"Apoilisme" attitude

 
 
media--image-281930-article-ajust_650.jpg

L‘«apoilisme » fait de ravages dans le monde des médias et pas seulement. Pas une semaine sans que les plateaux de télés, les journaux et des PME au bord de la crise de nerfs, nous infligent le spectacle de journalistes, de vedettes du Paf  ou de salariés en colère à poil :  pour la bonne cause ou non. D’Antoine de Caunes à Jérôme Bonaldi, de Marianne James, cette semaine à la Une de Gala, (ici) à Benjamin Castaldi, jusqu’à Elisabeth, une improbable strip-teaseuse que l‘on a vu débouler récemment, en sosie grossier de Paméla Anderson, sur un plateau de TF1.

 

bonaldi-nue-france-2-250x186.jpgEt ils sont légions. Ce qui faisait encore un peu de buzz il y a dix ans, quand l’équipe de rugby du Stade de Français jouait les chippendales, vire à l’exhibition low cost. Tout y passe : jusqu’à Romain Mesnil, perchiste de profession et vice champion du monde, qui a fait circuler ce printemps une vidéo teasing où il court nu dans Paris, accompagné de sa perche. Ainsi, la nudité étalée serait le dernier mode d’expression en vogue, la dernière touche marketing d’une société en perte de libido. Comme si en panne d’arguments il fallait désormais s’effeuiller en public pour faire passer son message. La voilà donc la grande solution pour remédier à la crise, pour doper l’audience des chaînes et des journaux ! Tous à poil ! Ministres, fonctionnaires, ouvriers, journalistes, animateurs télés, employés, cadres,…Dieu que tout cela devient ringard.
 

0
4 Comments
  • anderea
    octobre 8, 2009

    bon Renaud à poil svp
    et CB aussi je veux un edito à poil

  • Agence Comment se faire du blé ( TPE )
    octobre 8, 2009

    Monsieur Revel, et si vous deviez vous aussi vous mettre à poil? Qui sait si, un de ces jours, le groupe Roularta ne va pas demander à ses journalistes de poser nus pour un calendrier vendu au profit du groupe dont les résultats trimestriels sont mauvais ?
    En voilà une bonne idée de cadeau de Noêl !
    Lecteurs, lectrices de l’Express.fr, n’hésitez pas à poster une liste de journalistes que vous aimeriez voir à poil… En plus, cela augmentera le nombre de visiteurs
    uniques…
    Et qu’on ne vienne pas dire que ce commentaire fleure bon le caniveau. Le premier qui ose, nous lui volons dans les plumes…

  • anderea
    octobre 8, 2009

    e poste Renaud ensuite C barbier avec juste sa cravate pour l edito,ensuite Thomas il doit pas être mal à poil
    à agence comment se faire !comment plumes !nono pas de plume ou alors juste une ^_^ un peu d’humour agence sans risque

  • Léger
    octobre 8, 2009

    Mr Revel, vous fustigez l’apoilisme » attitude ? Cela m’étonne de la part d’un esprit aussi ouvert que le votre.
    A ce que je sache, les personnalités qui se mettent à nue le font en toute liberté et disposent librement de leur corps à la différence des victimes du tourisme sexuel qui sont victimes d’un véritable esclavagisme moderne.
    Vous avez des indignations à degré variable.
    Pour ma part je suis moins dérangé par une personnalités qui pose nue dans un journal que par un bourgeois bling bling qui s’envole pour la Thaïlande pour « se taper » un garçon…