A partir d’aujourd’hui, mercredi 26 août, et durant deux semaines consécutives, les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir le premier spot télévisé de Sarenza.com, une marque de chaussures pour laquelle a été réalisé un spot de pub plutôt réussi, car assez drôle. Pas pour tout le monde, puisqu’à la demande de l’ARPP (Autorité de Régulation professionnelle de la Publicité), ce spot a été modifié, les très tatillons représentants de cet organisme ayant estimé que la gifle infligée au monsieur dans la première version de ce spot était de trop et qu’il y avait là, « atteinte à l’image de la personne humaine ».
Rien de moins. C’est d’autant plus grotesque et débile que cette claque sur la joue du garçon est tellement attendue qu’on reste pantois devant une telle décision de censure. Regardez ces deux spots et dites moi ce que vous en pensez. Car ce soir sur TF1, c’est la version light que vous aurez : sans la beigne ! Je me suis dit pour ma part qu’il y a dans ce pays en 2009 des cols blancs à l’esprit étriqué que l’on devrait retirer d’urgence du circuit. Je ne crois en effet que ce geste censuré soit à ce point insoutenable pour le téléspectateur.
0
août 27, 2009
Bof bof… et en + on ne peut même pas twitter ici…
août 27, 2009
N’importe quoi…
août 27, 2009
En effet…Mais le film, très court, est plutôt réussi.
août 27, 2009
Ce qui est enorme c’est qu’a cote de ca ce meme organisme d’inutiles permet (a tort ou a raison) de montrer des culs pour vendre des lunettes. Ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs.
A cote de la plaque.
août 27, 2009
Renaud, vous avez raison. Minable quant au geste de l’ARPP qui ferait bien de chercher la petite bâte ailleurs…
août 27, 2009
Bonsoir. Peut-être bien que la Censure a retenu le côté sulfureux de la chose ! Hein ???!!!
août 27, 2009
il fallait évidemment laisser la gifle…
tf1 passe secret story et joue la prude pour une gifle???
pfff…
août 27, 2009
En revanche passer des kilos d’épisodes des Experts où l’on découpe, éclate et trucide à tour de bras, ça ne pose pas de problème…Après la quête de sens, la quête de cohérence ?? Y’a du boulot.
août 27, 2009
Avez-vous entendu parler du procès Cinar/Robinson au Canada et du (mauvais)rôle joué par Christophe Izard dans cette affaire : http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/yves-boisvert/200908/27/01-896195-la-justice-enfin.php?utm_source=bulletinCBP&utm_medium=email&utm_campaign=retention
août 27, 2009
suis ok RENAUD ^_^
@tetu c’est ‘bête’ ou ‘blatte’ mdrrrrrr.
je la trouve drole cette pub çà me rappelle l’histoire d ‘un chemisier en soie mdrrr.;
-je vous defie de manger sans une pub beaucoup plus ragoutante .
août 27, 2009
avec ou sans gifle c’est plutôt bof, à croire que le journaliste à des actions chez l’annonceur…
août 27, 2009
@leon:reviens leon j ai les mêmes à la maison …(pour rire )
RENAUD met des chaussurs à talons! on copie sur le s filles mdrrrrrr
août 28, 2009
Censure me semble quelque peu exagéré dans ce cas. D’autre part, qu’auriez-vous dit si on avait inversé les rôles : le type gifle la fille ? ou un grand frère qui gifle sa soeur ? qu’est-ce qui justifierait que l’on accepte le cas de la fille qui gifle son mec et pas les autres ?
septembre 7, 2009
Le plus marrant, c’est qu’une femme gifle un mec dans le nouveau spot Orange mais que cette baffe là n’a manifestement pas heurté l’ARRP…
il y a gifle et gifle !