F. Mitterrand:"Sarkozy a bien été ministre de Mitterrand"
envoyé par LePostfr. – L’actualité du moment en vidéo.
La politique est un métier et il n’est pas sûr que Frédéric Mitterrand en ait tout à fait saisi les subtilités… L’Elysée et Nicolas Sarkozy ont peu apprécié en effet que Frédéric Mitterrand ait confirmé sa nomination prochaine au poste de ministre de la Culture dans le journal de 13 heures de France 2, avant même tout communiqué officiel. Belle entrée en matière. Interrogé par une équipe de la chaîne en poste à Rome, le directeur de la Villa Médicis (fauteuil dont pourrait hériter Olivier Poivre d’Arvor), a dit toute sa joie d’hériter du poste, au moment où à l’Elysée, Christine Albanel, la mine sombre, était au martyr. Pousse-toi de là que je m’y mette!
En effet, alors que le nouvel élu court-circuitait les annonces du Château, en dissertant allègrement devant les caméras sur son prochain job, la bientôt ex-ministre participait à une dernière cérémonie de remises de récompenses, en présence du chef de l’Etat. Pas très sport. L’installation de Mitterrand rue de Valois donne lieu, par ailleurs et depuis quelques heures, à bien des questionnements. Quel ministre sera t-il? Un clône festif de Jack Lang ou une réincarnation d’un Michel Guy, d’un Maurice Druon ou d’un Jacques Duhamel? Interrogé par France 2, l’intéressé a eu une réponse laconique empreinte de mystères: "Vous verrez…"
Et chacun s’emploie à faire le tour du propriétaire pour savoir s’il y a déjà quelques cadavres dans le placard susceptibles d’aiguiser l’appétit du nouveau ministre. Nous en avons trouvé un, du nom de Jean-Jacques Aillagon. Cet ancien PDG de TV5 (passé par le ministère de la Culture) vira avec pertes et fracas Frédéric Mitterrand quand celui-ci en était le directeur des programmes. Le clash fut à l’époque explosif. Aujourd’hui à la tête de l’Etablissement public du Château de Versailles, Aillagon va retrouver Mitterrand dans le fauteuil qu’il occupa au ministère de la Culture: une maison qui est la tutelle directe de Versailles et de l’ensemble de son administration. Cela promet de jolies retrouvailles.
0
juin 23, 2009
eh oui c’est ça quand on est une diva…on se comporte comme une diva!
juin 23, 2009
L’attitude de Frédéric Mitterrand qui a cru bon d’annoncer son entrée au gouvernement avant même que sa composition ait été officialisée par le Premier Ministre me paraît singulièrement désinvolte !
Pour le reste, on verra…!
Antoine GED
juin 23, 2009
Fréderic Mitterand s’embarrasse peu des convenances. Au moins on va rire. Mitterrand va devenir le cauchemar de Sarkosy. Egalera-t-il Kadafi dans la démesure?
juin 23, 2009
Ce que femme veut Dieu veut, Alors Mitterand peut tout se permettre, sinon »on divorce » a dit la dame a la guitare
juin 23, 2009
Vous n’avez pas réagi à l’éviction de Frédéric Pommier sur France Inter, si ?
juin 23, 2009
Bien dit TOULOULOU. Mais je ne pense pas qu’elle divorcera avant la fin de son mandat…
juin 23, 2009
Hahaha…
C’est juste un problème de jouissance précoce!
Pas grave…
juin 23, 2009
heureusement que Tonton n’est pas là pour voir ça ! en même temps les dialogues seraient sympas : « dis tonton, pourquoi tu tousses ? » ; « parce que tu vas bosser pour Sarko ! » ; « et tu m’en veux ? » ; « un peu mon n’veu ! »
juin 23, 2009
virer aillagon de Versailles, le rêve , en particulier des gardiens, déjà mis à mal par Albanel.
Au moins, FM a le sens de l’histoire et des traditions .
Aillagon et Albanel, ce que la culture a connu de pire, même le très opportuniste Jack, prèt à endosser tout combat qui serve à sa popularité pour les maroquins, etait au moins circonspect sur la cohabitation des arts modernes et anciens.
mon souhait pour FM:
1ere décision: créer un musée aux iles Kerguelen.
