Frédéric Lefebvre « spamé », expulsé et réintégré sur Twitter.

 Vous l’avez lu, vous l’avez su : le député UMP Frédéric Lefebvre n’a pas eu beaucoup de chance avec Twitter, ce réseau de micros-blogs qu’il avait investi avant de s’en faire brutalement expulser. On le sait aujourd’hui, grâce à la chronique web de David Abiker et Jérome Colombain, sur France Info, la suspension du compte de Lefebvre, un nom assez répandu sur la Toile, a été la conséquence d’une maladresse de Twitter.
En effet, le député s’est vu tout simplement bannir du réseau en raison du fait qu’il a été très vite assimilé à un « spam » sur le net. Rien de moins. Usurpations d’identité, emprunts et travestissements divers…le web est aussi le lieu de toutes les manipulations et Frédéric Lefebvre semble bien avoir fait les frais d’attaques en règles. « Spamé » donc, et largement, il a vu son compte Twitter tout simplement résilié. Sans qu’il y ait eu pour autant volonté de lui nuire.
Et c’est le blogueur et journaliste,Loïc Le Meur, qui a été le premier à le constater et à alerter les dirigeants de Twitter, qui ont finalement débloquer le compte  de notre expulsé, lequel a été réintégré, comme le raconte très bien Loïc Le Meur dans cette vidéo de France Info. Reste qu’échaudé par le tombereau de critiques dont il a été la cible durant plusieurs jours, Frédéric Lefebvre a préféré lever le pied et déserter sa page. Conséquence d’une chasse à l’homme assez indigne, ce jet de l’éponge laisse un goût amer.  
 

0
10 Comments
  • zabeillon
    décembre 7, 2009

    je suis prête à parier que les mêmes qui hurlaient contre la censure(affaire n diaye) ou contre la loi hadopi ont »spame » et expulse FREDERIC LEFEVRE….internet espace de liberte mmmmh apparement pas pour tout le monde et les internautes qui ont fait cela se sont comporté comme les censeurs de pays totalitaires pas trés reluisant…

  • Alfalex
    décembre 7, 2009

    En même temps, vu ses interventions, il a bien cherché à se mettre tout internet à dos, faut pas s’étonner si on l’attend au tournant quand il se pointe sur un réseau social !

    Quand il parlera de manière réfléchie et qu’il arrêtera de se lancer des discours de conservateur qui ne comprend rien aux nouvelles technologies (et qui en a peur), on pourra peut-être commencer à l’écouter.

    Contrairement à Zabeillon (dont le raisonnement est quand même un peu hâtif), je pense que ce spam organisé autour de Lefevbre relève plus du « boycott » que de la censure. C’est une façon de dire « stop, c’est bon, on ne veut pas de ça ! »

  • flo1966
    décembre 7, 2009

    @ ALFALEX

    « stop, c’est bon, on ne veut pas de ça ! »
    Et de quel droit ?
    Il me semble qu’un certain Voltaire qui n’était pas la moitié d’un con a dit: je suis viscéralement contre ce que vous dites mais je me battrais jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »

    Lefevbre est peut etre un gros « réac » mais il a tout à fait le droit de twitter. Et ceux qui l’en empeche se comportent exactement comme ce qu’ils dénonçent à tout va: des gros réacs !!

  • Gilles Klein
    décembre 7, 2009

    Comme d’autres l’ont signalé (merci William) Loic est un businessman du web, actuellemetn basé aux USA, proche de l’actuelle majorité, il n’a jamais été journaliste, ni de près, ni de loin. Le fait qu’il fasse une chrinique sur France Info depuis peu ne le transforme pas par miracle en journaliste.

    De plus, il y a une autre erreur, Frédéric Lefebvre n’a absolument pas déserté son compte Twitter qui a encore été mis à jour aujourd’hui

  • Gilles Klein
    décembre 7, 2009

    Pardon pour les fautes de frappe, mais une fois publié le commentaire il n’y a pas de repentir possible.

  • Ken Eddy
    décembre 7, 2009

    Précision @Gilles K. : Loïc Le Meur n’est absolument pas chroniqueur sur France Info, il était juste invité dans Parlons Net, l’émission de David Abiker.

  • Olivier
    décembre 8, 2009

    L. Le Meur est journaliste comme je suis curé. C’est un homme d’affaire expatrié aux USA, et accessoirement, il était le « monsieur Internet » de la compagne de Sarkozy pour le présidentielles.

    Ceci étant posé, je n’ai pas participé au bizutage de F. Lefebvre sur twitter…car soyons clair, ce qui lui est arrivé n’est guère plus qu’une bonne grosse blague de potache, réservons des termes tels que « censure » et « chasse à l’homme » pour des situations où des événements qui le méritent.

    Compte tenu de ses déclarations à l’emporte-pièce (pour rester poli) sur Internet repère de la lie de l’humanité et ses anecdote ridicules sur ses tête-à-tête avec des serveurs dans les caves du 18ème arrondissement (oh mon dieu, quel homme)…on peut dire qu’il n’aura pas été pour rien dans ce qui lui est arrivé.

    Certains se sont chargés de lui faire le lit en portefeuille et de nouer ensemble les lacets de ses chaussures…personne de lui a versé de la mot-au-rat dans son café du matin.

    Que les choses soient claires, pour moi le meilleur moyen de nuire à ce monsieur, c’est encore de le laisser s’épancher sur Twitter, il a fait montre en tant d’occasions de sa capacité sans équivalent à se tirer dans le pied que j’attends avec gourmandise ses prochaines Lefèvreries…en 140 caractères maximum.

  • roofing system
    octobre 16, 2011

    ken you allways make good blogs here, you should contract your self out ,please email me cheers ,kayley

  • Cerrajeria 24 Horas
    octobre 9, 2014

    Heya excellent website! Does running a blog like this require a great deal of work?

    I’ve virtually no knowledge of computer programming but I was
    hoping to start my own blog soon. Anyway, if you have any recommendations or techniques
    for new blog owners please share. I know this is off subject but I simply needed
    to ask. Cheers!

  • weight loss smoothies
    octobre 14, 2014

    naturally like your website but you need to check the spelling on quite a few of your posts.
    Several of them are rife with spelling issues and I to find it very bothersome to
    inform the truth however I’ll certainly come back again.