Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

Marine Le Pen et Benoît Hamon, même combat!

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
51commentaires
, , 0

 

On s’en souvient : lors de l’émission Mots Croisés sur France 2, la vice-présidente du Front National Marine Le Pen s’en est prise au ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Beaucoup l’on vu. Dans un registre peu surprenant ,la fille Le Pen faisait référence à un récit publié il y a quatre ans, La Mauvaise Vie, accusant l’auteur de s’adonner au tourisme sexuel. Et Marine Le Pen de lire un passage de ce livre dans lequel Frédéric Mitterrand aborde notamment la question délicate, le mot est faible, de la prostitution infantile.

Cet incident assez nauséeux n’aura pas de conséquences. Ni Nicolas Sarkozy, ni François Fillon, en marge du Conseil des ministres de ce jour, n’ont fait la moindre remarque à l’intéressé  à ce propos, me confiait tout à l’heure l’un des conseillers du chef de l’Etat. Mieux, Frédéric Mitterrand conserve, ajoutait-il, toute la confiance des deux hommes.

Et comment en serait-il autrement ? Cette polémique est d’autant vaine et scandaleuse que Marine Le Pen, (que le socialiste Benoît Hamon a rejoint aujourd’hui, quel bel attelage!), parle d’un ouvrage vieux de quatre ans, un livrre qui n’avait pas soulevé la moindre critique lors de sa sortie en librairie. Pas un journaliste ne s’était élevé, pas un politique n’avait braillé, pas une âme n’avait hurlé. Et voilà que Marine le Pen décide d’exhumer l’un des passages de cet ouvrage afin d’en discréditer l’auteur. L’argument est gros comme un camion: Polanski, Mitterrand, même combat! Tout cela fleure bon le caniveau. Mais Frédéric Mitterrand  aurait sans doute pu s’éviter de telles attaques s’il avait été plus ferme et moins compatissant avec le réalisateur incarcéré en Suisse. En venant à son secours, il s’exposait à une riposte. Celle-ci est venue du FN, c’est à dire de nulle part. Un moindre mal.  
 

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
51 Comments
  • paul
    octobre 7, 2009

    Ce qui est nauséeux et fleure le caniveau c’est l’apologie du tourisme sexuel et de la pédophilie…
    La réaction du FN est certes attendue mais l’attitude d’Hamon me semble digne et courageuse contrairement à vous mr Revel.

  • cricri
    octobre 7, 2009

    Monsieur Revel,

    une petite recherche sur Google vous montrera que ce « sujet » avait été traité par les internautes dès la sortie du livre de Mitterrand.
    Lors de sa nomination, quelques blogs se sont également « inquiétés » pour la culture française et le tourisme sexuel (on avait préféré en rire).

    Que l’histoire ressorte aujourd’hui par le FN n’a rien de surprenant. Ce qui l’est, c’est que pas un média, y compris l’Express, n’ait repris cette info. Encore fallait il avoir lu le livre, ce que j’ai fait lors de sa sortie. Et que vous n’avez pas fait, visiblement.

  • Nicoli Sarkoza
    octobre 7, 2009

    Renaud,

    C’est de la fiente ton texte…il pue la veulerie face aux puissants, il pue les vieilles banalitées anti fn, il pue la propagande (‘FM aborde la question de la prostitution infantile’…c’est bien de la manipulation journaleuse de transformer l’évocation de plaisirs pédophiles en réflexion d’intellectuel !!), il pue surtout par son absence d’argumentation.
    C’est du journalisme de caniveau pour reprendre tes mots. Pas bon pour ton journal.

    Nicoli.

