusons la culture pedophile des dirigeants et lobny franc macons, ce n’est pas parce que ceux qui l’ont nommé à ce poste l’approuvent que tous les francais sont pareils! je suis desolé il faut agir energetiquement!

  • Jeff
    juin 25, 2009

    Cette colère me paraît juste et attendue par celui qui a nommé le ministre de la culture.
    Il s’agit d’augmenter la colère pour qu’enfin explosent toutes les composantes excédées de la société. Et ça commence à faire du monde.
    Avec la crise, il suffit d’attiser le feu qui couve.
    Quand ça va pêter, il sera enfin possible de remettre l’ordre et de réformer en profondeur : police, sécu, smic, retraite…

  • Tonio
    juin 25, 2009

    Pouvez-vous donner les extraits du livre où F. Mitterrand où il se repent de sa supposée tendance à la pédophilie ? Je n’ai pas lu le livre et je pense la plupart des personnes qui affirment haut et fort qu’il est un ignoble personnage , ne l’ont pas lu non plus. La rumeur enfle, avec toute la haine puante qui l’accompagne (que vient faire le lobby franc-maçon ici ?). Attention à la diffamation .

  • benson
    juin 25, 2009

    TONIO,

    le livre de Frédéric MITTERRAND n’est plus un secret que pour toi. Tu sais lire ? Tu as de quoi acheter un livre, alors tu le fais. Point.

    Ce qui est puant, ce n’est pas la haine, c’est le fait de VIOLER, ABUSER du corps et de l’existence d’enfants innocents : ça monsieur TONIO, c’est atrocement PUANT, OUI !

    Il n’y a pas contraîrement à ce que vous conjecturez de ‘supposée’ tendance pédophile. Faites plutôt attention à ce que vous écrivez, là ou un criminel (tel est un abuseur d’enfants) est en jeu. Ce n’est pas une rumeur, c’est une REALITE.

    OUI, c’est un IGNOBLE PERSONNAGE !

    Frédéric MITTERRAND, DEMISSION !!!

    La France ne veut pas de SALE PEDOPHILE au sein de son ETAT !!!!!

    Honte à la France !

  • benson
    juin 25, 2009

    Ce qui est puant, ce sont les gens qui arrivent et remettent en trois coup de plume, publiquement, en cause de terribles réalités pour ne pas avoir à les affronter… !

  • benson
    juin 25, 2009

    C’est tellement facile… comme cela l’on se donne bonne conscience !

  • casaouie
    juin 26, 2009

    Frédéric Mitterand porté aux nues !!!! L’homme sait communiquer et a un certain talent, chacun y va de sa louange, il sort certes en effet du sérail et des chemins convenus !!!
    Du coup, et dans l’euphorie générale, on nous présente comme une banalité, mieux (pire ?), comme un acte de franchise et de repentance bienvenue, ses excès passés et (très) complaisamment étalés dans le détail et dans son livre……
    Rappel des faits : Il ne s’agissait pas de « plaisirs homosexuels », il s’agissait de relations tarifées avec de (très) jeunes garçons, largement mineurs, et dans des pays du tiers-monde….
    Rappelons aussi que lors de la « confession autobiographique », les faits étaient largement prescrits (Pas fou le Fred…!) !!!
    Nous avons donc, à la tête du Ministère de la Culture, un ancien pédophile, ne nous voilons pas la face derrière des discours dithyrambiques…
    Pour représenter la France et la Culture, n’avions donc nous rien ni personne de mieux ???
    Les valeurs morales sont aux oubliettes !!!! Il suffit d’une confession, et hop ! Une Aura toute neuve, et en piste pour le Ministère !
    Dans quel monde vivons-nous donc ???

  • iwjcg
    juin 27, 2009

    La pédophilie n’est donc plus un delit ? Le telechargement en P2P des bluettes savantes des Bruels , Jojo , et consorts si!

    Bravo Sarko

  • Virginie De Potter
    juin 29, 2009

    J’ai lu le livre et suis aussi scandalisée par cette nomination. Comment les médias peuvent-ils s’insurger des frasques de Berlusconi et saluer la nomination de Frédéric Mitterand? Est-ce que le talent littéraire et le ton de la confession ont la vertu de laver les délits? Les journaux ont-ils peur de critiquer ce ministre intégré depuis toujours dans le monde du pouvoir et que nombre de journalistes doivent connaître?