2eme décision: y nommer Aillagon et Albanel.
kerguelen, c’est cà:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kerguelen
je sais pas s’il sera mieux, mais il est vrai qu’il sera difficile de faire pire qu’Albanel…
juin 23, 2009
Adieu Christine, tu ne nous manqueras pas.
juin 24, 2009
Je trouve F. Mitterand à sa place a la culture mais parcontre le Président et le premier ministre vont certainement passer de sacrés momments…on ne peut pas dire que leur « poulain » soit un exemple de conduite ce monsieur est plutôt un imprévisible !! il est capable de nous mettre la journée de la gay pride en jour férié !!!
juin 24, 2009
La Culture n’est ni de Droite, ni de Gauche. C’est pourquoi on n’a besoin ni d’un technocrate de la Promotion Voltaire pour vendre le Louvre à Abou Dhabi,(comme les pays sous-développés vendent leurs enfants, afin d’assurer les fins de mois).
Pas plus qu’on n’a besoin d’une dame à la voix de caramel mou, pour inaugurer des breloques à Versailles, retaper les phallus du Palais-Royal (4 millions d’euros) quand leur auteur propose de les faire disparâitre. Pas besoin non plus d’un intellectuel de droite pour laisser tripoter l’Hôtel Lambert, joyau de Le Vau…
M. F. Mitterrand n’est pas un clône de son Tonton. Il a une âme. La Culture lui est confiée. Bon vent.
juin 24, 2009
Moi je pense que la dame ne divorcera qu’à la fin de son contrat
juin 24, 2009
Encore une idée saugrenue de notre président …
Compte tenu de la personnalité de F.Mitterrand … ça risque d’être chaud !!
Ça aura au moins le mérite de nous faire rire !!
juin 24, 2009
A tous pour info, un lien intéressant vers le blog de Jean-Jacques Aillagon…
http://jean-jacques-aillagon.typepad.fr/le_blog_de_jeanjacques_ai/2009/05/la-guerre-sans-dentelles-fr%C3%A9d%C3%A9ric-mitterrand-tv5-monde.html
juin 24, 2009
A tous pour info, un lien intéressant vers le blog de Jean-Jacques Aillagon…
http://jean-jacques-aillagon.typepad.fr/le_blog_de_jeanjacques_ai/2009/05/la-guerre-sans-dentelles-fr%C3%A9d%C3%A9ric-mitterrand-tv5-monde.html
juin 24, 2009
Tout le monde (en Tunisie) est au courant que Frdo a la nationalité tunisienne. Il a acheté une maison dans un vieux quartier de ville balnéaire. Il a adopté un enfant tunisien. C’est un grand jeune maintenant. Frédo. le Miterrand est aimé en Tunisie et il est chez. Qu’il soit Ministre de la Culture ou Président!!!! Comme tant d’autres personnalités françaises ou autres. Que voulez-vous on aime ou on n’aime pas le pays
Pour ce qui est de sa relation avec Niko; le chef, Frédo est assez intelligent pour mener à bien sa barque pleine de culture de tou to riz on !!!
Saloutééé
juin 24, 2009
Frédéric Mitterrand a » regretté » son geste !
N’en parlons plus…!
Antoine GED
juin 25, 2009
je vous recommande l’épisode du remaniement dans la cuisine de nicolas:
http://lacuisinedenicolas.fr/wordpress/?p=847
juillet 12, 2010
One acknowledges that humen’s life seems to be not cheap, nevertheless different people need cash for different things and not every man gets enough money. Therefore to get some mortgage loans and just secured loan should be a right solution.
novembre 4, 2011
I’m waiting for Rahul Vinci and Sonia Maino to write their blogs from Tihar!
octobre 25, 2012
There are certainly lots of particulars like that to take into consideration. That could be a great point to bring up. I provide the ideas above as general inspiration however clearly there are questions like the one you bring up the place crucial thing will be working in sincere good faith. I don?t know if finest practices have emerged round issues like that, however I am certain that your job is clearly recognized as a fair game. Both boys and girls feel the affect of only a second’s pleasure, for the rest of their lives.
mars 31, 2014
hi!,I really like your writing vsry a lot! proportion we be in contact
extra about your post on AOL? I require
an expert on this house to solve my problem.
May be that iis you! Looking ahead to see you.
juin 22, 2014
Ιt’s a shame you don’t have a donate button! I’d
certainly donate to this fantastic blog! I suppose for
now i’ll settle foг bookmarking and adding your RSS feed to my Googlе account.
I look forward too fresh updates аnd will talk about this blog wioth my Facebook
group. Chat soon!