LCI, chaîne de gauchos!

par 9commentaires No tags 0

lci.jpg

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a adressé le 11 juin dernier au PDG de TF1, Nonce Paolini, une lettre dans laquelle il relève certains déséquilibres dans les temps de parole des personnalités politiques sur l’antenne de LCI, sur la période du 1er octobre au 31 décembre 2008..
 
Le CSA indique en effet, (et contrairement à une idée très arrêtée), que la majorité UMP a fait l’objet, avec 12% du temps de parole, d’une sous-représentation importante. Et il note, en revanche, qu’avec 52,5% du temps de parole, l’opposition a bénéficié dans le même temps d’une sur-représentation. Et le CSA de mettre en garde le groupe TF1-LCI sur la nécessité de corriger ce déséquilibre. 
Ainsi, sur la période incriminée, LCI a a consacré  à l’opposition, dans ses journaux, 29h35 d’antenne. Quand l’UMP occupait cette même antenne à raison de 6h45. Pour une chaîne souvent taxée de « sarkozysme » et dont l’ancien patron, Jean-Claude Dassier, était réputé très proche du chef de l‘Etat, voilà qui n’est pas banal et qui méritait d’être relevé!     
0
9 Comments
  • anderea
    juillet 8, 2009

    tout cela c’est de l amusette de foire ou de fête foraine comme vous voulez

  • chris
    juillet 8, 2009

    C’est à double tranchant. Plus vous écoutez certains quadra du PS et plus vous perdez l’envie de voter pour eux.

  • rene
    juillet 8, 2009

    Dassier est part et le plusralisme est mieux respecté. Tant mieux

  • sisi
    juillet 8, 2009

    Eric Revel est le frère de l’autre ?

  • merci
    juillet 8, 2009

    Eric revel est le patron de LCI. L’autre doit être le fils de jf Ricard dit Revel

  • showshoes
    juillet 9, 2009

    Le CSA plus UMP que l’UMP !! Pourquoi ? Le CSA ne comptabilise plus dans ses temps de paroles, celle du très UMP, président de la république !
    Quand au 52,5% de l’opposition… ce sont lesquelles exactement ? la LCR, le PS, le PC, les Verts, le Modem ?

  • anderea
    juillet 9, 2009

    et oui c’est comme ça qu on construit des empires

  • fabienne
    juillet 14, 2009

    j’ai déjà remarqué que les commentaires qui sont pour encourager notre président sont censurés…
    par contre des messages « gauchistes… » il y en a plein, mais peu importe, Merci à notre président de présever le mieux possible notre France, je reviens d’Espagne et là-bas la crise… c’est autrechose que le France, merci Monsieur Sarkozy, même si lci n’est pas content

  • Sophie
    août 11, 2009

    Ca aurait été l’inverse, O FAN, qu’est qu’on n’en aurait entendu !!!! La sego aurait encore eu une « saine colère » et en aurait eu droit au « dictateur Sarko » blablabla…