  • prevost
    octobre 7, 2009

    Mr revel votre réaction conforte ce que le pouvoir politique met en place. Le caniveau comme vous le dite c’est la presse don vous faite partie

  • CPM
    octobre 7, 2009

    Pathétique.
    Votre cerveau est tellement lavé que vous ne vous rendez même pas compte des énormités que vous écrivez.
    Si Marine Le Pen se déclarait végétarienne demain, vous proneriez exactement l’inverse.
    Le Ministère de la Vérité vous a bien lessivé, mon pauvre Renaud Revel…
    On ne sait jamais, un jour quelqu’un viendra peut-être vous sortir de la cave, mais franchement, j’en doute…

  • Dominique
    octobre 7, 2009

    Cher Renaud,

    Je suis souvent d’accord avec vos analyses, et je suis votre bloq de manière assidue, mais là je ne comprends pas ! Comment soutenir un homme pour qui l’idée du tourisme sexuel est une activité plaisante ! Je suis anti-Fn au possible mais là Madame Le Pen n’a pas tort !
    C’est quoi cette démocratie où on tolère les relations sexuelles avec des jeunes femmes de 13 ans (Polanski) et avec des petits garçons thaillandais ? (notre ministre de la culture) ?
    JE suis très surpris pas vos propos. Et je le regrette.

  • Thomas Foulquier
    octobre 7, 2009

    Monsieur Revel, vous etes journaliste.

    « Consoler les affliges, et affliger les puissants », est-ce que cela evoque encore quelquechose pour vous?

    Un riche qui viole des enfants de pauvres – des « gosses », il le dit! – cela vous choque-t-il?
    Moi si.

    Qu’on en fasse un ministre, c’est de la folie.

  • MMG
    octobre 7, 2009

    Un proche conseiller de Nicolas Sarkozy vous a confié que ni le Président ni François Fillon n’ont fait de remarque à l’intéressé?
    Que faut-il en déduire? Que Nicolas Sarkozy n’est pas choqué par le tourisme sexuel? Que François Fillon n’en a rien à cirer? Que vous attendez de connaître l’avis de  » là-haut  » pour savoir dans quelle direction naviguer?
    Je ne partage pas les idées de Marine le Pen mais, dans ce cas précis, elle n’a pas tort.
    Si vous prenez connaissance du sondage effectué sur l’Express.fr, 67% des lecteurs considérent que Mitterrand devrait partir. Cela doit vous donner la nausée!
    Oui, ça fleure bon le caniveau… Je parle de votre article.

  • flo1966
    octobre 7, 2009

    @ Cricri

    Non RR ne savait pas qu’internet avait traité le sujet lors de la sortie du livre de Miterrand il y a 4 ans. Normal, internet est un « déversoir » LOL

    @ prevot, nicoli cpm….

    Sinon, RR ne parle pas du fond mais de la forme: c’est évidemment une polémique de circonstance. Le FN honnit tout ce qui porte le nom de Miterrand et a trouvé son angle d’attaque, braille assez fort pour obtenir une audience médiatique qu’il n’aurait pas autrement. Les médias s’en font l’écho pour une pure question d’audience: le scandale fait vendre et marine lepen est ce qu’on appelle une « cliente »

    Benoit Hammon, en bel opportuniste qu’il est, suit le mouvement. Et effet ce n’est pas classe. Du FN, aucune surprise, le caniveau est son fond de commerce.

    Toutefois, je trouve particulièrement drôle de voir les gauchistes se mettre au cul du FN. Remarquez, ça fait prés de 30 ans qu’ils sont alliés objectifs mais d’habitude cela se voir moins.

  • CP
    octobre 7, 2009

    En gros, les p’tits jeunes c’est de la chair fraîche pour les éventuelles plaisirs d’une hyper classe, celle des « manipulateurs de symboles », qui à l’inverse a le droit, l’hyper classe, de flinguer ces mêmes gamins qui téléchargeraient (gratos) leur fulgurances (Loi Hadopi dont Frédo est l’ardent défenseur…) !

    Morale : Une gamine de treize ans devrait être ravie d’être saoulée, droguée, puis sodomisée par un certain cinéaste, et juste après, elle et sa famille peuvent être privées de télécommunications si elle téléchargeait « Tess » sans payer un rond à Roman !

  • Linflas
    octobre 7, 2009

    J’ai cent mille fois plus d’estime à ceux qui touchent de l’extrême droite qu’a ceux qui touchent aux enfants!

  • Marino
    octobre 7, 2009

    « Celle-ci est venue du FN, c’est à dire de nulle part. Un moindre mal. »

    Cher Monsieur Revel : je crois que vous allez avoir des surprises, si vous restez dans vos certitudes !

