L’obsession burqa…La chronique de Philippe Gavi

par 5commentaires , 0

 
 
gavi.jpg

Des motards collent une contredanse à une femme qui conduisait sous niqab dans les rues de Nantes, et c’est la polémique, conférence de presse, Hortefeux qui s’en mêle, l’ouverture du JDD…Moi, j’ai voulu tester. J’ai encagoulé ma tête comme si je portais une niqab. Comme si, parce que ce voile intégral ne laissant apparaitre que les yeux ne figure dans aucun rayon de la station balnéaire des Côtes d’Armor où j’écoule mes vacances scolaires. De mémoire locale, me dit-on, on n’a jamais vu l’ombre d’une burqa.  Tout le barouf autour exaspère d’ailleurs mon ami Jean-Jacques, adjoint au maire. Ce paysan de souche a toujours voté à droite et maintenant, il doute des capacités de Sarkozy à « s’occuper des vrais problèmes ». Chez lui, ce n’est pas la burqa, les immigrés ni la criminalité.
Donc, j’ai testé. Eh bien, pas de problème, la vision est parfaite, sauf à porter des lunettes, parce que la buée sur les verres. Le PV est injustifié. La femme a écopé de 22 euros non pas pour conduite dangereuse, mais parce qu’elle représente un danger public, le péril islamiste.

Tant que la loi anti-burqa n’a pas été votée, cette amende relève du harcèlement. Manière de dire « ne venez pas nous emmerder chez nous ». Un sentiment que je partage. La loi pour une interdiction totale me gêne intellectuellement, mais au fond je me dis « pourquoi pas ? ce truc est abominable » chaque fois que je vois une givrée en burqa expliquer au JT que c’est sa liberté, que cet accoutrement atroce est prescrit par sa religion. Je veux bien respecter les croyances des autres, mais qu’elles ne nous pourrissent pas la vie.
Méfions-nous des religions, des zélateurs du salut spirituel, des rites sacrificiels. L’Ancien Testament et le Coran sont truffés de conseils exécrables, qui pris à la lettre, comme parole révélée de Dieu, par des gens butés, et dieu sait s’il y en a des gens butés, primaires, imbéciles, sont des incitations au crime, au sadisme, à l’infanticide, à la guerre, à la haine, au machisme et au voile intégral.

 

473560_anne-d-une-francaise-musulmane-portant-le-niqab-au-volant-devant-la-presse-le-23-avril-2010-a-nantes.jpgOui mais ce fatras de Verbe ne fait pas de la verbalisée une conductrice dangereuse.
Le harcèlement, je n’aime pas. Je ne vois pas de raison légale à ce que le Ministre de l’Intérieur ait aussitôt diligenté une enquête sur la situation familiale de la contrevenante. L’enquête a été vite expédiée. Vendredi, Brice Hortefeux demandait à Eric Besson d’étudier l’éventuelle déchéance de la nationalité française du conjoint. Alléluia, le jack pot pour qui cherche des poux, et clouer le bec masqué du trublion : l’homme, algérien d’origine devenu français par mariage en 1999, serait le stéréotype de l’affreux jojo islamiste: « il appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh, écrit Brice de Paris, et vivrait en situation de polygamie avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants ». Ces femmes « bénéficieraient de l’allocation de parent isolé et porteraient le voile intégral »

Et puis je tique. Le texte, lu à la lettre, est absurde. Il est écrit au CONDITIONNEL. Or il n’y a pas besoin d’être un crack de Sciences Po pour réaliser l’imposture : le Ministre de l’Intérieur n’a aucun motif de saisir son collègue de l’Immigration et de l’identité nationale. A ce stade du conditionnel, l’affaire relève d’abord de la police puis, si les délits sont avérés, de la Justice.
Qu’on vire de mes horizons nationaux le bonhomme ne me gêne pas. Je ne vais pas sympathiser avec un mec qui me crache à la gueule. Mais il y a la loi, qui est notre contrat de confiance, et des procédures démocratiques, à respecter. Sans conditionnel.
Un cauchemar se profile. Deux ans encore avant les présidentielles, et tous les jours, à l’affut du moindre incident, l’équipe Sarkozy, au volant, va vouloir faire mousser son patriotisme et son Autorité. Il n’y a pas que les porteuses de Burqa qui se voilent la face et entrevoient le monde par une fente. PG