  • benson
    juin 29, 2009

    Tout à fait Virginie, même si les grands groupes propriétaires des journeaux sont la propriété de proches du pouvoir, et surtout si le fait d’abuser, de violer des enfants n’est pas un délit (à l’instar de ce que dit iwjcg plus haut), mais un CRIME GRAVEMENT PUNI PAR LE CODE PENAL !

    Ce serait bien réduire la profonde, infinie atteinte à l’Humain, l’importance de l’existence A JAMAIS détruite de ces enfants (qui semble visiblement d’un prix déjà bien négligeable par rapport à celle d’un membre de la famille d’un ancien président), que de qualifier faussement ces crimes en simple délits.

    Oui, ce sont des crimes ! DEHORS M. Frédéric MITTERRAND !!!!! PEDOPHILE !

  • femme en colère
    juillet 17, 2009

    Et maintenant il défend le « rappeur Orelsan » qui « chante » sale pute je vais t’avorter à l’opinel. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas chanter sale juif, sale nègre ou sale pédé je vais te crever à l’opinel. Surtout quand une femme meurt presque chaque jour sous les coups de son conjoint, ce qui n’est pas le cas des crimes racistes qui n’ont pas lieu tous les jours heureusement. J’imagine que le frère de Fatima qui a tué et brûlé sa soeur il y a qq jours la voyait comme une sale pute.

  • bourgeois
    juillet 23, 2009

    Y a-t-il prescription pour les crimes de pédophilie quand on est ministre?
    Sinon qu’on mette Fred en Tôle!

  • Gigaproduction
    juillet 31, 2009

    Pervers-Pépère est aux affaires! Pervers-Pépère sera à son affaire avec tous ces jeunes qui fréquentent les MJC! Mickael Jackson est mort, the show must go on!!!

  • Franck Olivier
    août 9, 2009

    Pauvre ministre de la culture.
    Proche des jeunes garçons (voir son livre) – Négationniste et Révisionniste sur le génocide Rwandais (plateau de la 6ième chaine avec Fogiel).

  • Robert
    août 13, 2009

    Le 29 janvier 1977, à Paris devaient être jugées pour actes de pédophilie, trois personnes, MM. Dejager, Gallien et Bruckardt.

    Dans le journal Le Monde du 26 janvier, on put lire alors la pétition suivante: “Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste entre la qualification de ‘crime’ qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés; d’autre part, entre le caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?), TROIS ANS DE PRISON POUR DES CARESSES ET DES BAISERS, CELA SUFFIT ! Nous ne comprendrions pas que, le 29 janvier, Dejager, Gallien et Bruckardt ne retrouvent pas la liberté.”

    A vrai dire si vous vous renseignez bien ce n’était pas des caresses dont il était question.

    ET SURTOUT LISEZ QUI A SIGNE LA PETITION POUR LA LIBERATION DE CES 3 HOMMES VOUS SEREZ ETONNE!!!
    voir:
    http://serumdeliberte.blogspot.com/2009/02/quand-kouchner-defendait-la-pedophilie.html

    Alors vous trouvez toujours étonnant que les « anciens pédophiles » aient droit de cité encore aujourd’hui??? La gangraine touche des sommets que vous n’imaginez même pas!

  • fauny lerendu
    septembre 28, 2009

    Mitterrand ministre de la culture,ministre de la pédophilie plutôt!!!! je me souvient de cette histoire dégueulasse pratiquement avouée par lui à cette époque.Aujourd’hui il défend Polanski, pas étonnant.
    Je suis confronté aujourd’hui à la pédophilie (sur mes 2 filles) et cette personne à déjà fait 6 victimes connues alors pourquoi 2 poids 2 mesures .
    Je voudrais le voir ce Mitterrand devant mes 2 filles abusées par un monstre il pourrait y lire les degats irréparables dans les yeux de mes enfants.
    Je suis un artiste et j’ai honte d’avoir cet individu comme ministre
    Une démission serait un minimum
    Un passage par le tribunal serait mieux

  • mimi
    septembre 28, 2009

    Frédéric Mitterand a pratiqué le tourisme sexuel il le dit lui même !
    Frédéric Mitterand prenait l’avion pour allez se taper des gamins dans les pays pauvre !
    et il est ministre de la république , à vomir !