  • panchito
    octobre 7, 2009

    Monsieur Revel, il ne faut pas minimiser le soutien de Monsieur Mitterrand à Monsieur Polanski (accusé de relation sexuelle sur mineur de 13 ans) car beaucoup de français font le parallèle entre ce soutien et son livre en 2005. Madame Le Pen puis Monsieur Hamon ont parfaitement compris la situation et comme l’affaire Polanski va durer un moment, le « zapping » version affaire Hortefeux n’aura pas lieu. C’est peut-être de la politique de caniveau mais elle marche et pis, l’absence de réaction de la classe politique à ce livre puis à ce soutien pour Polanski ont ouvert un boulevard à ceux qui voulaient dezinguer Mitterrand.

  • Jérôme
    octobre 7, 2009

    Cher Monsieur Revel, réveillez-vous de vos habitudes et idéologies mentales qui vous piègent dans une posture intenable. Tâchez un peu de voir le réel en face : entre une défense purement idéologique (même contre le FN dont je ne partage absolument pas l’idéologie) et une réalité sordide vécue et défendue de tourisme sexuel et de pédophilie, on ne peut pas hiérarchiser les priorités, mettre ça au même niveau. D’un côté, des justifications mentales et idéologiques, habillées de « culture » de « littérature », de l’autre une réalité d’exploitation humaine du fort au faible, du riche au pauvre, de la vraie souffrance, pas du bla-bla de journaliste. Bien à vous et bon réveil, sincèrement.

  • Elie
    octobre 7, 2009

    « Une pomémique vaine et scandaleuse »
    Vous avez perdu la raison?
    Quelques jours à peine après votre dernier dérapage vous remettez ça!

  • Pierre
    octobre 7, 2009

    Hélas, l’affaire Kassovitz ne vous a pas servi de leçon. Encore une fois vous vous laissez aller à donner des leçons et à pourfendre on ne sait quoi. Or donc vous n’êtes pas choqué par le tourisme sexuel, ni par le fait de payer des relation avec des « jeunes garçons » et des « gosses »!
    Décidément nos journalistes et nos politiques sont de plus en plus différents de nous. Parce que nous le peuple ça nous choque.

    Que Benoît Hamon et les autres politiques ne réagissent que maintenant n’a rien de scandaleux. F. Mitterrand n’était pas ministre en 2005. Ses saletés amorales ne concernaient que lui. Maintenant que Sarkozy a eu l’imprudence de le nommer ministre, nous avons parfaitement le droit de dire que nous ne voulons pas d’un tel individu comme ministre.

  • LexLuthor 83
    octobre 7, 2009

    Comment pouvez-vous encore vous regarder dans une glace?

    Qu’est devenue l’ethique journalistique? Vous n’êtes que des sicaires incompétents et incontinents, dernières sentinelles de la dictature de la pensée et de cette grande mascarade mediatico-politicarde.

    Votre diatribe anti-FN est ridicule. Je ne suis pas forcément pro FN mais sur ce coup là je les soutiens aisément. Votre terrorisme intellectuel a cette fois dépassé les bornes.

    Ce qui est certain, c’est que je préfère être à ma place en tant qu’homme debout et libre qu’à la votre en tant que larbin avachie dans le caniveau.

    Ne vous étonnez pas si la jeunesse n’a plus aucune confiance dans le milieu journalistique.

  • Mickael
    octobre 8, 2009

    J’imagine qu’on ne peut pas en vouloir à ce « journaliste » d’écrire pareil « article ». Il lui faut son salaire à la fin du mois, alors pour ne pas perdre son emploi, il dit ce qu’il doit dire pour correctement papouiller, quoi que plutôt servilement sur ce coup-là, ses donneurs d’ordres. Finalement, à sa façon, ce « journaliste » lutte contre le chômage, pour cela nous pouvons le saluer !

    Bref, une tempête dans un verre d’eau. On passera sur les raccourcis soviétiques « Hamon rejoint le Pen », pour ne pas accabler plus encore notre charmant scribe de la propagande officielle.

