Bernard-Henri Lévy a rendu visite à Roman Polanski dans son chalet de Gstaad. L’écrivain, qui a passé 24 heures avec le réalisateur récemment sorti de prison, a séjourné dans sa résidence Suisse toute la nuit dernière. Arrivé la veille en provenance de Paris, BHL est ainsi la toute première personnalité à avoir rencontré celui q’une armée de paparazzi assiège depuis plusieurs jours.Il faut qu rappeler que Bernard-Henri Lévy fut le premier soutien de Roman Polonaki, un cinéaste pour lequel il lança une pétition en France et signa deux tribunes consécutives dans les colonnes du New York Times, aux Etats-Unis.
0
décembre 9, 2009
Heureusement qu’il y a des personnes comme BHL pour soutenir Roman Polanski, malgré l’acharnement de certains qui «clouent au pilori» Polanski et tous ceux qui le soutiennent.
Que tous ceux qui souhaitent voir Polanski libre puissent être entendus!
Moi et mes amis nous nous réjouissons de voir bientôt le prochain film de Polanski.
décembre 9, 2009
+1 Béatrice… (Mais on ne va pas tarder à nous insulter copieusement 🙂
décembre 9, 2009
Se faire appeler « Beatrice » quand on est un mec montre bien le niveau de ton dérèglement mental !…
décembre 9, 2009
BHL égal à lui-même. Toujours prêt à risquer sa peau pour défendre des causes perdues.
Faut oser aller a Gstaadt en cette saison avec une chemise ouverte jusqu’au nombril.Un coup à attraper la créve surtout quand la grippe A rode.
Chapi Chapo l artiste!
Les anciens se souviennent du slogan « Heureusement qu il y a Findus Findus ! » les jeunes groopies telle cette Béatriste l’ ont récuperé et entonnent désormais « Heureusement qu’il y a BHL, BHL ! » (de poulet !?).
décembre 10, 2009
merci bhl pour votre soutien a roman polanski (bravo bhl, geste d’un fidéle ami)
décembre 10, 2009
Vive la pederastie, que dire de plus…
décembre 10, 2009
Contrairement à ce que certains ont écrit, je suis bien une femme depuis ma naissance, et Béatrice – Béa – est mon vraie prénom! Je n’ai ni peur ni honte de dire ce que je pense et donc d’écrire que je n’ai pas du tout apprécié la manière dont la Suisse a arrêté Polanski ni le lynchage médiatique qui s’en est suivi contre Polanski et contre tous ceux qui le soutiennent!
Eh oui, j’ai trouvé que BHL était courageux de le soutenir envers et contre tous.
Pourquoi faudrait-il être quelqu’un de «douteux» pour soutenir Polanski et tous les courageux qui ne lui tournent pas le dos? C’est triste!
Mon compagnon, un homme, est cent pour cent de mon avis!
décembre 10, 2009
BHL soutient Polanski en argumentant avec son passé de juif martyre qui a vu bâtir les camps de Cracovie, avec sa filmographie exceptionnelle… Mais n’importe quoi! Que c’est beau le sionisme.
BHL est un enfant, inculte et niais.
décembre 11, 2009
Quel communautarisme dans notre pays, a l’heure ou on fait un debat sur l’identité nationale . BHL n’aurait jamais levé le petit doigt si l’acteur aurait eté un goy . Il n’y a aucune diversité a la télévision, les invités et presentateurs sont tous de confession juives . Meme les acteurs celebres comme Dany Boon se convertisse au judaisme, mais pourquoi ? Est-ce vraiment pour des raisons spirituelles ou simplement pour raisons professionnelles ?
décembre 11, 2009
On aura tout lu. Maintenant celui (ou celle) qui soutient Roman Polanski doit être juif (ou juive)! Bien sûr, voyons, car qu’est-ce qui peut bien motiver quelqu’un à soutenir Polanski? On se le demande.
BHL est juif comme Polanski. Et alors? BHL a soutenu et soutient toutes sortes de causes et de personnes qui méritent d’être soutenues. Si on cherchait à s’informer un tant soit peu, on constaterait que la plupart des causes et des personnes soutenues par BHL n’ont rien avoir avec les juifs.