  • Sakkage
    septembre 28, 2009

    Pas étonnant qu’un pédophile (F. Mitterand) defend un autre pédophile (Polanski). C’est une vraie honte.

  • olivier
    octobre 1, 2009

    Pour info, voici un extrait du livre de Frédéric Mitterand, pour ceux qui ont encore des doutes :

    « J’ai pris le pli de payer pour des garçons […] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[…] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]

    On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »

    C’est à vomir, et j’avoue que depuis quelque temps, je ne comprends plus très bien les décisions prises par les décideurs pour diriger le pays (droit dans le mur, probablement…).

  • ralbol13
    octobre 1, 2009

    Communiqué de presse de Louis ALIOT : FRONT NATIONAL

    Le Front National lance une pétition demandant la démission de Frédéric Mitterrand.

    Après le soutien apporté à Roman Polanski par le ministre de la culture et après avoir pris connaissance des ignobles écrits de Frédéric Mitterrand dans un livre intitulé « Une mauvaise vie » publié en 2005, le Front National lance ce jour une pétition demandant la démission du ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy.

    En effet, il n’est pas supportable qu’un ministre français fasse publiquement l’apologie de tels actes. Comment le Président de la République française a-t-il pu nommer un tel personnage à la tête d’un ministère aussi emblématique que celui de la Culture ?

    Au moment où le tourisme sexuel est enfin et à juste titre dénoncé en ce qu’il représente une atteinte inouïe à la jeunesse des pays pauvres et un mépris cynique du respect dû à la personne humaine, le Front National demande l’ouverture d’une enquête judiciaire afin que Frédéric Mitterrand s’explique sur ses déclarations.

    Télécharger le formulaire de la pétition sur le site du Front National ou sur :
    http://www.frontnational.com/pdf/frederic_mitterrand.pdf

  • thierry
    octobre 1, 2009

    et ca continue avec le scandale de polanski ou le meme ministre qui fait l’apologie du paiement de prostitues hommes tres jeunes dans ses ecrits, soutient un pedophile, ca se comprend..
    no comment pour notre pays. Bientot Haulme ministre de la police

  • Francois
    octobre 2, 2009

    Mes cousins Francais vous me faites pitie! En plus d’avoir tendance a banaliser grossierement la violence faites aux femmes et le sexisme qui y ait lie, vous voila a accepter qu’un pedophile notoire represente votre riche culture. Un personnage public comme FM au Quebec qui publirait un livre ou il expose de graves crimes contre des enfants completement demuni, serait immediatement « linche » sur la place public. Sa vie et sa carriere seraient ruines! En France, on semble promouvoir ce genre de criminel a des poste tres important… J’ai pitie pour vous… Wake up!!!!

  • Antipedo
    octobre 6, 2009

    Miterrand = pédophile, il fantasmes sur des enfants de thailande, il a écrit un bouquin il y a plusieurs années disant qu’il achetait de petits enfants trainant sur lesp lages…et il est ministre : HONTEUX!!!! on devrait remettre la peine de mort pour ce genre de mec…gros degeulasse, j’ai honte!!!!

  • antipedo
    octobre 6, 2009

    et j’en ai marre de tous ces mecs qui ont des postes importants en france en politique comme dans les entreprises, tous ces pseudos super diplomés qui passés la 50ène, se permettent tout même le pire. SI beaucoup finissent bi pour ne pas dire homosexuels, et on s’en fiche, respectons la liberté de chacun, pourquoi à chaque fois tourner dans le vice, la perversité. Mitterand n’est pas le seul, d’autres pedophiles agissent en toute impunité et ils se reconnaitront … et vous monsieur michel mondet, que pensez-vous de ce type de comportement, cela ne doit pas vous choquer beaucoup..peut-etre partagez vous ces beaux fantasmes sur les plages de thailande…bande de degueulasse

  • Baboum007
    octobre 6, 2009

    beau projet de civilisation pour la société française, des pédophiles au gouvernement qui défendent et congratulent un névrosé pédophile et plus si afinité, rescapé de la Shoa bien sur. Alors Monsieur M le Maudit reste plus qu’a être juif et pédophile vous aurez un bon poste et les honneurs et pour les autres Oh! quel horreur quels monstres cradent, ils violent les petits enfants dans les HLM c’est dégoutant la pédophilie dans la misère c’est affreux c’est tellement plus beau et artistique sous les plafonds peints de la Villa Médicis remplis de petits anges ou dans les belles villas holywoodiennes.

