Bakchich: réaction de la rédaction

par 0 No tags 0

015E000002403884.jpg

Soucieuse de réagir, la rédaction de Bakchich, groupe de presse dont  on connaît aujourd’hui les difficultés, a rédigé un texte court en guise de réplique aux commentaires qui fleurissent sur la Toile:

«Les rumeurs les plus alarmantes circulent sur le net à la suite de l’annonce par Rue89 du dépôt de bilan de Bakchich. Une belle leçon de buzz ! Mais cela ne signifie pas l’arrêt de l’activité de Bakchich Hebdo ou des deux sites Bakchich.info et Bakchich.tv.

Le directeur de la publication Xavier Monnier a rendez-vous au tribunal de commerce lundi 9 novembre pour entamer une procédure de redressement  judiciaire.Une procédure qui conduira à la désignation d’un administrateurjudiciaire avec qui nous travaillerons sur l’avenir du Groupe Bakchich, ses nombreux projets de développement (papier et web) et les perspectives de nouvelles recettes.
L’aventure continue. Des bonnes nouvelles sont survenues, depuis notre démarche au tribunal du commerce. Les ventes du numéro 6 de l’hebdo ont augmenté de 20%. Soit 16 000 exemplaires achetés. Et les sites ont vu leurs visites progresser de 20% depuis le 1er octobre.

Aux lecteurs qui veulent nous soutenir activement, une solution simple…nous acheter en kiosques, en un ou plusieurs exemplaires et continuer à visiter notre site. Vous y trouverez chaque semaine des infos inédites, des enquêtes, et de mauvais esprit !! Le tout accompagné des illustrations de nos merveilleux dessinateurs».

Voilà qui est dit. Pour ma part, j’ai eu hier un long entretien avec le patron de Bakchich, Nicolas Beau, (photo). Un échange franc et carré. J’ai redit à ce dernier que si je conteste certaines des méthodes et angles de traitement du site de ce journal, dont la version papier me semble  bien plus tenue à mes yeux, il va de soi que je lui souhaite sincèrement et confraternellement de trouver dans les semaines qui viennent les solutions, afin de poursuivre l’aventure et développer son groupe.     
 

0
0 Comments