Clash entre Eric Zemmour et Georges-Marc Bénamou chez Laurent Ruquier.

par 12commentaires No tags 0

 

Un incident, un de plus, sur le plateau de Laurent Ruquier samedi soir. Il a opposé Éric Zemmour au journaliste et écrivain, Georges-Marc Bénamou, venu parler de son dernier livre, Les rebelles de l’an 40. Débat construit et instructif, (qui donne envie de se plonger dans l’ouvrage de l’auteur), jusqu’à que vienne sur le tapis l’inévitable question de l’identité nationale, laquelle a mis le feu aux poudres entre les deux hommes…Vidéo

 

0
12 Comments
  • AVAKIAN
    mai 30, 2010

    Je suis consternée par la malhonnêteté intellectuelle de Monsieur BENAMOU qui se complait à travestir les propos de Monsieur ZEMMOUR lequel n’a jamais affirmé que 70 ou 80% des noirs et des arabes sont des délinquants, mais que la population de délinquants comporte ce pourcentage d’africains et de magrébins.Que Monsieur BENAMOU fasse un séjour en prison, il sera édifié, que Monsieur BENAMOU aille vivre à BOBIGNY, et qu’il revienne parler de la réalité quotidienne des habitants de cette commune et des avoisinnantes. C’est facile de traiter un contradicteur de « fasciste » pour se faire passer pour un démocrate, et s’attirer les faveurs du public, quand on est incapable d’apporter la contradiction de manière intelligente. De même, lorsqu’il a évoqué la position de Monsieur ZEMMOUR face à l’avortement.L’avortement doit rester une exception dans une société dans laquelle les moyens contraceptifs existent: connait il au moins le traumatisme qu’un avortement cause à une jeune fille ou à une femme? Avant de venir faire de la démagogie, et de tenter de se rallier le public, pour faire vendre son livre, il devrait argumenter autrement que par des insultes basiques. Si son livre est à l’image de ses réactions, une chose est sûre, je ne le lirai pas.

    • abdel
      février 18, 2011

      MADOFF A VOLE PLUS QUE 100.000 VOLEURS NOIRS;

      • queniart
        mai 28, 2012

        vous oubliez de dire que madoff a volé la plupart du temps ses amis qui étaient de confession juive,zemmour est 1 malade qui n’y connait rien,il devrait prendre sa retraite pour sortir des ineptie,ce mec n’habite pas dans les ZUP et peut être sera t-il en prison et là il pourra compter le nombre de maghrébins et de noirs dans son couloir,mais sans doute avec les protections passera t-il a travers,il devrait parler de ce qu’il connait pour lui c’est simple il ne connait rien a part ses diatribes sur les étrangers

    • Patrick Lowie
      février 18, 2011

      Vous travaillez en prison ? Laquelle ? Que faites-vous dans cette prison ? A combien estimez-vous le nombre de Noirs ou d’Arabes ? Avez-vous rencontré tous les prisonniers ? Les ont-ils rassemblés dans un hall ? Le directeur de la prison vous a donné des chiffres ? A-t-il mis les Noirs américains avec les Noirs africains ? Qu’en est-il des Asiatiques ?

    • oubliemoi
      février 18, 2011

      tout a fait d’accord avec AVAKIAN . la mode consiste a
      faire de la démagogie pour s’attirer la sympathie du public et malheureusement ça marche ! ! !

  • fantomas
    mai 30, 2010

    tout à fait daccord avec AVAKIAN!

  • mc55
    mai 30, 2010

    d’accord également avec AVAKIAN, BENAMOU a voulu se payer E ZEMMOUR, gros echec !

  • RDR
    mai 30, 2010

    Pas le mot clash, RR, juste pas le mot clash. Thanks

  • FKR
    mai 31, 2010

    D’accord avec AVAKIAN – Moins de démagogie et plus de réalisme faciliteraient le traitement des problèmes à reconnaître et à affronter, plutôt qu’à les nier.

  • ALAIN
    mai 31, 2010

    L’émission du gaucho bobo ruquier payé par les contribuables commence à s’essoufler!!
    tant mieux!!

  • Caro
    juin 1, 2010

    Cher Alain, l’émission de Laurent Ruquier ne s’essoufle pas, heureusement. Celui-ci fait partie des rares présentateurs de télé de qualité et réussit dans son émission à allier humour et débats de qualité. Certains invités dérapent, comme Benamou la semaine dernière en prêtant à Zemmour des propos qu’il n’a pas tenus; d’autres en n’hésitant pas à l’insulter (je pense notamment à Leconte qui n’a pas hésité à le comparer à un porc). Cette émission permet la critique. Si les invistés ne sont pas capables d’entendre des jugements négatifs sur leur travail, ils n’ont qu’à décliner l’invitation. Ils se sentiront certainement plus à leur aise dans une émission où l’on trouvera leur travail toujours parfait et où ils seront toujours caressés dans le sens du poil. Pour cela, Druker s’en charge très bien dans son émission dominicale. Je préfère la contradictions et les débats, bien plus constructifs que les caresses. Vivement Samedi Prochain !

  • kamel
    mai 20, 2012

    Merci Mr benamou pour votre réponse au marechal petin.