*
Arnaud Lagardère va sortir de Canal+ et mettre un terme à son aventure télévisuelle. Le groupe Vivendi l’annonce ce matin : l’industriel a décidé de céder les 20% qu’il détient dans la chaîne 0cryptée, une participation évaluée à 1,5 milliard d’euros. En panne de liquidité et en proie à une crise financière importante, Lagardère réfléchissait depuis des mois à sortir de Canal+.
Après TF1 et M6, c’est donc à ce groupe de communication de se retirer à son tour. Un retrait qui s’apparente à un virage stratégique important pour Arnaud Lagardère : avec cette opération, se referme en effet définitivement une page ouverte par son père, il y a 15 ans, avec La Cinq. En vérité, le jeune héritier ne s’était jamais vraiment engagé dans la télévision, renonçant même à racheter Canal+ pour un euro symbolique au plus fort de la crise de Vivendi, en 2001. Sa présence dans « Canal » n’était dés lors qu’une aventure sans lendemain. Et la vente récente de Virgin 17 à Vincent Bolloré était le signal d’un désengagement plus profond, qui intervient aujourd’hui. Rideau.
0
avril 15, 2010
Plutôt 21/22 ans pour l’aventure de la 5 !
avril 15, 2010
d’accord c’est pas une grosse perte !
avril 15, 2010
Disparition de La Cinq = 12 avril 1992
Soit depuis quelques jours, 18 ans
Et non 13 ans comme mentionné dans votre article dans l’hebdo/lexpress.fr ; ni 15 ans comme indiqué sur votre blog Renaud.
Cordialement