  • Cocarde
    octobre 6, 2009

    La « révélation » de Marine Le Pen hier soir n’est pas vraiment un « scoupe » dans le sens où le premier article dans la presse sur ce sujet, date du 26 juin 2009, soit seulement trois jours après la publication de cet article-ci sur blogs.lexpress.fr.

    Voyez :

    http://www.lepost.fr/article/2009/10/05/1727034_les-nuits-fauves-de-frederic-mitterrand.html

  • Alekhine
    octobre 7, 2009

    Jusqu’où la classe politique, qui ne représente plus qu’elle même, pourra-t-elle aller avant que nous réagissions?

    Corruptions, magouilles, mensonges, scandales, langue de bois… comment pouvons nous encore donner notre confiance à ces hommes et femmes qui se couvrent mutuellement, qui ne défendent que leurs intérêts personnels à nos dépens?

    Je suis écœuré, je me sens trahi, je me sens humilié, manipulé, et même si je sais qu’il est probable que quelques politiques soient indemnes de tout scandale, leur silence signe leur complicité intolérable!

    Pire je me sens responsable de cette situation. En effet que j’ai voté tel ou untel, ou que je me sois abstenu, j’ai l’impression que je cautionne un système perverti. Devant l’évidence de cette perversion je ne peux même plus invoquer la naïveté ou l’ignorance. Ne pas agir ne serait-il pas devenir complice à mon tour?

    Ressentez-vous la même chose? Que faire?

  • Thierry Dubois
    octobre 8, 2009

    Veuillez prendre connaissance de ce film.

    http://www.dailymotion.com/video/x4f58f_copain-rachid_shortfilms

    Notre ministre de la culture est présent dans le générique

  • desmurs
    octobre 8, 2009

    la France est vraiment pourrie :
    un ministre pédophile, un autre raciste, des hommes de gauche soutenant des dictatures, des socialistes empetres dans des détournements de fonds, d’autres dans des coucheries avec leur secretaire…
    Et toute cette élite nationale serait sensée apporter de l’espoir au petit peuple que l’on vient de licencier ou qui pense a se pendre.
    Quel pays de m.erde !

  • machin
    octobre 8, 2009

    Les mittérant pourriture

    son grand père travaillait pour les nazies(vichy)

    son père vendait des armes aux petit africains pour s entretuer

    et lui pédéraste pédophile de gauche traévaillant avec sarko

    trop fort
    voir mon pauvre pays avec des gens comme ca
    au commande me donne envie de vomir

  • drodi
    octobre 8, 2009

    bonsoir…

    Fred Miterrand, initiales FM.
    FM désigne aussi la Franc-Maçonnerie.
    Sans dire que le premier en fait partie, est-ce que les seconds ne s’adonneraient-ils pas aussi aux mêmes plaisirs de la chair en toute « discrétion » et surtout en toute impunité ?
    Fouillez et vous serez « éclairés » !
    J’ai dit !

  • drodi
    octobre 8, 2009

    bonsoir…

    Fred Miterrand, initiales FM.
    FM désigne aussi la Franc-Maçonnerie.
    Sans dire que le premier en fait partie, est-ce que les seconds ne s’adonneraient-ils pas aussi aux mêmes plaisirs de la chair en toute « discrétion » et surtout en toute impunité ?
    Fouillez et vous serez « éclairés » !
    J’ai dit !

  • machin
    octobre 8, 2009

    et oui dans le mille

    franc macon, maintenant tous des gens du peuple élue
    c es malsain

  • denis
    octobre 9, 2009

    Je ne suis pas surpris de ce déroulement concernant le triste sire Frédéric Mitterand , n’oublions pas que son oncle le feu président de la ripoublique française cotoyait des individus type Charles Trénet qui ne cachaient pas leurs moeurs pédophiles à une certaine époque ….. ! No comment ….. !

