C’est l’une des principales valeurs mon-tantes du groupe TF1, et les dirigeants de la chaîne l’ont bien compris. Audrey Crespo-Mara, qui présente la matinale d’information de LCI depuis deux saisons au côté de Jean-François Rabilloud, pilote désormais une émission personnelle: "Demain à la Une" donnera aux téléspec-tateurs les clefs d’une actualité à venir. Un "pilote", réalisé en amont du procès Courjault, décrypta les raisons du "refus de maternité", et le résultat persuada la direction de la chaîne de passer à l’acte à la rentrée. Ce vendredi 4 septembre, c’est la préparation de l’arrivée de la grippe A dans les entreprises qui sera analysée.
Audrey Crespo-Mara, outre un physique lumineux, déploie à l’antenne une autorité et une précision qui sont l’image de marque de LCI. La concurrence l’a bien constaté: i-télé a ainsi tenté de s’adjoindre les services de cette blonde percutante pour renforcer l’une de ses tranches d’info de la nouvelle saison. Mais TF1 veille sur sa protégée. Dans les étages de la tour, il se murmure régulièrement que les grands JT de la chaîne mère devront un jour utiliser le talent d’Audrey….
0
septembre 4, 2009
M. Revel, je me fous de vos états d’âme, tout autant que de votre libido. Et oui, de votre libido aussi, tellement ce papier ressemble à une ôde ..xuelle. Ravalez votre langue, arrêtez de baver…
septembre 4, 2009
M.Revel,
Comme je partage votre avis ! Cette présentatrice sort du lot. C’est une évidence ! D’une élégance rare, très pro, très pertinente. Je me demandais pourquoi jusque-là LCI la cantonnait à la matinale… même si elle illumine nos matins ! TF1 ferait un très bon choix, ça changerait…
septembre 4, 2009
Pardon, mais n’est-il pas légèrement impoli de parler d’une journaliste en la qualifiant « d’égérie »?
Selon le Larousse :
égérie
nom féminin
(de Égérie, nom propre)
■Littéraire. Femme qui est l’inspiratrice de quelqu’un, d’un artiste, d’un groupe.
Une journaliste, c’est quelqu’un qui se différencie par d’autres qualité que celle d’être une « inspiratrice », non?
Le métier de journaliste ne requiert donc aucune qualité?
septembre 5, 2009
Percutante, intelligente et précise… Cette jeune femme a toute les qualités d’une brillante journaliste. C’est indéniable. « TF1 veille sur elle » dîtes-vous. Qu’ils arrêtent de veiller, et la la mettent aux commandes d’un de leurs « grands JT » !
septembre 5, 2009
Le métier de journaliste ne requiert donc aucune qualité ?
Si, faut être bonne.
septembre 7, 2009
AUDREY c’est el païs donc je la soutiens mais je trouve dommage qu elle se laisse enfermer dans un rôle de poupèe Barbie,elle merite tellement mieux
septembre 12, 2009
Cette journaliste ne se laisse justement pas enfermer dans un rôle de Barbie. Elle présente avec sérieux et rigueur les journaux tous les matins. Et sa nouvelle émission est très intéressante. Elle y est pertinente, il y a du fond et de la réflexion. C’est un plaisir !
septembre 16, 2009
gentillesse, douceur, beauté mais surtout professionnelle.
à quand le journal du week end où le 13 heures
octobre 19, 2009
Audrey Crespo-Mara est une énième « égérie » (cf Hélène Devynck…) qui est plus visible aujourd’hui car les meilleurs ont quitté depuis longtemps cette chaine moribonde.
mai 15, 2010
Audrey est une grande professionnelle, elle informe avec le sourire sans plus, d’ailleurs est-il nécessaire de rire pour un oui ou un non sous prétexte que l’on présente l’info. Audrey est naturelle, elle doit continuer ainsi, elle mérite plus, même si la matinale de LCI est bien animée par Jean-François et les autres.
A mon avis d’ici peu Audrey se verra proposer d’autres « responsabilités » à LCI ou ailleurs. Dans son émission Demain à la Une elle excelle, elle mène le débat sans trop dirigisme se que je reproche souvent à certains journalistes animateurs……
Audrey est l’opposée de la Barbie, cette journaliste à de la personnalité…..
JPH………