Je n’ai rien compris à Grazzia
Mais là je ne pige pas. Grazzia est un curieux fourre-tout où s’entrechoquent de la mode, du people et de l’actualité on ne peut plus classique : de celle que l’on pourrait presque trouver dans les pages d’un quotidien généraliste. On ne sait pas ce que l’on a acheté, on ne sait pas ce que l‘on lit. Quant à la maquette, je la trouve moche. Trop de blanc, trop de jaune, pas de rythme..La déception est d’autant plus grande que Mandadori, Mondadori son éditeur italien, n’est pas manchot ni novice. Et que ce lancement a été précédéde nombreuses études de marché et de très nombreux tests. Le seul intérêt de Grazzia, pour le moment, (un journal auquel on souhaite bonne route), est d’avoir donné un coup de fouet à la concurrence, laquelle se croit obligée aujourd’hui de redoubler du coup d’effort et de créativité, afin de couper l’herbe sous le pied à ce concurrent aux pieds d’argile. Je peux vous dire, en tous les cas, que du côté des groupes Lagardère, (éditeur de Elle), ou de Prisma, ( éditeur de Gala), où l’on s’inquiétait, on a poussé dès ce week-end un premier ouf de soulagement à la lecture de la petite nouvelle. Mais le match n’est pas fini.
août 31, 2009
Heu, Grazia ne prend qu’un Z…
août 31, 2009
Ce que vous venez de poster sur votre twitter à propos de la « nullité » de Grazia est non seulement malhonnête mais marqué au sceau de la débilité . De quel éditeur concurrent relayez-vous cette fois servilement le message, suite, sans doute, à un gueuleton chez Ducasse ?
août 31, 2009
Le groupe qui édite Grazi n’est pas Mandadori, comme vous l’écrivez, mais Mondadori. Vous êtes vraiment spécialiste des médias ?
août 31, 2009
Autant je suis d’accord sur le côté « flou » de ce premier numéro, autant je ne vous rejoins pas sur la maquette que j’aime beaucoup. Et les pages « Mode » tiennent la route.
A suivre donc…
août 31, 2009
Jugé Grazia (avec un seul z) comme vous le jugé, c’est pas très très gentil.
Franchement, vous avez été le souffre douleur de votre classe en 6ème pour être aussi cruel?
En même temps, je comprends que vous citiez « Gala » en référence, un magazine aussi sensible, élégant et intègre.
août 31, 2009
Aux lecteurs, je ne voulais pas mettre de z… Je ne suis pas Zorro.
Par contre le « r », je l’ai oublié. En même temps, ces deux fautes sont dans la tonalité de ce blog.
août 31, 2009
Mais quelle légitimité avez-vous M. Revel pour juger ou non la « maquette » comme vous dites d’une publication.
La charte graphique d’un journal est fait par des professionnels. CE N’EST PAS VOTRE MÉTIER !
Vous évoquer le manque de rythme des pages. Mais savez-vous au moins qu’est-ce que le rythme en création graphique ??
Grazia sur la forme est très très bien fait. J’ai rarement vu un journal féminin aussi bien tourné.
Arrêté donc de parler de sujets que vous ne connaissez pas.
août 31, 2009
Tiens, aucun commentaire critique sur Grazia, ici…
Combien d’ambassadeurs invités au Street Fashion Show masqués sous un alias et continuant la pub outrancière et racoleuse qu’on voit sur Twitter, Facebook et les blogs depuis une semaine y a-t-il ici ?
août 31, 2009
Pour répondre à M. Carraway, je n’étais pas au pince fesses des Tuileries, ni ne suis ami avec la rédaction en chef de Grazia. J’ai juste réagi à l’imbécilité de qualifier cet effort de « nullité ». En fait de battage, je vois surtout le ban et l’arrière ban des soutiens germanopratins de Elle défendre leur vieille liftée chérie. Au demeurant, M. Revel ne pourrait il exercer sa sévérité critique à l’égard d’un autre monument en état de nécrose avance : son propre journal. Bientôt même les notaires de province et les dentistes vont le trouver chiant !
