La rumeur d’une entrée au gouvernement de l’UMP Frédéric Lefèbvre enfle. Encouragé par quelques-uns uns des grenadiers du parti, Nicolas Sarkozy installerait volontiers ce dernier au Secrétariat d’Etat à la Communication, aux cotés de Frédéric Mitterrand. Cette nomination pourrait intervenir aux alentours du 14 juillet. L’installation de ce bulldozer aux idées arrêtées à la tête d’un tel secrétariat d’Etat n’est pas pour rassurer dans l’audiovisuel public que Lefebvre dézingue sur tous les plateaux depuis des mois. Mais l’homme maitrise son sujet. Et sa pugnacité pourrait très bien les affaires de l’Elysée où il n’est pas question de relâcher la pression, notamment à l’égard de France Télévisions.
Décidément l’Equipe n’en finit pas d’épurer. Après Christophe Chenut, le DG viré début 2008, Claude Droussent, le directeur des rédactions deux mois plus tard, Philippe Gault, responsable des convergences multisupport en septembre, puis Remy Dessarts, directeur de la rédaction du quotidien arrivé en septembre et débarqué en mai dernier, c’est au tour de la directrice de la communication Marie Gérard d’être remerciée (en 2 jours). Et les ventes continuent de baisser… Seule embellie, le net : plus de 4 millions de visiteurs uniques et plus de 500 millions de pages vues par mois et plus de 12 millions de chifffre d’affaire, en 2008, pour lequipe.fr.
Salons de l’Elysée hier…Sous les lambris Nicolas Sarkozy remettait la Légion d’honneur à José Frèches, écrivain, ami du chef de l’Etat et président du Pavillon de France installé à Shanghai, dans le cadre de l’Exposition universelle de 2011. Joli et très amical discours de Sarkozy qui fait l’éloge du récipiendaire. Dans la salle, parmi les invités de ce dernier, le propriétaire de TF1 Martin Bouygues. Au micro, le chef de l’Etat rappelle alors que c’est José Frèches qui suivit à Matignon, en 1987, aux cotés de Jacques Chirac, le dossier de la privatisation de cette chaîne. Et Sarkozy de lâcher à l’adresse de Martin Bouygues et avec une pointe d’ironie : « Que n’aurait-on dit si cette privatisation avait été de mon fait! »
Alors que M6 annonce 350 000 vidéos pour son service M6 Replay, sur TF1 en deux jours, une seule vidéo de catch-up, l’émission en prime time Secret Stopry du 26 juin a enregistré 400 000 vidéos vues!
0
juin 30, 2009
Alors, là !
[…]L’installation de ce bulldozer aux idées arrêtées à la tête d’un tel secrétariat d’Etat n’est pas pour rassurer dans l’audiovisuel public que Lefebvre dézingue sur tous les plateaux depuis des mois. Mais l’homme maitrise son sujet.[…)
Merci Renaud, avec une telle assertion, je pense que nous avons réellement une vision éclairée de votre pensée. Si Lefebvre est un homme éclairé, c’est certain, il est plus que temps, non pas de se poser des questions, mais de… fuir !!!
Toutes mes condoléances au service public de l’audiovisuel. RIP
juin 30, 2009
Aux lecteurs.
Désolé pour la redondance du mot « éclairé ». L’agacement, certainement. Ou un manque de lumière sur ce blog ?
juin 30, 2009
Alors que M6 annonce 350 000 vidéos pour son service M6 Replay, sur TF1 en deux jours, une seule vidéo de catch-up, l’émission en prime time Secret Sto(p)ry du 26 juin a enregistré 400 000 vidéos vues!
Sexe, voyeurisme et médiocrité… Effectivement, il y a de quoi se féliciter.
Une super comparaison, Renaud, puisque, pour M6 Replay, vous n’indiquez pas la période… C’est ça qui est bon. Continuons à comparer des fleurs et des patates…
juin 30, 2009
courage fuyons je suis impressionnèe…mais comme comme tous les mechants il aura une place ephemere
juin 30, 2009
Il faut bien recaser Monsieur Lefebvre qui va se retrouver sans boulot. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car il en fera de trop comme à son habitude. Il ne convaincra, comme aujourd’hui, que les convaincus et dégoutera tous les autres.
juillet 12, 2009
Avec Mitterand on pourrait croire que ce n’est pas Sarkozy qui décide de nommer un secrétaire d’état ou pas. Souvenez vous de la nomination de Lefèvbre au porte-parolat de l’UMP, Xavier Bertrand n’en voulait pas non plus … Mais là Mitterand s’est fait roulé dans la farine (…) par Sarkozy, il n’avait aucune intention de nommer Lefévbre à ce secrétariat d’état, mais de nommer un secrétariat d’état à la communication si. D’ailleurs après Clément, l’élysée et matignon, laisse parler d’Emmanuel Hamelin, ancien député, inspecteur général des affaires culturelles qui semble être un candidat très sérieux au poste
novembre 25, 2011
This paragraph offers clear idea in support of the new visitors of blogging, that truly how to do running a blog.
juillet 1, 2012
I loved as much as you’ll receive carried out right here. The sketch is attractive, your authored material stylish. nonetheless, you command get bought an nervousness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again as exactly the same nearly a lot often inside case you shield this increase.