M6 diffusera le match Irlande-France.

par 4commentaires , , 0


tavernost_0001_tavernost01p.jpg

Au nez et à la barbe de TF1…M6 diffusera en exclusivité le match de barrage de l’équipe de France en Irlande, comptant pour la qualification à la Coupe du Monde de Football 2010. Ce match décisif pour la qualification sera diffusé du Croke Park Stadium de Dublin à 21 heures (heure française), le 14 novembre prochain. Le hold-up de M6 est à marquer dans les annales, car jamais la chaîne de Nicolas de Tavernost (photo) n’était parvenue à griller la politesse à TF1 qui entretient pourtant et de longue date des liens privilégiés avec l’équipe de France de football et la Fédération Française.

Pour réaliser ce coup, le PDG de M6, actionnaire des Girondins de Bordeaux, a tout simplement passé sans tarder un accord avec les dirigeants de la Fédération Irlandaise de football. C’est en effet elle qui détient les droits d’un match aller qui se déroulera sur son sol.

 

Plus vigilant, l’ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay, s’employait à verrouiller l’ensemble des matchs des Bleus disputés à l’extérieur, comme ce fut le cas avec un célèbre Ecosse-France déterminant. Voilà qui témoigne de la désorganisation qui semble régner à TF1, car comment expliquer autrement cette boulette!
Les dirigeants de M6 sont d’autant plus heureux de cette opération qu’ils ont payé cette retransmission moins cher que le match de l’équipe de France contre les îles Féroé, d’un montant pour TF1 de 5 millions d’euros. M6 devrait réaliser avec ce match un record absolu d’audience et permettre au passage  à l’inoxydable Thierry Roland de retrouver « son » public.   
 

0
4 Comments
  • Poupipidou
    octobre 22, 2009

    Ah qu’il est beau , qu’il est beau, qu’il est beau ! Yoannnnnnnnn!

  • flo1966
    octobre 22, 2009

    ENORME !!! Thierry Roland sur un match de l’équipe de France !!!
    Le grand retour de :

    – Ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble
    – Fauché comme un lapin en plein vol
    – Il a avalé la trompette
    – il n’aura pas fait le voyage pour rien
    – Les irlandais, sont ptet forts en whisky mais pour le foot on repassera
    – Mais comment a-t-on pu confier l’arbitrage d’un quart de finale de Coupe du monde à un arbitre tunisien ?
    – Y avait pas la ligne droite de Longchamp
    – Quel scandale cet arbitrage, c’est invraisemblable ! Jamais vu un individu pareil, il devrait être en prison, pas sur un terrain de football

    De grands moments de télévision en perspective …

  • jean Meyran
    octobre 22, 2009

    Essayons ensemble d’imaginer la tête de Nonce et d’Axel quand ils l’ont appris…

    Rien que pour ça, je vais voir le match (encore qu’ils soient capables de dégoter une entourloupe juridique)

    Bonjour chez vous

  • lastandcash
    novembre 10, 2009

    Bonjour,

    lastminute.com te propose de bénéficier de 25% de réduction sur ton billet pour venir soutenir les Bleux samedi 14 novembre à Dublin.
    http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Product.jhtml?POSITION=1&PRODID=829725283&CATID=107932&skin=fr_lmn_aff&partnerId=31016&source=31016