Apocalypse présidentielle

e6f1309.jpg

La scène, rapporte la presse, s’est déroulée au terme de l’entretien accordé par Nicolas Sarkozy à TF1 et France 2, mercredi soir à New York.  En colère, le chef de l’Etat a reproché aux deux journalistes qui venaient de l’interroger, David Pujadas et Laurence Ferrari, de ne pas l’avoir repris de volée quand il a lâché ce que la presse présente à tord comme un lapsus : ce mot « coupable » qui visait très directement Dominique de Villepin. Une bourde que Nicolas Sarkozy attribue presque aux deux journalistes:  accusés de ne pas avoir fait correctement leur travail, en ne pratiquant pas le droit de suite, Pujadas et Ferrari essuient donc l’ire d’un président de la République qui se paye également au passage la directrice de l’information de France 2 , Arlette Chabot, au motif qu’il n’y aurait pas de « bonne émission politique » sur France 2.  La suite, la presse la raconte également ce matin : l’agacement du chef de l‘Etat à l’égard de Bernard Kouchner, en désaccord sur le discours à tenir à l‘égard de l’Iran, ou le camouflet infligé à Philippe Douste Blazy, que Nicolas Sarkozy croise sans prendre la peine de le saluer quand celui-ci se précipite à ses pieds…

Chanson de geste présidentielle…électrique et sanguin, Nicolas Sarkozy s’est donc livré à l’un de ses numéros favoris : fuser comme une balle contre ceux qui lui servent régulièrement de défouloir, à savoir les journalistes. Vieux rituel. Les équipes du Grand Journal de Michel Denisot, qui étaient sur place, ont interrogé, mercredi soir et par hasard au détours d’un couloir, le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, qui quittait tout juste le plateau de France 2, au terme de l’entretien télévisé du chef de l’Etat.  J’ai vu à l’écran un Carolis mutique, la mine fermée et déconfite. Et j’en ai immédiatement déduit que les retrouvailles avec Nicolas Sarkozy n’avaient pas du être de tout repos. Et que les quelques mots de félicitations lâchés par le chef de l’Etat à propos de la diffusion du documentaire Apocalypse n’avaient pas suffit à détendre l’atmosphère. C’était avant que ne démarre l’enregistrement du fameux entretien. Avant que Nicolas Sarkozy ne dérape à l’antenne. Juste avant que ne démarre la tradtionnele partie de ball-trap du président. Bref, avant l’Apocalypse présidentielle.
 

0
18 Comments
  • esk
    septembre 25, 2009

    « traditionele »

    il manque un « l » 🙂

  • flo1966
    septembre 25, 2009

    La « presse » ne raconte pas toute la meme histoire.

    Mme Chabot ne cache pas son étonnement. « Il n’y a eu aucune altercation », affirme M. Louvrier en démentant l’article du Point qui, sur son site Internet, a révélé l’échange. « L’ambiance était attentive et sans tension, affirme t-il. Il n’y a eu aucun énervement de la part du président, mais juste quelques considérations dans le cadre d’une conversation privée. »

    Si tout cela avait le moindre interet, on pourrait se demander sérieusement: qui croire ?
    Encore un sujet sans interet traité de façon superficielle.

    Il y a comme une accumulation de sujets bidons en ce moment mr revel vous ne trouvez pas ?

    Je ne traine pas par ici depuis longtemps donc je ne me rends pas compte mais est ce toujours aussi intellectuellement relévé le blog de renaud revel ?

  • Michel De Paz
    septembre 25, 2009

    à TORT , pas à TORD !!!

    marre des fautes d’orthographe, d’atant que celle ci révèle une méconnaissance du sens des mots.

    dans :…ce que la presse présente à tord comme un lapsus

  • Yannick Comenge
    septembre 25, 2009

    Bel article!

