Grosse chaleur: TF1 n'est pas à l'heure

par 6commentaires No tags 0
pub_tf1.jpg

 Un petit clin d’œil pas bien méchant dans ce monde de brutes…TF1, on l’a vu, vient de lancer une très importante campagne d’image, accompagné d’un excellent spot de pub télé. J’ai aimé. Cette campagne qui a coûté très cher a fait l’objet d’un long travail en agence, (DDB). Créatifs et dirigeants de cette grande et vieille agence de pub ont du voir et revoir, vérifier et valider, les visuels publiés dans la presse, avant qu’ils donnent le feu vert de leurs diffusions : cela va sans dire.

 
Mais plus c’est gros, plus ça passe. Regardez bien cette photo, vous ne voyez rien ? Ce couple avachi à l’heure du souper, si l’on en croit l’horloge en haut à droite, regarde le journal de Laurence Ferrari : il est 20h16. Sauf que l’horaire affiché n’est pas raccord avec celui de l’horloge murale, à gauche. Qui marque, celle-ci, 14h50. 20h16 d’un coté, 14h50 de l’autre, et quelle heure au bracelet montre de madame? Si les téléspectateurs sont aussi paumés, pas étonnant que l’audience du JT de TF1 fasse le yo-yo.. 
 
 
 
 
 
PS, PS…Ils sont super réactifs à TF1. L’horloge serait la photo d’une aile d’avion. Mouais… Chaussez vos lunettes RR, me lance la chaîne! Grosse chaleur à l’Express?  
 
0
6 Comments
  • Xav
    juin 17, 2009

    Parce que lorsqu’on regarde le JT de Laurence, le temps s’arrête…

  • yonel73
    juin 17, 2009

    je crois quand même que c’est bien un avion… la photo au dessus est celle d’un avion et on imagine quand même un avion de profil..désolé

  • tetu29
    juin 18, 2009

    Mais un café à 20h16, est-ce raisonnable ?

  • Maxou
    juin 18, 2009

    On dirait effectivement une photo d’avion. Une horloge SOUS un tableau c’est un peu étrange, non ?
    Et si c’était une horloge, elle pourrait être en panne 🙂

  • Ø
    juin 18, 2009

    Les couleurs fanées de la photo lui donne un air vieillot des années 80.

  • Ø
    juin 18, 2009

    Et la coiffure Angela Davissienne de la jeune dame nous replonge jusqu’aux années 70.

    TF1 chaine contemporaine ?