août 31, 2009
Dites-donc, M. Revel, un petit effort avec l’orthographe ne serait pas de trop. Grazia ( dont vous reproduisez la couverture, en plus ), s’écrit avec un seul Z, et effectivement, comme le signale un commentaire, c’est Mondadori et non Mandadori. Et la rigueur, bordel ?!
août 31, 2009
Gnalors là Heunaud é pas trés genti hein, Mrazia est un bon ‘gazine je tourve, afec plein de photographismes, et aussi Jane Moss le mannequin.
septembre 1, 2009
… et dans la (longue) série Renaud emploie des expressions de la langue française qu’il ne maîtrise pas, le mot du jour est : « chasser sur les plates-bandes ».
Cher Renaud, on « chasse sur les terres » ou on « marche sur les plates-bandes », il faut choisir (sinon c’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres !!)
septembre 1, 2009
Hey Jacky!!
Pour ma part, j’habite à Parly 2, je bois du Johnnie Walker, j’ai une chaine hi-fi et une table basse en verre sulfurisé assortie à mes balcons et j’ai un abonnement à « L’Express ».
Je ne suis ni notaire, ni dentiste, mais simplement un cadre qui travaille pour la Société Générale dans les années 1970!!!
Alors pas question pour moi de lire des magazines futiles comme ce « Grazia », je ne carbure qu’aux éditos de JJSS et au points de vues de Françoise Giroud.
septembre 1, 2009
Hey Jacky!!
Pour ma part, j’habite à Parly 2, je bois du Johnnie Walker, j’ai une chaine hi-fi Philips (avec tourne-disque à retour automatique et lecteur cassette) et une table basse en verre sulfurisé assortie à mes balcons et, tout naturellement, je suis abonné à « L’Express ».
Je ne suis ni notaire, ni dentiste, mais simplement un cadre centriste (tendance Jean Lecanuet a.k.a. le Kennedy Français) qui travaille pour la Société Générale dans les années 1970!!!
Alors pas question pour moi de lire des magazines futiles comme ce « Grazia », je ne carbure qu’aux éditos de JJSS et aux points de vues de Françoise Giroud.
S’il vous plait, arrêtez de nous salir, nous les cadres!
septembre 1, 2009
Excellent!! Vous savez, nous autres journaleux sommes des papivores. J’adore la presse et je sais combien fabriquer même une feuille de choux prend aux tripes. Bien évidemment, je préfère un joli papier de Raymond Aron à une chronique de Beigbéder dans GQ ou Elle. Je ne sais pas, mais le Johnnie Walker avec l’Express, cela ne cadre pas…
septembre 1, 2009
Je suis capable de tout, vous le savez cher maitre…
septembre 1, 2009
Pas dakors
septembre 1, 2009
Là où c’est dommage, c’est que la critique soit pleine de fautes d’ortographe: le nom du magazine (Grazia) et de l’éditeur (Mondadori France).
Ce serait mieux de corriger…
Après, chacun son avis sur la question. Et je ne suis évidemment pas de votre avis parce que je trouve que ce magazine un vent nouveau et casse certains codes établis dans la presse féminine. Ce que vous reprochez à Grazia, au fond, c’est d’être différent. Je m’en réjouis !
septembre 1, 2009
Là où c’est dommage, c’est que la critique soit pleine de fautes d’orthographe: le nom du magazine (Grazia) et de l’éditeur (Mondadori France).
Ce serait mieux de corriger…
Après, chacun son avis sur la question. Et je ne suis évidemment pas de votre avis parce que je trouve que ce magazine un vent nouveau et casse certains codes établis dans la presse féminine. Ce que vous reprochez à Grazia, au fond, c’est d’être différent. Je m’en réjouis !
septembre 1, 2009
Nécrosé! Vous allez fort. Oui l’Express est parfois « chiant » et cela me navre. Oui, la presse française a des difficultés à séduire de nouveaux lecteurs. Oui ce métier est devenu difficile. Et oui, Grazzia n’est pas une réussite. Pour le reste et en toute humilité, nous essayons tous de faire au mieux. Comme vous j’imagine dans vos activités. Qu’il me viendrait pas à l’idée de qualifier de nécrosées…
septembre 1, 2009
Repérée Colombe S!! Très drôle en tous les cas…
septembre 1, 2009
Ok, OK…Que puis-je vous offrir pour me faire pardonner?
