C’est une première en forme de scoop que Michel Drucker s’apprête à dévoiler le dimanche 29 novembre dans son émission. L’animateur qui consacre son programme à Jacques Chirac, invité de choix de Vivement Dimanche, aura sur son plateau un autre Chirac, inconnu du public, celui-ci : Martin, le fils de Claude Chirac et de l’ancien judoka, Thierry Rey et propre petit-fils de l’ancien président de la République. Aujourd’hui âgé de 13 ans, ce jeune garçon fut mis, dès sa naissance, médiatiquement sous cloche et jusqu’à ce jour.
En effet, Claude Chirac a toujours scrupuleusement veillé à protéger son enfant, lequel n’aura été photographié qu’à une seule reprise durant ces dernières années: l’occasion d’un très bref reportage photo publié par Match, où l’on voyait un petit-fils déambulant au bras de son grand-père, dans les jardins de l’Elysée…Une autre série de photos, « floutées » celles-ci, avait été prise, quelques années plus tôt, sur une plage du fort de Brégançon, Claude Chirac ayant accepté ces quelques clichés, négociés avec l’hebdomadaire du groupe Lagardère, toujours, afin de couper l’herbe sous le pied à des paparazzi tentés d’aller vendre des photos volées à la presse people. Au cours de l’émission, Martin Chirac se livre avec beaucoup de liberté, racontant avec la spontanéité de l’enfant qu’il est, des scènes croustillantes en compagnie de sa grand-mère, Bernadette. Qui sera également sur le plateau.
Un tabou tombe ainsi chez les Chirac. C’est au moment où l’ancien chef de l’Etat livre un pan de ses mémoires, qui font un carton en librairie, que la famille accepte d’entrouvrir une partie de sa vie intime, en jouant le jeu d’une « peoplisation » longtemps bannie au sein du clan. Le fils Delarue dans les colonnes de Gala, le petit-fils Chirac sur le plateau de Drucker: quelle semaine!
novembre 19, 2009
C’est fou ce qu’il nous semble sympathique, ce chirac ! et entrer dans sa famille me plait assez : lui, ce n’est pas la vulgarité, le tape à l’oeil, le clinquant, le nouveau riche. Ce n’est pas un plouck enrichi !!!
novembre 19, 2009
Chirac c’est juste 12 ans d’impunité totale et de malversations… attendons que justice soit rendue en correctionnelle pour un millionième de ces délits divers.
il est lamentable de se servir des enfants pour attendrir les juges ! prêt à tout. écoeurant.
avril 17, 2011
et miterrand qui aurait dû passer devant la haute cour de justice alors qu’en faites vous ?
novembre 20, 2009
c’est vrai qu’il fait assez bisounours à côté du nain diabolique
novembre 20, 2009
Cela aurait si bien que les Chirac continuent sur la ligne de discrétion choisie. Plan com ? Pour rendre plus sympathique son Papy?
février 8, 2011
There is evidently a bundle to know about this. I feel you made certain good points in features also.
avril 17, 2011
je disais donc mitterand et sa famille qui auraient dû passer devant la haute cour de justice qu’en faites vous ?
mai 22, 2012
Vous ne savez que critiquer , je crois qu’avant de juger les autres balayez devant votre porte , Votre Sarko va etre jugé lui aussi !!!! !!! je pense que celui qui juge est souvent le plus grand bandit de la terre !!!!