C’est un très joli coup qu’a réalisé hier soir Michel Denisot en recevant sur son plateau, à l’occasion d’un mini concert exclusif, le chanteur Prince.
Après U2, Withney Houston, Shakira et Yoko Ono, c’était donc au tour de cette star planétaire de faire un stop sur les tréteaux duGrand Journal, une émission devenue au fil des ans « The place to be » pour le Gotha.
« Les négociations avec l’entourage du chanteur et sa maison de disques ont démarré cet été », explique le journaliste qui précise que, « comme à l’accoutumé aucun cachet n’a été négocié au préalable : cela n’a jamais été dans nos pratiques», dit-il.
Michel Denisot se dit « bluffé » par le « perfectionniste hors norme» d’un artiste qui a répété toute l’après-midi avec ses musiciens, avant d’interpréter non pas deux titres, comme cela avait été initialement prévu, mais cinq, le tout en direct. Et Prince s’est interompu dix secondes avant que la chaîne Canal+ soit obligée d’abandonner sa tranche en clair, sous peine de remontrances du CSA : « très pro » tranche Denisot.
Certains d’entre vous auront sans doute remarqué qu’outre quelques « peoples », (Louis Bertignac, Philippe Manœuvre, Inès de la Fressange…), il y avait dans le public beaucoup de très jolies filles : une attention toute particulière de Canal+, qui savait que Prince aime à être entouré dans ce type de concerts de jolis minois. D’où un casting très serré que dit avoir suivi, « de près », Denisot himself.
octobre 15, 2009
ah REVEL le bobo type de la rive gôche parisienne qui s’enflamme dès qu’il parle des bobos de …….CANAL+ la gauche caviar par excellence!!!
eh REVEL réveillez vous,sortez de votre petite bulle médiatique à la pensée unique du petit microscome parisien et revenez à la vraie vie,chose impossible chez un ………….JOURNALISTE
dérisoire REVEL!!!!!!!!!!!!
octobre 15, 2009
On nous fait une pub d’enfer sur la venue de Prince au grand journal. Depuis 3 jours, Denisot ne parle que de çà et au final, canal+ est même pas foutu de nous diffuser la prestation complète (début manqué pour cause de pub, ça donne vraiment envie d’acheter! ) et le dernier morceau coupé avant la fin, je vous imaginais un peu plus « rock n’roll » à canal!
entre les deux, y avait PRINCE….simplement génial!
Merci quand même.
octobre 15, 2009
Sans la présence de Jean Sarkozy au premier rang, ce casting ne vaut rien.
octobre 15, 2009
Prince est has been aux USA depuis les années mi-1990’s. Il n’y a qu’à Paris qu’on lui cire les pompes. Quant à comparer son talent de guitariste à celui d’Eric Clapton, Bertignac pète un cable ou quoi ? Je mets au défi l’un des people du plateau de Denisot, de me chanter en entier un titre postérieur à 1995…
octobre 15, 2009
Canal+ a été lamentable sur ce coup là ! même pas capable de difuser l’entrée de l’artiste, et a zappé la moitié de la première chanson pour spots de PUB trop longs !!!! quand à la dernière chanson … coupée par une autre série de PUB !
octobre 15, 2009
Pour répondre au commentaire totalement inculte et crétin de Marco :
Prince a fait 21 concerts à l’02 Arena de Londres en 2007 + 20 concerts à l’Indigo.
Prince a fait la plus grosse tournée amricaine 2003-2004 avec le Musicology Tour. Tournée monstrueuse des domes américains.
C’est un has been qui vend ses billets de concerts en quelques minutes partout où il va dans le monde.
Nous ne devons pas avoir la même définition du mot has been.
Maintenant si vous voulez dire qu’on ne le passe plus à la radio, là, c’esr autre chose. Pour info, Prince est sorti du circuit des maisons de disque et de la distribution classique en 1995. Il est un artiste indépendant et l’industrie du disque (la Warner en tête ) a voulu le couler.
Force de constater qu’il est toujours là, son génie intact. Ne vous en déplaise.
octobre 15, 2009
entierement d’accord avec stephane. En outre, un artiste ne se juge pas au niveau de ses ventes , sinon les spices girls seraient entrées dans la légende au détriment de David Bowie par exemple…
La seule réalité qui vaille, c’est qu’il existe beaucoup de stars et tres peu de Megastar : preuve en est faite hier soir que Prince appartient à la seconde catégorie : musicien, danceur, compositeur, showman, doté d’une grace et d’un style qui nous rappelle indéniablement un autre grand entertainer disparu tragiquement cette année.
octobre 15, 2009
La prestation de Prince à NPA était vraiment de qualité….dommage pour les coupent derrière notre écran car frustrant….j’ai eu le bonheur d’être au concert de 22h au grand Palais…je suis un habitué des LIVES mais là c’était vraiment du majestueux malgré une ascoutique vraiment moyenne.
