Patrick de Carolis, qui a déjà pondu quelques ouvrages, dont un livre d’entretien avec Bernadette Chirac, s’est remis à l’écriture. C’est ainsi qu’ il a terminé un long poème intitulé « Refuge pour temps d’orage ». Edité chez Plon, ce livre, rédigé en prose, sera en librairie le 5 novembre, avec en complément un enregistrement du texte de l’auteur, sous forme de CD, réalisé par Pierre Arditi.
Féru de poésie et plutôt bonne plume, le PDG de France Télévisions semble apprécier cet exercice vécu comme une échappatoire. De quel refuge, de quels orages, s’agit-il ? On devine d’ici les différentes lectures que l’on fera de ce texte attendu…
octobre 6, 2009
je comprends .
il n est pas le seul c’est une véritble épidémie qui n’a pas écrit son torchon se persuadant être un génie .;
-je ne sais pas si c’est un refuge ou le mal du siecle ou personne est entendu ;je dirai que c’est une necessité pour la sauvegrde de son psyché..ou quelque part il y a une tout puissance qui se comporte comme les telecom :alors que faire!
octobre 7, 2009
Cela relève sans doute plus simplement d’une sorte de dérivatif. Certains font du vélo ou du yoga pour s’apaiser: Carolis, c’est de la prose.
octobre 8, 2009
tu penses ce que tu ecris RR?
ce n’est pas davantage un besoin d’exister quelque part!^_^
personne n’écoute personne ..on fait du bruit on entend mais on n’écoute pas ..comme on fait du bruit mais on ne parle pas ;avez -vous remarqué les jeunes enfants lorsqu ils nous parlent sans arrêt, dès l’ instant ou on les écoutent ils se calment..
ceci dit j aprecie beaucoup P de Carolis
octobre 17, 2009
En ce qui vous concerne Mr Revel, on ne peut pas dire que vous risquiez de vous tuer à la tâche pour animer votre propre blog …
Un topic de moins de 10 lignes … LOL
Moi j’aime beaucoup Mr De Carolis, peut-être juste parce qu’il semble ne pas plaire du tout au chef de l’état qui rêve de médias à sa botte, d’une télé publique digne de l’ ORTF !
Mr Revel, vous avez décidé de faire grève contre tous les méchants internautes que nous sommes ?
Je vous ai entendu dans Pif-Paf parler du net comme d’une poubelle, quel mépris ..
Je vous comprends, pendant des dizaines d’années vous les journalistes êtes restés entre vous à nous délivrer la bonne parole avec peu de retours mais internet a tout changé et pour une fois qu’on peut dire ce qu’on pense vraiment …
Pourquoi les gueux devraient se géner ?