L’édito musclé de Dechavanne chez Denisot

par 21commentaires No tags 0

Christophe Dechavanne est un garçon étonnant. Invité hier soir du Grand Journal, pour parler du Grand Quiz de TF1, qu’il co-anime avec Jean-Pierre Foucault, l’animateur est subitement sorti de ses gonds, sous les yeux ébahis de Michel Denisot et le regard circonspect de son compère de TF1,  pour se lancer dans une courte et virulente diatribe, que Jean-Michel Aphatie n’aurait pas renié, l’accent en plus.

C’est un bouillantissime Dechavanne, remonté comme une pendule, que l’on a vu ainsi allègrement dégoupiller, avec une belle spontanéité, assaisonnant pêle-mêle le PS, la presse, Thierry Henry…Un édito décapant et compacté que l’intéressé avait à l’évidence un peu préparé et qui a été salué sur le plateau par une belle ovation. 
 

0
21 Comments
  • manuel
    novembre 20, 2009

    Nous n’avons pas vu la même émission ! Dechavanne ne s’est pas attaqué au PS mais à la politique gouvernementale. Faites votre boulot de journaliste !

  • frnacois lepard
    novembre 20, 2009

    Ces animateurs qui comme les bobos du showbiz avec leurs opinions et leurs etats d’ame pensent que leurs avis sont incontornables, commencent a nous gaver.
    Cela devient une vrais mode mais n’est pas Coluche ou Balavoine qui veut et surement pas les Lopez,emma de Caunes, Nagui etc…..

  • palmaro
    novembre 20, 2009

    dommage pour le coupe-ongles en fond sonore.

  • cindy
    novembre 20, 2009

    La démocratie c’est ça , les animateurs aussi ont le droit d’exprimer leur opinion

  • Favoulet
    novembre 20, 2009

    J’aimais assez Dechavanne dans son rôle d’animateur. Mais là, il s’essaie de la plus mauvaise des manières à la politique, nous offrant le spectacle désolant d’un vulgaire  »pétage de plombs »sans intérêt. A la Sophie Marceau ou Mathieu Kassovitz…

  • Coupsdepub
    novembre 20, 2009

    Attention à ne pas tout mélanger : les expressions « avec une belle spontanéité » et « un édito (…) que l’intéressé avait à l’évidence un peu préparé », c’est une belle contradiction.
    Parler de spontanéité ici est un peu osé je trouve, même si dans le fond je souscris aux propos de Christophe Dechavanne.

  • flo1966
    novembre 20, 2009

    @ Manuel

    Vous n’avez rien compris !
    Christophe Dechavanne a défendu Ségolène Royale, donc ipso facto, il s’est attaqué au PS.
    lol

  • loroy
    novembre 20, 2009

    Et le Foucault à côté qui n’ose jamais donner son avis su rien de peur de se faire disputer par TF1… J’ai souvenirs de lui dans feu + Clair, la journaliste lui demandait son avis sur le départ de TF1 il avait répondu : si tf1 a fait ce choix c’est forcément le bon…. Pffffff Faux cul oui !

  • loroy
    novembre 20, 2009

    Et le Foucault à côté qui n’ose jamais donner son avis su rien de peur de se faire disputer par TF1… J’ai souvenirs de lui dans feu + Clair, la journaliste lui demandait son avis sur le départ de PPDA de TF1 il avait répondu : si tf1 a fait ce choix c’est forcément le bon…. Pffffff Faux cul oui !

  • Manon
    novembre 20, 2009

    Le jour où Dechavanne fera des émissions un peu moins empruntes de vulgarité, il n’est pas un exemple loin s’en faut, nous pourrons prendre au sérieux ses diatribes!

  • Mathieu
    novembre 20, 2009

    Si Dechavanne ne sait pas que dire à sa fille si
    elle vole un jour ,des carambars , il n’a qu’a l’elever correctement , et il n’aura pas de question à se poser , elle n’en volera pas .

    Et la main deplacée de Titi vaut pas plus que les siennes ,quelquefois suggestives dans ses propres emissions .Alors les donneurs de leçons !!!!

  • cindy
    novembre 20, 2009

    En meme foucault souhaite garder sa place a tf1 quoi de plus normal

  • jpbreton
    novembre 20, 2009

    J’ai vu DECHAVANNE hier soir et je comprends totalement son comportement.
    Simple commentaire, votre compte rendu est faux.
    Vous oubliez de dire qu’il a attaqué le gouvernement.
    Expulsion de BESSON.
    Critique du ministre de l’éducation alors que CHRISTOPHE a défendu SEGOLENE pour cette fois.
    Enfin, critique de SARKOZY sur sa déclaration aprés match.