 

0
5 Comments
  • anderea
    avril 26, 2010

    je suis d’accord ça n’a que trop traîné!et les dérives qui suivent …
    *Alors je répète que je n’ai rien contre le voile ni contre l Islam mais en revanche ;je suis horripilée contre ces façons de faire pour imposer ce que la majorité des français ne veulent pas
    :la religion est une affaire intime et doit être pratiquée sans envahir les autres et c’est valable pour toutes les religions
    *je suis aussi d’accord avec cela :http://fr.novopress.info/56577/bruxelles-musulmane-en-2030-lislamisation-est-en-marche/

    *ça me rappelle une époque où les témoins de Jéhovah faisaient la pub en porte à porte pour leur doctrine tout en vivant sur le dos des autres ..

    ma question est :comment se fait il que ça fasse autant de bruit ?
    grande erreur de la police des politiques qui étalent tout cela comme la confiture sur une tartine pleine de trous

  • Tythan
    avril 26, 2010

    Je me retrouve beaucoup dans votre billet.

    Cependant, il ne faut pas s’étonner de l’emploi du conditionnel: en réalité, il semble bien que l’enquête de police ait eu lieu: il est très probable que c’est sur elle que s’appuie le ministre de l’intérieur. Selon la police (et M. Hortefeux) les faits sont avérés (ou alors ce sont vraiment des amateurs qui vont se prendre un très sérieux retour de bâton), et l’emploi du conditionnel s’explique par la présomption d’innocence.

    Seul problème: cette présomption d’innocence est illico bafouée, puisque M. Hortefeux (ou M. Besson, je ne sais plus lequel) demande la déchéance de la nationalité… Déchéance qui ne peut intervenir que sur condamnation du dit individu… Vous voyez bien le problème, je l’espère.

    Toute cette histoire est vraiment lamentable. Sur cette affaire, je suis assez d’accord avec Nicolas Dupont-Aignan: qu’on vote une loi d’interdiction et qu’on en finisse définitivement avec ce problème pour enfin s’occuper des vrais sujets. http://www.debout-la-republique.fr/Une-loi-d-interdiction-generale-du.html

  • OrangeOrange
    avril 27, 2010

    Quoi ? Contester une contravention au code de la route ? Euh, .. vous êtes sûr ? Moi j’y réfléchirais à deux fois ! … Question-débat vue sur Pnyx.com : http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/655

    Dans la France de 2010, faire un recours contre une décision de l’Administration vous expose aux mesures de rétorsion les plus implacables ! Et tout le monde court … après les ministres, la conductrice, son mari, ses maîtresses, et maintenant son père, … On croit rêver !

  • demitrius
    mai 6, 2010

    Je ne suis pas sûr que de conduire avec les pieds empêtrés dans du tissu soit pratique pour conduire. Et puis,qui a mis le feu aux poudres, cette dame, non !!! Quant à l’escroquerie à la CAF, si elle est avérée, pas de quartier, la fraude est punie et doit l’être. 12 enfants faites le calcul par mois et vous verrez. Ca n’est pas le nombre de maîtresse qui gênent, c’est qu’elles soient mariées, ou qu’elles se fassent passez pour seules et toucher pour parent isolé en plus des alloc. Si ça c’est pas se foutre du monde pour être politiquement correct, cela s’appelle profiter du système. Quant à cette soi-disant liberté, à quand ceux qui auront décidé de se ballader tout nus avec une plume où je pense et diront  » c’est ma liberté « …..Liberté ne veut pas dire offenser….

  • ksiazki
    janvier 17, 2011

    Wiodaca role przejal w polowie lat 90. HTML Help, czy sztampowy ustroj pomocy w aplikacjach Windows 95 oraz jego nastepcow. Bazujac na dokumentach HTML, nadawal sie klawo do tworzenia ksiazek elektronicznych, co zawdzieczal mozliwosci utworzenia dobrego systemu nawigacyjnego, skorowidza azaliz systemu wyszukiwawczego. zarowno i w tej okolicy w ciagu ostateczna forma odpowiada kompilator Microsoftu, po uszy ponadto niedoskonaly,, dlatego ze nie potrafiacy kompilowac rozmaitych formatow multimediow. wowczas stosowanie pewnych sztuczek pozwalalo zintegrowac sposrod archiwami dodatkowe formaty, m.in. PDF.