Dan Brownmania

par 1 , , 0

image_57295147.jpg

La sortie en France, le 26 novembre, du prochain roman de Dan Brown, « Le symbole perdu », est l’occasion d’une vaste opération de marketing enclenchée par l’heureuse maison qui en a les droits, les éditions Jean-Claude Lattes. En effet, après le succès phénoménal du « Da Vinci Code », (80 millions d’exemplaires vendus dans le monde), le nouveau « blockbuster » de l‘auteur Américain a été tiré à 7,5 millions d’exemplaires, dont 500 000 en France. Internet, Facebook, Twitter…Lattes a mis en place un dispositif web imposant et rarement imaginé, à l’exception du programme mis sur pied pour le lancement du dernier Harry Potter, autre machine de guerre de l’édition.

C’est ainsi que le mini site spécialement créé autour de l’ouvrage à paraître connaît déjà des progressions de fréquentation constante, grâce à un travail de fourmis réalisé notamment en direction de la blogosphère. 
 
Parallèlement à cela, Lattes a  lancé un jeu concours. Et le gagnant s‘envolera pour Washington avec, cerise sur le gâteau, pour les 5 fans ultimes finalistes de ce jeu, la signature de son exemplaire par Dan Brown lui-même. Lequel fut découvert par hasard par la responsable des éditions Lattes, Isabelle Laffont, qui acheta à l’aveuglette, il y a quelques années et pour une bouchée de pain, les droits pour la France du premier livre d’un auteur alors totalement inconnu du métier. Avant de découvrir un autre romancier en devenir : Jean-Christophe Grangé l’homme des Rivières pourpres.  
 

0
1 Comment