VGE qui plonge, Labro qui enregistre et Rousselet qui tacle…

411PTax0YAL__SL500_AA240_.jpg

L’ouvrage de VGE, La Princesse et le Président, paru le  24 septembre chez de Fallois-XO est un bide, on le savait. Mais pas à ce point: alors que l’éditeur en espérait plus de 100 000 exemplaires, il s’en est vendu à ce jour 18 217 exemplaires exactement, dont 4937 sur les trois dernières semaines. 42% se sont écoulés en librairie, 34% dans les grandes surfaces et le reste dans des magasins alimentaires, type Monoprix. On ne connaît pas le montant de la très confortable avance qu’a touché l’auteur sur ce livre, mais in fine et compte tenu du carambolage de VGE, ce livre devrait mettre sérieusement à mal les comptes de ces deux maisons d’édition.

 

Coup de fil de Philippe Labro : Gallimard publie une version audio de son livre Les Gens, lu par ses soins. Huit heures d’enregistrement. 

 

Délicieux appel d’André Rousselet, suite à  l’entretien qu ‘il a accordé à L’Express, où il égratigne d’une pointe au curare Edouard Balladur. « Vous a t-il appelé, a t-il réagit ? », s’enquiert l’ancien PDG de Canal+ avec malice. L’homme n’a pas oublié, ni pardonné, l’attitude de l’ancien premier ministre à son égard, qui provoqua sa chute de Canal+. « Il a tout de même eu le culot, me dit Rousselet, d’écrire quelques années plus tard que le titre de l’article que j’avais publié dans les colonnes du Monde, « Edouard m’a tuer »,  après mon départ de Canal+, m’avait été dicté par Jacques Séguéla . C’est idiot !»
 

0
3 Comments
  • JB
    novembre 13, 2009

    Je suis toujours étonné de compter les fautes d’orthographe et de grammaire sur ce blog… C’est pathétique.

  • MichelD33
    novembre 15, 2009

    @ JB. Si tu es étonné(e?) de compter les fautes d’orthographe, arrête de les compter. Comment peut-on être étonné de compter ? C’est pathétique ! !
    Mort aux donneurs de leçons (Vaste programme)

  • Nicolas B.
    novembre 16, 2009

    L’éditeur avait réellement misé sur 100 000 ex. ! Mon Dieu, serait-il aussi sénile que VGE ?!