  • Lilou75
    septembre 25, 2009

    Que voulez-vous que répondent les deux personnes que vous citez ? Un conseiller en com’ et une directrice de l’information tous deux à la botte de Monsieur Sarkozy !En tout cas deux personnes qui risquent fort de se faire expulser en cas de différend. Allons ne soyons pas dupes, un dérapage prémédité et une engueulade aux journalistes pour justifier un tel acte…Quel alibi ! Je suis écoeurée

  • MichelD33
    septembre 25, 2009

    Eh Michel de Paz, commence par faire attention à tes propres fautes…
    Ouaf ! Ouaf !
    [« d’atant (faute de frappe) que celle ci (celles ci non?)].

  • Galupini
    septembre 25, 2009

    Aux deux MICHEL ;

    ….d’autant que celles-ci …. »révèlent »…..

  • manu
    septembre 25, 2009

    Il a dit vrai Ahmadinijed, La France mérite mieux comme président. Villepin aurait fait un bon président.

  • Claudius
    septembre 25, 2009

    C’est tout à fait exact, les journalistes (en sont-ce réellement ?) n’ont pas fait leur travail en laissant passer sans broncher l’affirmation : « il n’y a plus de paradis fiscal, il n’y a plus de secret bancaire ». C’est soit un gros mensonge, soit une totale méconnaissance de la réalité.

    Quand on apprend ce matin que 57 % des telespectateurs ont été convaincu par Sarkozy on est en droit de se faire du soucis pour l’avenir de ce pays.

  • anderea
    septembre 25, 2009

    et si on riait un peu :En Espagne, un auteur a décidé d’adapter la vie du couple présidentiel pour le théâtre. Scandale au Palais promet d’être un hit de la rentréeº!

    hay que decir que,en realidad,a quien encarnan pedro ruiz y Lidia sab josé ,bernard mathieu y Poala D’Angio.
    Aquél es, según la sinopsis del espectáculo, « un hombre maduro », y ella « una bellísima ex modelo y presentadora que ronda los treinta años ».
    Ambos son, además, « el presidente y la primera dama de un país sin identificar ».

  • Moi
    septembre 25, 2009

    Pas de bonnes émissions politiques. C’est vrai…Mais pas de bons hommes politiques également ! Et puis entendre pendant une heure le Président massacrer le français, autant regarder la star’ac ! « Qu’est ce qui dit le président Obama » nous dit notre Président…et plusieurs fois…Est-ce possible de parler aussi mal pour un avocat ? Et Président ? Et cela ira de mal en pis en voyant le niveau actuel des écoliers. Mais comme tout le monde s’en fiche, alors ce n’est pas grave !

  • touk
    septembre 25, 2009

    Il va s’enerver de plus en plus, le chocolat est un excitant bien connu, quiconque va se trouver sous ses yeux encourra les effets du chocolat, et bientôt le ridicule va atteindre des limites insoupçonnables…..

  • anderea
    septembre 25, 2009

    les journalistes étaient muselés sans compter qu’il a fait taire donc ils ont eu raison de le laisser aller jusqu au bout .
    -je me suis amusèe un moment de voir l’oeil de mr Poujadas qui dubitatif souffrait de ne pouvoir contrer ..
    – les questions étaient préparèes par le président alors qu’attendre !
    la presse étrangère se moque : titre el païs(El poeta frente al fajador)

  • ririri
    septembre 25, 2009

    @ MR REVEL
    IL FAUT RECONNAITRE QUE LE SERVICE PUBLIC AUDIOVISUEL EST UN NID DE JOURNALISTES GAUCHISTES INSTALLES DEPUIS 1981 PAR MITTERRAND!!
    REGARDEZ FRANCE INTER CEST CONSTERNANT AVEC PASCALE CLARK DEMORAND ET GUILLON PENSEURS DE LA RIVE GÖCHE!!!!!!!!
    IL Y A UNE CHASSE A SARKOZY ORGANISEE PAR ES JOURNALISTES ENGAGES
    D AILLEURS L OPPOSITION NEST PAS LE PS MAIS LA…………………..PRESSE FRIANDE DE FAUSSES RUMEURS

  • flo1966
    septembre 25, 2009

    @ RIRIRI

    Nids de gauchistes anti-sarkozy ? Je vais me faire l’avocat du diable sur ce coup mais il semble entendre partout que la presse est aux ordres.
    Alors, faudrait savoir.