IL me faudrait encore une dose de 3 heures de funk,Jazz,soul……..on en oublierait le nain qui nous persécute
octobre 15, 2009
Stéphane, coupez-vous donc les cheveux ! Marco ne semble pas avoir complètement tort.
octobre 15, 2009
Génereux, souriant, et accueillant… loin de l’image que certains ont de lui. Je n’ai eu aucune sensation en écoutant Dance4me (et le reste) sur son dernier album… Mais, sur le plateau de canal, une parcelle de sa puissance de création m’a replongé dans ses périodes les plus riches : LOVESEXY, PARADE, SIGNOFTHETIME,……. J’ai beaucoup aimé aussi CONTROVERSY, particulièrement survolté ce soir là.. Merci à toi Prince
octobre 15, 2009
Il faut que je regarde la vidéo pour me faire une petite idée de la prestation…
octobre 16, 2009
Prince a été souriant et généreux le 14/10 lors de sa prestation au Grand Journal (Canal+), il s’est rattrapé pour celle, mesquine, de 1994 sur NPA. Donc, bravo.
Si Prince a assuré sa partie avec aisance et élégance, les invités pré-concert de Denisot ont été en-dessous de tout. Rien d’intéressant n’est sorti de leur babillage de pseudo-fans. Même Manoeuvre, en qui je plaçais mes espoirs, a énoncé des banalités. A la limite, l’anecdote de Bertignac était amusante.
Quand on invite un artiste du calibre de Prince, on serait avisé d’inviter des observateurs de la même qualité. Faux pas, Monsieur Denisot. Mais merci quand même.
octobre 16, 2009
« Prince est has been aux USA » .. oué, et Woody Allen aussi.
octobre 16, 2009
dance4me est un morceau minable
comme d’habitude prince prend a contrepied l »industrie musicale en faisant la promotion du cd mplsound sans interet
…alors que le vrai genie apparait sur l’autre cd lotusflower3r avec des morceaux hallucinant comme dreamer et bien d’autre a ecouter de toute urgence!!!!
octobre 17, 2009
Prince has been aux US depuis 90 ? Qu’est-ce qu’on lit comme conneries ces derniers temps… Le commentateur MARCO n’y va pas beaucoup aux US …et devrait se renseigner
# 2006: Webby Awards – Webby Lifetime Achievement Award pour le premier album vendu exclusivement par internet (Crystal Ball) et la politique visionnaire de Prince sur ce média
# 2005: Grammy Awards – meilleure performance male R&B pour « Call My Name » (extrait de l’album Musicology, 2004)
# 2004 – Rock and Hall of Fame
# 2005: Grammy Awards – meilleure performance R&B traditionnel pour « Musicology » (extrait de l’album Musicology, 2004)
# 1996: Brit Awards – meilleur chanteur étranger
# 1995: Brit Awards – meilleur chanteur étranger
# 1993: Brit Awards – meilleur chanteur étranger
21 concerts à guichets fermés à Londres en 2007 à l’O2 Arena soit 450000 spectateurs !
Leno show trois jours de suite en Mars 2009 !
Dernier album classé au Billboard aux USA
Pas mal pour un mec has been ?
octobre 17, 2009
C’était Wouawhhhh, grandiose ! 15 min de bonheur intégral au milieu de tout ce marasme. Merci Prince ! Effectivement les coupures pub et autres Sav étaient bien malvenues. Et pour ceux qui le considèrent sur ce post comme « has been » (je me marre…) c’est parce qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas touchés par la grâce. Tant pis pour eux.
octobre 17, 2009
Un casting de très jolies filles pour monsieur ! C’est bizarre ça me gène plus que de le payer pour une prestation.
octobre 18, 2009
pour Le « pérsécuté » emmanuel
d’un Nain à l’autre chacun son talent!!
mai 24, 2010
According to my own exploration, billions of people all over the world get the loan from different creditors. Thus, there’s good chances to receive a sba loan in every country.
janvier 6, 2011
what r the foods that u should eat to prevent getting acne, like pimple, blackheads, or whiteheads?????????and also the foods that u shouldn’t eat…………thank u