  • SOS68
    octobre 10, 2009

    Mitterand, Kouchner,
    L’UMP c’est l’Union Miterrandiste Pédophile!
    C’est incroyable comme toute la classe politique de droite à gauche essaie d’étouffer l’affaire. L’ensemble du monde journalistique et culturel aussi.
    On dirait plutôt que c’est la classe soixanthuitarde inventeuse du tourisme sexuel qui est solidaire. Après avoir plongé le groin dans la cocaïne, ils ont plongé le reste dans la pedophilie.
    Le livre et sans équivoque. cependant les 68tards sont près à tout justifier avec le prétexte que Mitterand est un artiste et que l’art c’est la transgression. Point de vue 68 tard. Laisser moi faire n’importe quoi, la loi n’est pas pour moi après je serai ministre pour faire des loi pour les autres. D’après Auguste Rodin l’art est juste l’expression de la vérité. On en est loin avec les ministres.
    Dans une autobiographie on peut occulter des zones d’ombres, mais on ne noirci pas le tableau. Donc le lvre est vrai et FM à menti a TF1.

  • poliakov
    octobre 10, 2009

    On peut lire ici et là dans les commentaires une discrimination « gauche/droite », qui appartient à la gauche est bien, qui est de droite est à jeter aux orties ou pire.
    Il est remarquable que certaines personnes tiennent à préciser que Frédéric Mitterrand n’est pas de gauche, peut-on croire vraiment que tous les écossais sont rouquins ?
    Ce type de raisonnement a fait le lit des pires évènements à certaines périodes.

  • laulau
    octobre 10, 2009

    et FM ça veux dire aussi « Fuck Me »,
    c est pour ça qu il a besoin de « boxer de 40ans »
    et pour ses autres besoin c est les petits garçon

    mon pauvre pays, tu sombres dans la décadence

    polanski
    chon bendit
    kouchner
    mittérand
    lang
    tous homo, pédo, pervers

  • laulau
    octobre 10, 2009

    pour janaki108

    je cherche, mais pas de manif contre les pédos..
    tu en connais des dates pour des manifs???
    sinon on peux porter plainte en tant que personne??
    si tout le monde porte plainte ça peut le dégager non????
    moi je veux pas qu il démissionne
    selon les lois française il doit aller en prison

    et en plus en prison ça sera cool pour lui
    il va prendre son pied
    y a pleins de « boxer de 40ans » dans les prisons.
    il nous fera un autre livre a la sortie…

  • pribislav
    octobre 11, 2009

    aucune modération des commentaires ! On peut lire « polanski
    chon bendit
    kouchner
    mittérand
    lang
    tous homo, pédo, pervers »

    L’express cautionne-t-il cela ? Et Monsieur Renaud Revel lit-il les commentaires ou ne pense-t-il qu’au chèque qu’il touche chaque mois pour permettre à tous les fachos d’exprimer leur libre opinion homophobe ?
    Répondez moi monsieur revel.

  • pribislav
    octobre 11, 2009

    Une belle photo de M. Revel à côté de commentaires homophobes et de calomnies tel que « ce n’est pas un bel exemple à donner que de nommer Ministre de la Culture un pédophile avoué », commentaire qui date du 23 juin.

  • SOS68
    octobre 11, 2009

    FM fait le canard sur le canapé rouge de Michel Drucker à l’instant, Michel peut pas recevoir des pédophiles….!
    @Laulau
    Il n’y a qu’une association genre à but humanitaire qui peut porter plainte, ça coûte trop cher les frais de justice pour un résultat aléatoire pour un particulier.
    Les assos sont tenues par les 68tards et vivent de subventions des politiques on peut s’assoir dessus.
    S’il y a un MINISTRE qui représente la FRANCE à l’INTERNATIONAL au dela de toute approche politique ou économique, c’est la CULTURE. Quel SYMBOL pour la FRANCE d’avoir un MINISTRE DE LA CULTURE qui représente le TOURISME SEXUEL.
    Les soixanthuitards dont Mitterrand ont inventé et profité du tourisme sexuel toute leur vie. Maintenant qu’ils arrivent « mous d’la nouille » ils sont prêt à légiferer pour montré au monde comment ils sont blanc comme neige, les ignobles fourbes.