  • Colin
    octobre 8, 2009

    On savait que Renaud Revel était un petit flic de la pensée, un gardien du politiquement correct et un opposant à la liberté d’expression, nous venons d’apprendre qu’il est en plus une soubrette du Gouvernement prenant ses ordres des conseillers de l’Elysée !

    Bravo Revel, mettez vous à 4 pattes directement la prochaine fois.

  • Gilbert
    octobre 8, 2009

    On peut au moins savoir gré à Renaud Revel de ne pas censurer les commentaires, si l’on en juge par le nombre et la tonalité de ceux qui lui mettent le nez dans son caca.
    M. Revel ne se rend même pas compte que c’est LUI qui fait le jeu du Front national en réagissant ainsi.

    Stigmatiser le FN au moment où celui-ci dit quelque chose qui peut être largement partagé (la dénonciation du tourisme sexuel, cette forme immonde de néocolonialisme) est d’une imbécilité rare.

  • marco083
    octobre 8, 2009

    M. Revel applaudissait sans doute quand il s’agissait d’exhumer le passé prétendu sulfureux de J. M. Le Pen (au sujet de la torture par exemple).
    Deux poids, deux mesures.

  • Eli30
    octobre 8, 2009

    « Celle-ci est venue du FN, c’est à dire de nulle part. Un moindre mal »
    Parce que selon la personne ou le groupe qui l’aborde, un sujet de la sorte a plus ou moins d’importance?
    Cela a un petit goût de « ségrégation sociale »…
    Revel, es tu sûr d’aller bien dans ta tête ?

  • spoty
    octobre 8, 2009

    « Cette polémique est d’autant vaine et scandaleuse que Marine Le Pen, (que le socialiste Benoît Hamon a rejoint aujourd’hui, quel bel attelage!), parle d’un ouvrage vieux de quatre ans,  »

    S’il l’a écrit il y’a 4 ans il n’y a pas de problèmes alors! la revendication d’avoir « profité » de la prostitution enfantine vous choque? C’est que vous êtes un « facho ».

  • Milpa Bagen
    octobre 8, 2009

    Nous devrions tous avoir honte.
    Honte que ce soit justement le FN qui lève ce genre de lièvre.
    Une honte que par idéologie toute ces affaires de moeurs soit traitée avec dédain par le monde officiel des médias.
    Heureusement le net existe et les citoyens peuvent se lever en masser et hurler leurs dégoûts , face à cette classe dirigeante et aux journalistes qui, dans leurs ensemble, sont de plus en plus docile et aux ordres.
    Je comprend mieux pourquoi le gouvernement veut absolument bâillonner le net avec l’HADOPI et surtout la terrible LOPPSI.

    Et pour terminer, honte que le que la France soit juste une pseudo-république.
    comme le souligne si justement un (vrai) journaliste suisse.
    http://signature.rsr.ch/?p=887

  • flo1966
    octobre 8, 2009

    @ Milpa Bagen

    Il est vrai que la France à beaucoup à apprendre de la Suisse sur le plan de la moralité.
    – Sa politique en faveur des immigrés est un exemple
    – coffre fort pour tous les dictateurs et trafiquants quelque soit leur origine.
    – Une belle neutralité qui lui permis d’accueillir indistinctement l’or nazi et les bien spoliés aux juifs (non restitués à ce jour)

    Ha quel beau pays que la Suisse, quel exemple de démocratie….

  • Me Mauve
    octobre 8, 2009

    L’été dernier, M Mitterrand avait également apporté son soutient à Orelsan, rappeur dénigré pour sa chanson ‘Sale Pute’ faisant l’apologie de la barbarie. En voici un extrait : « T’es juste une truie tu mérites ta place à l’abattoir » Le reste étant du même acabit.
    Ces fait à répétition en disent long sur la mentalité du personnage.

  • Henry cow
    octobre 8, 2009

    Cette fois-ci, vous n’avez pas dénoncé l’attitude du présentateur qui a invité cette élue d’un parti de lépreux, le FN, sur son plateau…

    Je déteste tout ce que représente le FN, mais force est de constater que Marine Lepen que Marine Lepen n’est pas totalement dans le faux, dans une époque ou le tourisme sexuel, la pédophilie et la protection des mineurs sont considérés comme des priorités par le gouvernement.

