Dupont-Aignan, combien de bataillons?

par 5commentaires No tags 0

Nicolas Dupont-Aignan refusé d’antenne à France2
 

Décidément, il est de bon ton de taper sur Arlette Chabot. Après Vincent Peillon, dont on se souvient de la sortie tapageuse et qu’il ait fustigé l’attitude de France 2 à son égard, c’est au tour de leader de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, d’être furieux contre cette même chaîne. Il s’est même dit ce matin "interdit d’antenne", au micro du "I-Radio Show", le rendez-vous qu’anime Jean-Baptiste Boursier, sur Goom Radio.

Ce n’est pas la première fois que cet élu, dissident de la majorité,  s’en prend à la responsable de l’info de France Télévisions, au motif  que ce groupe ne lui offrirait pas le temps d’antenne qu’il mérite. Dupont-Aignan, combien de bataillons? Les dirigeants de France Télévisions et Arlette Chabot, au premier chef, sont bien obligés de se poser la question, alors que bouchonnent à leurs portes plusieurs dizaines de têtes de liste aux élections régionales, de gauche, du centre, comme de droite. Un casse-tête, (arbitré par le CSA), qui oblige les chaînes à faire des choix drastiques, le doigt sur le chronomètre. Au risque de se fâcher avec quelques hommes politiques qui s’estiment mal lotis…
 

0
5 Comments
  • Christophe CHASTANET
    février 24, 2010

    1/ Monsieur Dupont-Aignan, votre propension à vous victimiser me fera toujours sourire, ça vous évite de vous remettre en cause, tant sur le fonctionnement de DLR que sur les orientations politiques… vous pouvez toujours continuer, ce n’est pas pour cela que l’on vous ouvrira plus la porte de la petite lucarne après laquelle vous courez.

    2/ Le bipartisme est une conséquence du mode de financement de la vie politique : que NDA s’attaque donc à l’origine du mal au lieu de hurler au blacklisting… pas une seule fois, je ne l’ai entendu remettre en cause publiquement ce système inique qui bloque tout renouvellement de la vie politique française. Ne vous plaignez pas.

  • Tythan
    février 24, 2010

    Rappelons que lors des européennes, pour ne pas avoir de candidats qui la dérangeaient, elle avait imposé un duplex ridicule à Nicolas Dupont-Aignan depuis… la région parisienne!!!

    Bien entendu, NDA ne réclame pas une audience trop importante, mais juste le minimum. Il ne demande pas de passer au 20h mais seulement à la matinale! Ce n’est quand même pas la mer à boire!

    D’autant qu’en Ile de France, sa liste est à 5%, plus que celle du fn!!

    @ Christophe

    1) J’ai du mal à voir en quoi la gestion en tous points exemplaire (on fait selon les moyens du bord) de Debout la République à quoi que ce soit à voir avec le blacklisting dont souffre NDA sur France2. NDA fait son maximum pour développer DLR.

    2) Vous devriez pourtant savoir que Nicolas Dupont-Aignan s’élève de toutes ses forces contre le bipartisme… C’est pour cela qu’il a quitté l’ump, ça me paraît assez évident. Récemment, il a dénoncé la réforme des collectivités locales à ce sujet. Par ailleurs, on rit déjà au nez de Nicolas Dupont-Aignan lorsqu’il en appelle au respect du pluralisme… Alors il ne faut pas rêver non plus.

    Plus généralement Christophe, j’en ai marre de vous voir continuellement critiquer sans aucune raison Nicolas Dupont-Aignan. Vous vous dites gaullistes. Alors respectez votre engagement et soutenez Nicolas Dupont-Aignan.

  • lenormand
    février 24, 2010

    Mr Renaud Revel vous êtes journaliste…Vous vous rendez bien compte qu’à 90% les temps des chaines de tv concernant la politique sont accaparés par l’umps et cela toute l’année . Et quand Mme Chabot (par ex) se retrouve devant un « politique » représentant un petit parti elle a un air dédaigneux..ou moqueur, c’en est risible ! Oh il n’y’a pas que la 2…la 5(Demorand), canal+(le grand journal) et bien sûr la 1ere chaine ne font pas mieux !
    Mais, c’est vrai, que venant d’un « sevice public » on peut s’attendre à mieux, à plus de démocratie .
    Au fait BHL, Alain Minc ils ont quelle légitimité pour être reçu par exemple à c politique (5) ?
    Cordialement

  • protchaprotch
    février 25, 2010

    … parce qu’il y a encore des gens qui croient la télévision « d’Etat » objective ? Et comment vous croyez que toutes ces belles dames et beaux messieurs font carrière à la télé, visant les salaires mirifiques que l’on sait ? En se faisant mal voir des politiques successifs qui gouvernent ?
    Et le Père Noël, il est passé vous apporter vos cadeaux aussi ?

  • Claude
    mars 12, 2010

    BHL &Co combien de bataillons?

    Ce philsophe de (basse)cour ne pèse rien, ne vaut rien, du point au poids de sa pensée, qui se mesure, pour un philosophe, à l’héritage qu’il laisse apèrs sa mort.

    Par contre, il pèse une jolie fortune et de beaux réseaux de pouvoir.

    Ne nous faîtes pas le coup de l’objectivité. Vous êtes aux ordres, comme les autres, pour les besoins de votre carrière.