  • Bonblabla
    octobre 11, 2009

    On a un ministre de la culture aujourd’hui accusé de pédophilie, mais on avait déjà un ministre de la culture au français très médiocre : http://sites.google.com/site/bonfrancais/mitterrandfrederic

  • dupont
    octobre 11, 2009

    merci de tes renseignements

    et trop d accord avec toi
    tu sais la nouvelle à fait le tour du monde
    on va passé pour une nation de décadent

  • machin
    octobre 11, 2009

    y a eu quellques manifs quand meme
    mais on ne les voient pas ala télé
    http://www.dailymotion.com/video/xaro8i_manifestation-contre-la-venue-de-f_news

  • Resplandy
    octobre 12, 2009

    Il ne faut pas lâcher F. Mitterrand jusqu’à sa démission. Une telle conclusion à cette affaire constituerait la plus belle dénonciation du tourisme sexuel à l’endroit d’enfants ou d’adolescents. Ne vous laissez pas impressionner par la grosse voix des copains/coquins et le retournement de veste des principaux médias et politiques. Dès qu’ils sentiront qu’ils n’ont pas le soutien populaire, tous s’empresseront de raccrocher aux wagons du bon sens et de souscrire eux aussi à la seule décision qui vaille: la démission de FM.

  • laulau
    octobre 12, 2009

    Je vous présente le court-métrage « Mon copain Rachid » auquel a participé Frédéric Mitterrand.

    voila mesieur pour clore toutes polémiques, c’est homme est un vrai dépravé.

    Moi j ai pas pu regarder jusqu à la fin, j’aurais vomie sinon..

    …………http://rutube.ru/tracks/2458282.html?v=53b978a098de872c1d76cf6b67146f47………

  • laulau
    octobre 13, 2009

    voila j ai trouvé sur le blog de Hamon se témoignage boulversant avant la thailand
    et le maroc notre pervers opérait vers pigalle

    salut je tiens a rectifier les declarations de f mitterand.a la tele il declare le plus serieusement que les gens qu’ils l’accusent devraient avoir honte.moi a sa place j’aurais honte il n’y a pas besoin d’allez en thailande pour connaitre frederic il suffit juste de prendre le metro la nuit et d’aller sur les bd de pigalle et surtout d’anvers a la station de metro tard dans la nuit.quand j’etais ado et deja dans la came je passais mon temps comme des centaines de jeunes beurs et autres a faire le gigolo pour des gens bourres d’argent a l’epoque il yavait mourousi des gens celebres dont frederic qui venait incognito.moi le souveni que j’ai de lui est qu’il est un radin j’ai jamais pu lui tirer beaucoup au contraire d’autre.alors quand il affirme n’avoir jamais eu des relations avec des mineurs et que les autres sont des menteurs il devrait fermer sa gueule.aujourd’hui je suis malade du sida les annees ont passees je me rappelle de cette periode comme d’hier une pensee pour tout mes camarades que j’ai jamais revu et que ces gens la ont oublies apres leur plaisir. benoit un jour en face de frederic dis lui [n’oublie jamais metro anvers] merci .

  • j.républicain
    octobre 16, 2009

    La vérité est qu’il n’y a pas d’affaire Mitterrand ! Il n’a jamais fait l’apologie ni de la pédophilie, ni du tourisme sexuel dans son livre. Il en parle certe dans son livre et avoue avoir eu recourt à des prostitués adultes, ce qui je le rappelle n’est pas illégal en France. Les extraits tronqués de son livre ne sont pas des preuves et celles et ceux qui déversent leur haine ferait bien de réfléchir avant de parler ou de raconter des histoires vaseuses sur cet homme.

  • laulau
    octobre 19, 2009

    Y a trop de preuves
    mon ami, cette personne
    est un pervers, tout tourne
    autour de petits garçons..
    a tu vus son court métrage????
    et puis pour un ministre de la
    culture en plus.. la thailand est
    un pays fantastique, surtout le nord..
    je dirais juste à cette personne
    de prendre un sac a dos, une bouteille d eau
    et d aller vraiment rencontrer la culture des
    gens la bas, et de ne plus abuser leurs enfants
    cette personne est une honte pour notrte pays..