Je suis hélas obligée d’observer une fois de plus que certains cherchent à minimiser et à caricaturer les mobiles de ceux qui s’efforcent, comme BHL, de défendre des causes ou des personnes, sous prétexte que ces causes ou ces personnes ne leur plaisent pas!…
décembre 11, 2009
menguele a été arreté polanski doit etre arreté c est un violeur juif peut etre mais un violeur il a sodomisé une fille de 13 ans alors qu il en avait 40 il doit en parler au tribunal c est ca la justice il n y a pas ( j espere ) de justice speciale pour les youpins
Jacki
décembre 11, 2009
Dictionnaire de la langue française:
Youpin désigne de manière raciste une personne juive – terme injurieux.
décembre 12, 2009
Merci Monsieur BHL de soutenir notre ami Roman, merci pour ce noble et valeureux combat.
Polanski ne mérite pas tout cet acharnement pour une affaire vieille de 30 ans. Certes, les anti-Polanski s’acharnent à nous dire « lisez la déposition de la petite Geimer, elle lui a répété plusieurs fois non, il l’a fait boire, il l’a droguée, lui a mis son sexe dans la bouche puis l’a sodomisée. »
Ces gens-là, ne voient-ils pas l’honneur qui a été fait à cette petite ? Initiée par un Grand de ce monde aux plaisirs de la chair (et, soit dit en passant, il semblerait que la petite coquine n’en était pas à son premier essai…), qui pourrait rêver d’un meilleur mentor ? Et ces gens qui se targuent de défendre l’Egalité et la Justice, pérorent qu’un homme lambda ne serait pas traité ainsi. Mais ces gens ont-ils pensé qu’un homme lambda ne violerait pas ainsi non plus ? Il est un gouffre entre l’homme bedonnant en survêt faisant boire de la Kronenbourg à une gamine et la besognant sur la machine à laver, d’un homme du monde grand cinéaste, proposant galamment à une jeune top model de prendre un verre de Champagne (et certainement un bon), quelques pilules amusantes, et de lui faire découvrir les joies du coït anal en smoking suivi d’un jacuzzi bien mérité.
Le tout, c’est de violer avec talent. La populace ne peut comprendre cette distinction, c’est tout à fait regrettable.
décembre 13, 2009
Cher Renaud Revel,
Je n’ai pas défendu POlanski pour ma part . Mais je trouve incroyable que
vous laissiez passer des messages sur votre blogs où on traite les
juifs de « youpin ». Serait–ce votre idée de la liberté d’expression ?
la liberté d’expression comme droit de chacun à étaler son lot d’immondice ?
C’est gravissime et vous nourrissez un climat déjà nauséabond.
décembre 13, 2009
Mon message fait référence au message du dénommé « Jacki » du 11 décembre…
Consternant…
décembre 20, 2009
honteux ce philosophe de galerie marchande de l’armement, un crétin ignoble et complice des massacres des palestiniens au phosphore blanc. il aurait du être arrêter à son tour et condamné pour génocide
décembre 27, 2009
Pauvre France, etre peuple des memes imbeciles qui sont de nombreux posteurs me fait vraiment de la peine pour ce beau pays.
Je suis francais et juif, n en deplaise a certain (a la tienne Jacki) j aurai pu dire juif et francais, ainsi tu aurais pu commencer a commenter l ordre de mes mots. Bref quelque soit les forums je revoie trop souvent les memes commentaires et derapages des qu il s agit d un juif ou d Israel.
alors quoi, est le meme posteur qui se fatigue a ecrire 10 000 messages par jours sur tout les forums?
Jacki, j aimerais te dire que je t emmerde en tant que francais et aussi en tant que juif, et tu pourras aussi inverser l ordre.
Je n imagine pas ta souffrance de vivre dans ce dur pays qu est la France « envahie » apar les mechants juifs representant moins d un pourcent de ca population.
février 14, 2010
Etats d’âme de BHL:
1) L’accueil fait à ma merveille « le jour et la nuit » est comme un fer brûlant qui ne refroidit pas.
2) J’en ai fait une dépression et un livre, mais je récidiverai et ma revanche sera éclatante.
3) Ni mon génie, ni ma précellence réalisatrice ne sont suffisants à prévenir toutes les cabales liguées contre moi, ni mon réseau de complaisances qui s’est montré, pour le moins, un peu défaillant en cette affaire: L’éreintement presque planétaire de mon film hors de pair en est l’incontestable preuve.
4) Il convient que je m’assure relations et soutiens sûrs dans ce milieu avant de rien tenter derechef.
5) Miracle ! Hosanna ! Polanski est dans caca.
J’arrive cher grand homme, mon ami, mon poteau !