  • modigliano
    octobre 8, 2009

    Il est incroyable que Monsieur Revel, n’ayant pas fait son travail à la sortie du livre de Frédéric Mitterrand, s’en serve maintenant à la décharge ( sans jeu de mot ) du ministre de la culture

    Il est incroyable que, pour monsieur Revel, dénoncer un acte nauséeux, devient plus nauséeux que l’acte lui-même.

    Quelle piètre défense que  » d’amalgamer  » le FN et Benoit Hamon….

    Monsieur Revel qui semble avoir ses entrées à l’Elysée devrait se rappeler que Jean-Marie Le Pen, en tant que président du front national, a été reçu à l’ Elysée par le président de la république Nicolas Sarkozy le mercredi 20 juin 2007.

    Les présidents Mitterrand et Chirac avaient, eux, refusé de le recevoir au palais présidentiel.

    Monsieur Revel… J’ai consulté votre profil… et je vous le dis en face…
    Je préfèrerais vous voir de dos .

  • Renaud Revel
    octobre 8, 2009

    Au nom de la présomption d’innocence, je me refuse à entrer dans ce débat. Frédéric Mitterrand n’a jamais fait l’objet de poursuites et ces attaques tardives me dérangent. Quand à votre remarque sur mon attitude et celles des journalistes, plus largement, il est vrai que nous avons peu ou pas commenté les écrits de Mitterrand, lors de la sortie de son livre à l’époque.

  • Renaud Revel
    octobre 8, 2009

    C’est toujours la question: doit-on ou non brider un artiste dès lors qu’il dérape, comme ici, ou considérer à l’inverse qu’au nom de la sacro sainte liberté d’expression, que défend Mitterrand, l’artiste est roi? Long débat.

  • Renaud Revel
    octobre 8, 2009

    Que le FN ait soulevé cette affaire me pose en effet un problème de taille.Pour le reste et ce n’est pas une dérobade de ma part, je me refuse à participer à la meute. Mitterrand ne fait l’objet de poursuites et la présomption d’innocence est une notion trop importante pour qu’on la foule au pied.

  • Renaud Revel
    octobre 8, 2009

    Pourquoi comparer ce qui relève d’une réalité historique, (le passé et les errements de Le Pen), et les écrits d’un homme que la justice n’inquiète pas? Ces amalgames me dérangent. Cordialement.

  • Renaud Revel
    octobre 8, 2009

    Aucune censure, la parole est libre et tant mieux. Je comprend que cet épisode fasse débat. Mais j’essaye le plus possible de raison garder. Il est si facile de hurler avec les loups et de démolir aujourd’hui un Mitterrand affaibli par des écrits anciens, mais qui n’ont jamais fait l’objet de la moindre poursuite.

  • Renaud Revel
    octobre 8, 2009

    On savait qu’Internet est parfois le lieu de tous les excès. « Petit flic », c’est d’une grande délicatesse…L’affaire Mitterrand ne mérite pas tout cela. Quels qualificatifs utiliserez-vous le jour où nous aborderons des questions plus essentielles? Je m’interroge parfois sur le degré de haine qui inspire certaines réactions. Dont la votre.

  • Renaud Revel
    octobre 8, 2009

    Liberté de critiquer. Liberté d’expression. Liberté absolue….Qu’il s’agisse de Kassovitz, de Mitterrand ou de ma personne. C’est une règle fondamentale. Je peux m’égarer, me tromper, mais j’assume mes désaccords. Et j’écoute, je lis vos opinions. Avec une seule règle: respecter l’autre. Quant au fond de cette affaire Mitterrand, cher monsieur, elle relève d’un droit simple: la présomption d’innocence. Et ce n’est pas un artifice. Bonne journée.

