Cachez cette main…

f8d11404508ee0ae350a7b4c697a86e8_29.jpg

Le service d’étude dOverblog publie chaque mois un baromètre des tendances de la blogosphère. Les données ont été collectées du 16 au 22 novembre, sur plus d’1 million de blogs Une riche séquence

Car en effet, entre la main de Thierry Henry, la sortie du film Twilight 2, les ravages de la grippe H1N1 et les péripéties de Nicolas Sarkozy ou de la gauche, la semaine fut chargée..

C’est ainsi que Thierry Henry a été le sujet qui a attiré le plus de visiteurs sur le Net, même si le virus de la grippe H1N1 a généré le plus grand nombre de commentaires.
Le sujet de la semaine reste donc  la fameuse menotte de Thierry Henry. Si les posts émanent de blogs purement sportifs, en tout début de polémique, ce sont les blogs politiques qui ont ensuite pris le relais, l’affaire prenant un tout autre tour comme on l’a vu. Un sujet qui a donc largement dépassé le cadre sportif. Même l’un des sponsors du footballeur, Gillette, se retrouve aujourd’hui sur la Toile: en effet, selon la presse anglaise, le célèbre fabricant de rasoir, avec lequel Thierry Henry est sous contrat, aurait escamoté la main du footballeur dans une publicité publiée sur son site français. Alors que dans sa version internationale, le joueur du Réal Madrid tient dans sa main gauche un ballon. Geste désormais sacrilège…..

Autre tropisme du moment sur la Toile, la grippe H1N1. L’indice de discussion, très élevé, prouve bien que les français se posent toujours encore beaucoup de questions à son propos. Overblog précise que ces blogueurs inquiets ont 35 ans d’age moyen, et que 56%  d’entre eux sont des hommes.

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont également inspiré les blogueurs ces dernières semaines. Pas de surprise pour Nicolas Sarkozy qui est toujours en tête des sujets traités. Mais c’est le socialiste Vincent Peillon qui fait son apparition dans le classement, suite à ses échanges vifs  avec Ségolène Royal.

Enfin et dans un tout autre domaine le phénomène Twilight: ce film suscite une déferlante sur Internet. Mais la moyenne d’âge des blogueurs est ici plus jeune : 23 ans. 68% d’entre eux sont des femmes. 
 

0
3 Comments
  • Flora
    novembre 26, 2009

    Vite vite!
    Mon cher Renaud, avant de vous faire lyncher, Thierry Henry n’est pas un joueur du « Réal madrid » (ça s’écrit sans accent) mais du FC Barcelone, également surnommé Barça! Ca, ça relève du sacrilège! Et tant que j’y suis, Gillette est un fabriquant et pas un fabricant!
    Belle journée

  • ju
    novembre 26, 2009

    Flora, pour le club de Thierry Henry je ne sais pas, mais pour l’orthographe de « fabricant », l’auteur de l’article a juste, le nom commun c’est fabriCant, c’est le participe passé du verbe « fabriquer » qui s’écrit fabriQUant !!

  • Flora
    novembre 26, 2009

    Alors je n’ai rien dit sur le fabricant. Mais le club de Thierry Henry, c’est bel et bien Barcelone. Mais visiblement, l’auteur s’en fiche. Après tout, ce n’est que du foot, un des meilleurs joueurs du monde et un des meilleures clubs du monde. Pas si grave, n’est-ce pas… Mais si on aime être rigoureux, on l’est sur tous les sujets…