    C’est marrant comme vous pouvez oublié ces critiques et parler du PS dont il n’a été aucunement question.

    Encore BRAVO Mr DECHAVANNE.

  • david
    novembre 21, 2009

    Les commentaires des internautes précédents laissent à penser que Dechavanne est un habitué des coups de gueule.
    Mais non, bande de petits sarkosystes sourires.
    Pour qu’un mec, consensuel comme lui, ose l’ouvrir – et plein d’autres en ce moment- révèle bien le système actuelle (UMPS), et sarkosyste en ce moment.
    Les affaires Polanski, Mitterand, les chèques donnés , et le mot est faible, aux banques, le nombre de prof qui diminue mais aussi de policiers – et qu’on ne nous vienne pas parler de déficits publiques!!! – et maintenant, la main d’Henry, footballeur millionnaire faisant parti- mais vraiment – du système actuelle et la réaction qui a suivi de notre cher président révèle la décrépitude morale, sociale et politique de notre société, pas seulement française (allez voir en Espagne, en Angleterre et en Irlande maintenant !!!).
    Ces pays modèles du néo-libéralisme. Demain ce sera la France, on a un pied dedans. Et c’est de votre faute, vous Français, moutons assoifés de consommation, qui avaient voté pour un homme dont l’un de ses slogans était « Travailler plus pour gagner plus « . Je rêve, mais apparemment les Français aussi.

    Le Pen avait raison « Les Français aiment bien se faire .. ».

    Bonne soirée quand même.

  • Fill
    novembre 21, 2009

    La vidéo est finalement disponible sur Youtube, cherchez :  » Les coups de gueule de Dechavanne » vous pourriez mettre à jour votre site non?

  • Olivier
    novembre 23, 2009

    Moi j’ai été atterré.
    Atterré de recevoir un cours de morale déblatéré par un Dechavanne, dont le boulot consiste à faire croire à des gens qu’il suffit dans la vie de tourner une roue à la con et de donner des consonnes pour gagner des bagnoles ou du pognon,… le tout avec l’aide d’une blondasse décérébré, qui pose à poil quand elle a besoin d’argent et qui ne fait rien d’autre que de toucher un mur dès qu’une lumière s’y allume.
    Ajoutez à cela les 100.000€ que encaissé pour passer 5 jours dans Nice people, à faire le con devant les caméras, et ça vous dresse le portrait du bonhomme… Alors franchement, quand je le vois avec ses « il faut sauver l’intégrité/la morale/etc » et ses « qu’est ce que je dois expliquer à ma ptite fille », moi ça me donne la gerbe…
    Il lui dit quoi à son enfant pour justifier le métier qu’il fait et que pour réussir dans la vie comme une Victoria Silvstedt, il faut avoir les seins refaits ??? Elle est où là, la leçon de morale…?

  • Marie
    novembre 23, 2009

    Je trouve ça bien que pour une fois, quelqu’un ose dire quelque chose. Y en a marre des langues de bois feutrées de la tv. Bravo Dechavanne, et qu’il continue son engagment contre le sida (ça fait des années qu’il lutte lui, sans s’en vanter de partout)

  • Thomas
    novembre 24, 2009

    J’aime bien Dechavanne qui met dans le même sac les problème de politique et la fameuse main ce que je trouve débile car il y a un fossé entre ces deux monde.
    J’aime aussi l’homme qui dit « je ne sais pas quoi dire à ma fille quand je lui dit de pas voler un carrambar ». Comme si Thierry Henry de par sa main (et ses doigts crochus tant qu’on y est) pervertissait l’esprit de ta fille alors que ce dernier travaille sur TF1 qui a pour but « de laver les cerveau » et pour « vendre des morceau à la publicité » selon ses dirigent.

    Cette affaire de la main prend des proportion démesurée. Maintenant en France les problème politiques s’efface face à une erreur d’arbitrage dans le foot, qui je le rappelle est un JEU !

    Alors s’il vous plais Monsieur Dechavane vos critiques de la politiques, tout le monde peut les faire, sauf que tout le monde ne mélange pas tout.

  • florian
    novembre 24, 2009

    heuresement que monsieur Dechavanne réhausse les valeurs morales de ce pays, avec la ferme célébrités, la roue de la fortune et autres émissions qui cassent eux aussi des barreaux de chaise. Comme il le dit si bien « dans quel pays je vis ? ».

  • VillarrealVicky21
    mars 23, 2010

    When you’re in not good state and have got no money to get out from that, you would require to receive the home loans. Just because that would help you unquestionably. I get college loan every single year and feel myself OK because of it.

  • Jana Halpain
    octobre 19, 2011

    great post.. i really enjoyed it