Le Syndicat SNJ desJournalistes de France 2 s’est étonné de la présence de PPDA sur le plateau de David Pujadas en début de semaine, à l’occasion du 60e anniversaire des JT et l’a fait savoir à la directrice de l’info de la chaîne, Arlette Chabot. C’est idiot et sectaire.
Patrick de Carolis et l’état-major de France Télévisions déjeunent demain avec Frédéric Mitterrand, nouvel élu au ministère de la Culture. Le PDG et le ministre qui entretiennent de très bonnes relations vont parler de budget et de création audiovisuelle, tout cela pendant que les rumeurs continuent d’aller bon train sur la possible nomination d’un secrétaire d’Etat à la Communication. Qui ne sera pas l’UMP Frédéric Lebfèvre, que Claude Guéant à l’Elysée tient à distance.
Vent de colère à l’Obs où l’entretien accordé par Nicolas Sarkozy à Denis Olivennes et Michel Labro, les dirigeants du journal, a mis le feu aux poudres. Les journalistes reprochent à ce dernier la complaisance de cet entretien et le tapis rouge déroulé au chef de l’Etat. Le service politique de l’Obs, qui n’était pas au courant, est particulièrement monté au front.
0
juillet 2, 2009
Le Chef de l’Etat est quand même le 1er personnage de notre République. Il est bien qu’il puisse s’exprimer sur tous les médias et pourquoi pas l’Obs. En quoi l’information préalable des journalistes aurait-elle modifié le contenu et l’esprit de ce document, nécessaire à la bonne information de tous les Français. « Vanité des vanités tout est vanité ».
mai 1, 2015
@Gilbert Le Curieux :
bonjour monsieur Le curieux
Ralph Monplaisir m’a parlé de vous en tant que journaliste … êtes vous cette même personne?
merci de votre réponse
cdt
P.A ,
juillet 2, 2009
Entre les réactions des journalistes sur PPDA à France 2 et Sarko à l’Obs il y a comme un point commun.
On dit souvent que les journalistes français sont timorés voire corrompus. J’ai surtout l’impression qu’ils sont d’une bétise crasse.
juillet 2, 2009
Donc, le Nouvel Obs ne doit publier que des articles de gauche, de personnes de gauche ayant des idées de gauche… Ca c’est un bon journal, ca !
CQFD.
juillet 2, 2009
Cette interview n’aborde à peu près pas le fond, destruction du droit du travail, du statut de la Fonction Publique (actuellement à l’AN), cadeaux fiscaux délirants (plus de vingt milliards d’euros/an)et inefficaces, intégration totale à l’OTAN etc…
Qui pourrait croire qu’il en soit autrement de la part d’un patron de presse (et patron tout court -FNAC entre autres-) qui a déjà rendu quelques services à l’actuel Président de la République à travers sa participation à plusieurs « commissions ».
Quelques citations de M. Olivennes :
La « nécessité d’assouplir notre réglementation » du travail dominical (7/12/06);
« La gratuité c’est le vol » plus récemment ou un hommage marqué à J.M. Messier en mars 2001 dans… l’Express alors propriété de Vivendi.
juillet 2, 2009
Quand vous avez interviewé Perdriel au micro de France Inter, la semaine dernière, vous auriez pu lui dire que Denis Olivennes, c’est juste pas possible. Ses éditos ressemblent à ceux de Mougeotte: des rédactions de CE.
juillet 2, 2009
c est tellement STUPIDE de se plaindre de la venue de ppda pour les 60 ans du jt…il a quand meme passer pres de 30 ans a presenter des journaux…
juillet 4, 2009
Une interview de Sarkozy dans l’Obs ne me pose pas problème, en revanche, ce qui est plus gênant, c’est des questions aussi convenues voire obséquieuses et le fait que le président comme bien souvent ne parle pas de la crise, pas de la France ou des Français mais comme toujours… de lui. Les états d’âme de Nicolas Sarkozy sont sans intérêt mais sa politique, si !
août 1, 2009
1 AN DEJA ! HOMMAGE A PPDA YOUTUBE : bargeotman