septembre 1, 2009
Je me demande si j’ai bien fait de commenter le premier numéro de ce magazine! J’étais convaincu que ce petit sujet ne susciterait absolument aucune réaction.
septembre 1, 2009
Alors pourquoi qualifier Grazia (avec un Z) de « Nul », le caractère péremptoire et définitif ne le disqualifie-t-il pas?
septembre 1, 2009
c’est distrayant de vous lire loll ^_^ mdrrrrrrrr
j-e ne pas sais si le titre GRAZIA :c’est en l’honneur d’une femme de lettres italienne du 19emme !
c’est une revue qui rend hommage aux tradutrices d’hier et d’aujourd’hui..
je comprends que cette revue soit ‘chiante’ pour un mec…
my dear Renaud :avec votre regard « qui frise »vous vous etes fait allumer là mdrrrrrrrr
septembre 3, 2009
Pour ma part, je vous rejoins quasi totalement sur la critique de Grazia. Heureusement, ce premier numéro n’est vendu qu’un euro, mais malheureusement, même à ce prix, je ne trouve pas mon comptant. On n’a rien envie d’y lire tellement ça vire au vaste fourre-tout indigeste. Quant à la maquette, je trouve moi aussi qu’elle n’est pas du tout agréable à lire…
si c’est ça le coup de frais de la presse féminime… ça fait peur!
septembre 9, 2009
Je suis conseillère en style indépendante et bien sûre j’ai acheté GRAZZIA il n’y a rien d’extraordinaire mais une chose que je ressents c’est la bonne humeur que ce magazine dégage….!
mais pour ma part je reste toujours fidèle a mon « fashion-feeling » pour pressentir les nouvelles tendances avant qu’elles ne soient pensées ou présentées dans une revue….pour mes clientes accros de ma « free-fashion » c’est le in!!!Pour la presse de la mode une chose qu’ils n’ont pas encore compris c’est qu’il faut arreter de rester dans le classique le clonage des revues les repetitions des tendances…fatiguent…changez votre façon de voire les choses la mode, la vie a changé mais vous vous restez toujours dans votre cocon…il est temps d’éclore….du vivant il faut proposer du vivant et pas du copier coller et encore moins du gnangnan des stars qui ont deja leur première residence télévisuelle que c’est fatiguant…vive l’ambition et surtout osez….osez le changement!!!
J’ai une idée de magazine qui ferait fureur et qui revolutionnerai le monde de la mode et du magazine !!!A bon entendeur…!Je souris…je suis comme cela!!!! hier ne m’interesse plus aujourd’hui je pense a demain…Nadya!
septembre 22, 2009
QUE DE PRETENTION M.REVEL !! VOUS ET VOTRE CERCLE RELATIONNEL, AVEZ LE POUVOIR DE DEFINIR CE QUI EST BIEN OU PAS ??
VOUS VOUS INSTAUREZ EN « TRIBUNAL D’INQUISITION », DROIT DE VIE OU DE MORT D’UN NOUVEAU MEDIA …
VOUS N’EVALUEZ PAS LA QUALITE DU PRODUIT, MAIS … CONSIDEREZ AVANT TOUT, LA RIVALITE POSSIBLE, ET lES PRISES DE MARCHE!POUR CE QUI ME CONCERNE, LECTRICE DE BASE, JE PENSE QUE VOUS ET LA PRESSE FEMININE CLASSIQUE, AVEZ PRIS UN COUP DE VIEUX FACE A GRAZIA !!
J’ADORE L’ASPECT « vitamine C », DE LA COULEUR, DU MOUVEMENT, DE LA MISE EN VALEUR DU VISUEL, DU TEXTE ECT… J’ENCOURAGE GRAZIA ET J’EN PARLE AUTOUR DE MOI …
février 8, 2011
Hello.This post was really motivating, particularly since I was searching for thoughts on this matter last Friday.