Affaires Mitterrand et Sarkozy: haro sur les médias

C’est la faute aux médias et aux journalistes qui font les poubelles d’Internet…Voilà ainsi contractée la pensée de Frédéric Lefèbvre qui était ce matin l’invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL. Revenant sur les affaires Mitterrand et Jean Sarkozy, le député UMP s’en est donc pris à la presse, accusée de braquer ses projecteurs sur les deux hommes et de déformer la réalité.  Refrain connu, chanson classique et vieille rengaine …

0
8 Comments
  • lindien
    octobre 19, 2009

    C’est un fait dans cette affaire Mitterrand ,les médias se sont comportés comme des imbéciles en évoquant le moralisme qui ne peut être que catho-facho
    donc FN…Il ne fallaît surtout pas évoquer la morale;
    ben non des fois qu’on auraît été tenté d’établir un
    rapport entre le tourisme sexuel pratiqué par FM et ses fonctions ministérielles .Dans ces conditions ,une
    seule conclusion s’imposait : la démission .
    Avoir évolué dans un  » marché aux esclaves  » ,une
     » foire aux éphèbes  » est ce en conformité avec la dignité qu’on est en droit d’attendre d’un ministre de
    la République ? Celui qui dirait oui à un cheval de bois recevrait une ruade dans le cul

  • Jean Meyran
    octobre 19, 2009

    Ce qui me sidère, c’est que l’on puisse encore polémiquer gratuitement sur les polémiques à deux balles de ce pauvre Lefebvre…

  • Steph
    octobre 19, 2009

    « Qui sème le vent récolte la tempête ».
    Notre chère classe politique (les dirigeants, ceux qui croient l’être ou encore ceux qui rêvent de le devenir) devrait s’en souvenir.

    Elles devrait aussi garder en tête que ce qu’elle nomme « polémique » n’est peut-être pas que le fruit de l’imagination débordante de nos journalistes mais peut-être bien aussi une expression de ce que ressent la population, cette population qui la fait vivre « grassement », à qui elle doit des comptes et face à laquelle elle devrait se montrer exemplaire…
    (A défaut d’être exemplaire, au moins faire « profil bas » et non se poser en victime)

  • flo1966
    octobre 19, 2009

    Frédéric Lefebvre n’a pas tort (pour une fois)
    Si les journalistes faisaient encore leur boulot ça se saurait. Alors que les sujets ne manquent pas sur la situation économique, les choix politiques qui engagent notre avenir… Ce qui devrait faire information, débat, confrontation d’idées et articles de fond est remplacé quotidiennement par des polémiques vaines et stériles sans aucun intérêt.
    Relayés voire tout simplement créées par les journaleux, ce ne sont que « coups » et « petites phrases ».
    Le pire étant que les plumitifs sont persuadés de faire leur boulot correctement et montent au créneau, hurlant au scandale, des qu’on leur fait le moindre reproche, certains brandissent même les arguments massue, censés clore la discussion: liberté de la presse, pression politiques….
    Jamais de remise en cause. Pas étonnant que la presse écrite vive ses dernières heures. En ce qui me concerne cela fait longtemps qu’elle est morte et enterrée.

    Messieurs les journalistes, méritez votre carte de presse et faites votre boulot: informez sur les vrais sujets !!
    Laissez à Voici la bague de Rachida, la vie sexuelle de F. Mitterand, la carrière de Jean Sarkozy, les montres de Julien Dray…. On s’en fout !!!!

    Et c’est valable aussi pour Renaud Revel. Quoique lui il a une excuse: il observe et commente les médias. Il ne peut pas tirer sur l’ambulance il est dedans.

  • jstrass marot
    octobre 19, 2009

    Le propos de Mr Lefebvre, un homme si délicat et d’une haute élégance morale est celui-ci: « les journalistes font les poubelles »… encore faudrait-il que nous ne vivions pas dans un dépotoir.

  • thierry
    octobre 19, 2009

    MR REVEL de la rive gôche
    vieille rengaine mais tellement vrai!!!
    remettez vous en cause MRS LES JOURNALISTES et ne confondez pas journalisme et militantisme!!
    il faut absolument reformer l’école de journalisme qui ne forme que des clones!!!
    hein MR REVEL

  • anderea
    octobre 20, 2009

    F.Lefèvre n’a pas son pareil pour remuer !…
    je ne mets pas tous les medias dans le même panier mais quand même traiter le même sujet moult fois ça devient lassant..
    ex le sujet de la maison de retraite traité moult fois et le dernier en date est de J Attali et comme je lui faisais la remarque poliment ,il a supprimè mon post :c’est cela aussi certain media..je le prenais pour une intelligeance supérieure :voilà qui remet les pendules ..
    -alors que si il faisait une enquête sur ces maisons il s’apercevrait que d’autres sont biens tenues et que le personnel soignant et souvent seul pour 98 personnes agèes avec des soins en ambulatoirs :comme les dialyses etc..mais personne ne se préoccupe de la souffrance de la personne soignante ;que des maisons de retraites cotées en bourse rapportent de l argent..
    -que le soignant est devenu un instrument mais où est donc passèe la personne humaine sous la blouse?
    j’écoutais CB sur LCI ce matin et je dis que oui certains médias font le jeu du gouvernement ,ne font pas assez de recherches ,n’approndissent et traitent hélas le même sujet comme si il y avait une course à qui fera le meilleur scoop sur le même sujet

  • anderea
    octobre 21, 2009

    F.Lefevre n’y connait rien comme le pape avec le préservatif :la preuve il le met à l’index ^_^