  • Yann
    octobre 8, 2009

    A M. Revel. Il ne s’agit plus d’un artiste mais d’un ministre de la République ! En outre, il n’y a pas de question de présomption d’innocence. On n’est pas (encore) dans un débat judiciaire mais moral ou tout du moins politique. M. Miterrand raconte lui-même avoir fait du tourisme sexuel (indépendemment de l’âge supposé des « jeunes garçons »). La vraie question est : peut-il rester Ministre ? Et la réponse dans une démocratie qui se veut exemplaire est « Non » par définition. Je pense qu’en réalité vous le défendez parceque vous le connaissez personnellement, mais à ce moment-là il faut l’annoncer pour un minimum d’honnêteté. Mais votre défense suggère que vous semblez en train de regretter vos écrits… Quand Mitterrand aura (été) démissionné (a priori ce soir s’il est courageux), pourre-vous nous éclairer a posteriori avec une petite explication de texte ?

  • Marco
    octobre 8, 2009

    Ce qui est nauséeux, c’est de payer un enfant pour le sodomiser. S’il n’y a eu aucune réaction au livre il y a 4 ans, c’est que tous se réfugiaent derrière la pensée unique, se taisaient devant le nom de Mitterrand.

  • Tetu29
    octobre 8, 2009

    Le billet d’Emmanuel Berretta est autrement mieux fait que le vôtre.
    http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-10-08/apres-l-attaque-de-marine-le-pen-ce-que-frederic-mitterrand-a-vraiment-ecrit/1253/0/383799

    Vous devriez revoir vos postures, monsieur Revel.

  • Ulysse
    octobre 8, 2009

    Le déferlement de haine dans les commentaires ci-dessus me fait froid dans le dos. Même si l’amalgame entre Marine Le Pen et Benoît Hamon est certainement malhabile, je souscris en bonne partie avec ce qu’écrit Mr Revel. Précision d’importance à l’intention de tous ceux qui parlent de mineurs, de pédophilie: garçon ne veut pas dire « petit garçon » et pas plus mineur. C’est un terme couramment employé par des homosexuels pour qualifier un homme jeune ou même plus âgé. Mr Mitterrand avait eu l’occasion de le préciser en toute clarté lors de la sorte de son livre qui, faut-il le rappeler, n’avait fait l’objet d’aucune polémique. Il s’agit, pour rappel encore d’un best seller et il semble bien que tous ceux qui l’ont lu n’ont pas trouvé matière à polémique. Alors, quelle polémique reste-il? Doit-on condamner un homme qui a eu des relations tarifées avec des hommes? Si vous pensez que oui, allez au bout de votre logique et demandez la condamnation de tout homme ayant eu des relations tarifées avec des femmes. Certains d’entre vous sont peut-être dans ce cas…
    Et qu’on ne me dise pas qu’il est plus grave d’avoir des relations avec des prostitués en Thailande,qu’en France. La prostitution n’est nulle part dans le monde une vocation pour ceux qui sont réduits à la pratiquer.
    Je suis effrayé que tant de nouveaux « pères la vertu » hurlent avec les loups sans jamais prendre le temps d’examiner le champ de leur haine. On se croirait revenu au moyen-âge où l’on brulait des pseudos sorcières pour calmer la colère du peuple crevant de faim.
    Mr Revel, je vous garde mon respect

  • sitelle
    octobre 9, 2009

    Vous nous gonflez avec marine lepen, elle n’a souligné QUE des vérités mais c’est le FN qui parle, alors on diabolise tout de suite, des fois qu’elle ait raison…
    Je vous rappelle juste la définition d' »éphèbe » : adolescent, jeune
    de « gosse » : enfant, gamin, môme
    et de « biographie » : histoire écrite de la vie d’une personne

    Moi j’appelle un chat un chat et mitterrand j’appelle ça un pédophile, point barre.
    Vous nous faites chier avec vos « fantasmes littéraires », il est ministre (et sinistre), il n’est plus romancier.

    Je vois déjà les titres de la presse internationale, j’ai honte de ce pays.

  • Panetius
    octobre 9, 2009

    M. Revel, vous semblez juste avoir oublié un détail : il ne s’agit pas ici de « condamner » les moeurs d’une personne privée, mais d’attendre d’un ministre de la République un minimum d’exemplarité. Comment poursuivre les délinquants sexuels quand un homme qui avoue ne pas pouvoir résister à son désir devant des « gosses » est membre du gouvernement ??
    Si le livre de M. Mitterrand n’avait pas fait beaucoup de vagues à sa sortie, c’est en raison de la complaisance du milieu médiatique, mais aussi parce qu’il n’exerçait aucune responsabilité officielle.