    Je ne pense pas qu’il y a des nids de gauchistes ou des employés de l’Élysée. Par contre des opportunistes, arrivistes et lèches-culs, il y en a un sacré troupeau.

  • Coquelicot
    septembre 26, 2009

    @ MOI ,
    Je partage totalement vos remarques, un président qui s’exprime comme un charretier c’est vraiment la honte, c’est à se demander si son dîplome d’avocat il ne l’a pas acheté … LOL
    Ou alors c’est que le niveau des écoliers, ce n’est pas seulement aujourd’hui qu’il s’est effondré !
    N. Sarkozy a été avocat d’affaires, un avocat qui ne parle pas un mot d’anglais ou si peu c’est vraiment étrange , surtout pour un qui encore candidat n’a pas cessé de vanter son amour pour les USA pendant la campagne pour la dernière présidentielle ….
    En 6 ème les gamins d’aujourd’hui le mettraient minable ! LOL

    Plusieurs fois je me suis dit qu’il faisait exprès de parler mal le français pour faire peuple ..
    A mon avis je me suis trompée, il est juste inculte ! LOL

    @ Ririri,
    « Un nid de gauchistes chez les journalistes » ??? LOL
    Alors faut aussi parler d’un nid de sarkozystes chez les patrons de presse et de chaînes de télés, comme Bolloré, Bouygues, Dassault, Lagardère, etc , ceux qui ont oeuvré pour amener le candidat Sarkozy à l’ Elysée…
    Et même les canards people ont versé leur écot, comme Closer ou Paris-Match, l’un dirigé par une ex du Figaro, l’autre propriété de Lagardère, celui qui est même allé jusqu’à virer Alain Géneistar qui avait osé faire un article avec photos de l’ex de Nicolas Sarkozy partie à New-York avec son amant ! LOL

    La plupart des grands patrons de médias et des + grands instituts de sondages sont des sarkozystes ..
    Et ils embaucheraient des gauchistes au risque de déplaire au président Sarkozy, celui qui insulte tous ceux qui ne lui servent pas la soupe et de préférence à plat-ventre ? Des gauchistes de même genre que Besson ou Kouchner ? LOL

  • anderea
    septembre 26, 2009

    @ririir il faut arrêter de dire des contre- verites..
    -je ne suis pas d accord :Guillon c’est le parti de la porche! (2)^_^
    – Demorand il a un sérieux problème : »je démolis tout ce que je vois » ,;je pense qu ‘avec une bonne analyse il devrait aller mieux ..Le mec qui reçoit ses invités assis et lui de bout ça ne facilite pas les échanges :(comme le patron qui reçoit ses employés sur une chaise beaucoup plus basse que la sienne) dominons dominons à defaut d autre chose..
    -le but de ce genre d’emision politique sur la 5 c’est d’élever le débat ,décortiquer ,élaborer la politique non!
    il a dû faire une école de management amèricaine lui aussi :sacré Nicolas!
    je ne vois pas de chasse anti sarko ce serait davantage le contraire..
    juste d’accord avec l opportunisme …
    -un prix Parodique BUSIRIS est attribué par EOLAS en récompense de propos remplissant les condtions suivantes:
    -être »une affirmation juridiquemnt aberrante,contradictoire,un soupçon de mauvaise foiet mue par une une opportunnité politique .
    -plusieurs ministres se sont vu attribuer ce prix devinez lesquels mdrrrrrrrrrr :le 22aout c’est F.Louvier à qui on a attribué ce prix

  • http://wlimail.com
    mars 12, 2014

    It’s going to be finish of mine day, but before ending I am reading this impressive paragraph to improve my
    experience.