  • lala
    octobre 19, 2009

    et puis on n oublie
    pas son soutient à polanski
    violeur d enfant..svp

  • ZEGHOUDI
    novembre 15, 2009

    J AIMERER QUE L ON RECONNAISSE DANS CETTE SOCIETEE QUE CERTAIN ON DE MEAUVER JUGEMENT SUR LES HOMOS CAR A MON AVIS C EST QU IL NE VEULE PAS CE DONNER LA PEINE DE LES CONNAITRE CAR IL ON UNE LONGUEUR D AVANCE ET UNE GRANDE OUVERTURE D ESPRIS JE DIT QUE C EST DES SUPER PAPA J AI PRET DE MOI UN AMI HOMO QUI ME SOUTIEND ET CE COMPORTE AVEC UNE GRANDE TOLERENCE DE CE QUE L ON MA FAIT SUBIR CAR LE PROPRE PERE DE MON BEBE QUI AI ETERO A PARTICIPER A CETTE ACTE BARBAR COMMEN OSE T IL DIR QUE CEST UN BON PERE ALORS QUIL VE MEFACER DE LA VIE DE MON BEBE JE TIEND DENONCER LE MANQUE D HUMANITEE DE ASSOCIATION NI PUTES NI SOUMISES DU SIEGE DE PARIS QUI CONNER MON DRAME JE ME SUIS PERSONNELEMENT DEPLACER ET ENVOYER 2 DOSSIRES EN CRONO POSTE.JE NE COMPREND PAS A CE JOUR POURQUOI ET QUI LEUR EN FAIT LA DEMANDE DE NE PAS NOUS VENIR EN AIDE MES ENFANTS ET MOI DANS LE DRAME QUE JE VIE?SOS REAGISSEZ ALLEZ SUR LE BLOG://Djemila-Yamina.skyrock.com J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT AU CHEF D ETAT DE ACTE BARBAR QUE JE VIE ON MA ARRACHER MON BEBE DE 2 JOURS DE MON SEIN MIS UN IMPLAN A MON INSSU JETTER DE LA MATER.SON IMPLIQUER DES REPRESENTANT DE L ETAT .DANS LE BUT DE ME FAIRE TAIRE ET QUE MA FILLE DJEMILA AGEE DE 13 AN VICTIME D AGRESSION SEXUEL ET VIOLENCE AGRVER AINSSI QUE MOI NE TEMOIGNON PAS CONTRE UN FILS DE PDG.JE JOIN SUR LE BLOG DES DOCUMENT .ON A JUSQU A ETAIT A ME BLOGUER TOUS MOYENS DE COMMNUNICATION AVEC LES CHEFS DES PAYS ARABES .PREUVE SUR LE BLOG .SOS REAGISSEZ ENFANTS EN DANGER IL MON ENLEVER.ISOLER MES PETIS JE N AI PLUS DE NOUVELS.SOS REAGISSEZ

  • Elliott31Joy
    mars 25, 2010

    Set your life more simple get the loans and everything you want.

  • zeghoudi fatima
    septembre 28, 2010

    sos reagissez allez sur le blog djemilayamina.blogspot.com j adresse une lettre ouverte au haut commissaire de onu j avais ouvert un blog djemila-yaminachez skyrock j adressez une lettre ouverte a notre chef d etat celui a etait fermer jusqu ou vons t il pour me faire taire des representant du gouvernement sont impliquer ils mon arracher mon bebe de 2 jours de mon sein mis un implan a mon inssu et jetter de la mater pour proteger un fils de pdg allez egallement sur facebook je joind video et documents le prouvand pourquoi notre chef d etat au courand laise t il faire j ai du me rendre a geneve pour deposer plainte contre la france .svp faite tounez ce blog djemilayamina.blogspot.com mercie pour ces enfants

  • Kiley Gushee
    février 8, 2011

    You made a few good points there. I did a search on the matter and found mainly persons will agree with your blog.

  • Rob Rasner
    février 14, 2011

    Hi there, You’ve done an incredible job. I will definitely digg it and personally suggest to my friends. I’m sure they’ll be benefited from this website.

  • velpak
    juillet 12, 2011

    c’est un pédophile et il l’a dit lui même, maintenant l’élite pensante de la france a redirigé le débat.
    lui il parle de gosse dans son livre, il suffit de regarder larousse :
    gosse = Petit garçon, petite fille : Un gosse de huit ans.

    et je vous invites à vérifier tous les dictionnaires français, maintenant il disent gosse = homme c’est juste protéger le monstre

  • fgaksjdlakwa
    juin 10, 2012

    This is the exact Frédéric Mitterrand rue de Valois: la rumeur enfle | Immédias – Lexpress diary for anyone who wants to seek out out virtually this topic. You remark so often its virtually exhausting to represent with you (not that I really would want…HaHa). You definitely put a new twirl on a issue thats been inscribed about for years. Good congest, only outstanding!