    Quant à votre façon d’évacuer une polémique parce qu’elle est lancée par le FN, cela montre avec éloquence que votre antilepénisme pavlovien vous a ôté tout bon sens. Si le FN lançait une campagne contre la pollution, vous jugeriez sans doute que celle-ci est utile et plaisante…

    NB pour Ulysse : ce n’est pas au Moyen Âge que l’on brûlait les sorcières, mais surtout entre 1500 et 1650.

  • plouf
    octobre 9, 2009

    Je pense exactement comme le commentaire en-dessous :

    « Ce qui est nauséeux et fleure le caniveau c’est l’apologie du tourisme sexuel et de la pédophilie…
    La réaction du FN est certes attendue mais l’attitude d’Hamon me semble digne et courageuse contrairement à vous mr Revel. »

  • GosseThaïlandaisdDe40ans
    octobre 9, 2009

    Scandaleux que la gauche rejoigne la bête immonde pour dénoncer les honnêtes pédophiles. Ca nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

  • Juliette
    octobre 9, 2009

    Mittérand représente la France il défend un pédophile qui a violé, drogué et sodomisée une gamine de 13 ans au nom de la culture française. Il écrit ces périphéties glauques en terre pédophile. CE N’EST PAS DU DOMAINE PRIVE !

    Si vous pour des raisons … qu’on ignore vous pensez que c’est du domaine privé alors soit vous êtes un attardé mental, soi d’une mauvaise foi nauséeuse soit … Je n’ose l’imaginer un adepte de gosses de 40 ans.
    Vous seul connaissez la réponse, je vous laisse donc avec votre conscience et vos enfants si toutefois vous en avez …

  • Touche pas à mon pédophile
    octobre 9, 2009

    Tous les arguments des boboffs :

    – Du domaine privé (sic) ministre qui apporte son soutien à un pédo et écrit sa vie pourrie dans un livre et qui nous représente à l’internationale !
    – Ca vient du FN donc c’est facho (sarkozy disait que quand le pen dit que le soleil brille je ne vais pas dire le contraire)
    – Ce ne sont pas des mineurs (des gosses, jeunes, éphèbes de 40 ans je n’en connais pas et la thaïlande n’est pas réputée pour ses vieux. Enfin si ses vieux pédophiles.

    Ca ne tient pas la route une seconde il faut soit avoir des intérêts financiers, de carrière ou de clan pour défendre ce porc ou être un pédophile.

    Sarkozy fait l’ouverture ………………. a la pédophile. Si De Gaulle voit ça le petit hongrois va passer un sale quart d’heure si toute fois il va au paradis.

  • unta
    octobre 10, 2009

    Ridicule.

  • nicole
    octobre 11, 2009

    je ne vous connais pas…je « tombe » par hasard sur votre blog et je suis stupéfaite par la violence des réactions à ce que vous avez écrit sur mitterrand ! Les analphabètes de ce pays découvrent un livre vieux de 4 ans et jouent les effarouchés ! de la part de le pen, c’est logique mais ce pauvre Hamon aurait dû tourner sa langue dans sa bouche avant de parler ! Mitterrand est un homme cultivé, c’est déjà ça, et pour la mission qui est la sienne, c’est ça qui est important. Quant à tout savoir des moeurs sexuelles des gens qui nous entourent et nous gouvernent : STOP !

  • corrector
    octobre 15, 2009

    vous me faites gerber, vous l’auteur de ce blog, l’express, li microcosme, les toutous du président journaleux et politiques confondus

  • corrector
    octobre 15, 2009

    nicole, « Les analphabètes » vous disent bien des choses.

  • corrector
    octobre 15, 2009

    « On savait qu’Internet est parfois le lieu de tous les excès. »

    Et vous avez donc décidé d’illustrer ce fait, brillamment je dois dire.

  • corrector
    octobre 15, 2009

    « Sarkozy fait l’ouverture ………………. a la pédophile.  »

    On est passé de la République « irréprochable » à la République indéfendable.

    J’en ai la tête qui tourne.