Godard et BHL a l’origine d’une pétition en faveur de Polanski.

par 3commentaires No tags 0

 


BHL.jpg

jean_luc_godard.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bernard-Henri Lévy ne relâche pas sa pression: l’écrivain, qui a pris fait et cause pour Roman Polanski, depuis le premier jour, va annoncer, dès 20 heures, sur son site La règle du jeu, le lancement d’une pétition en faveur du cinéaste, ( Palme d’or 2005 pour Le Pianiste) réclamée par la justice américaine.

Ce texte est signé par dix réalisateurs de renom sélectionnés à Cannes. C’est au détour d’une conversation que BHL et Jean-Luc Godard ont décidé de cette initiative, laquelle devrait être relayée demain matin par Libération, alors que s’ouvre le Festival de Cannes. 

0
3 Comments
  • Antoine
    mai 11, 2010

    La pétition de 10 grandes caissières pour protester contre l’extradition d’une de leur collègue vers le Canada alors qu’elle avait drogué et violé le fils d’un chef de rayon de 13 ans est beaucoup moins relayée dans les médias.

  • Coquelicot
    mai 14, 2010

    On ressent comme un malaise devant ce Mr BHL obnubilé par son ami Polanski..
    Se rend-il compte qu’il plombe Polanski en le soutenant ainsi, en refusant même de reconnaitre que ce cinéaste de génie s’est conduit horriblement il y a plus de 30 ans et qu’il doive en payer le prix aujourd’hui ?
    Pauvre milliardaire qui ne peut pas se rendre à Cannes car obligé de rester cloîtré dans son chalet de luxe, il se fout pas un peu de notre gu..le ce Mr BHL ?BHL est donc aujourd’hui pour une justice à deux vitesses, une pour les riches qui peuvent payer leur victime pour qu’on oublie leurs forfaits aussi graves soit-ils ?

    Pour Mr BHL Polanski n’est pas un pédophile …
    C’est quoi alors un homme de + de 40 ans qui sodomise deux fois en une nuit une gamine de 13 ans droguée et saoulée par ses soins et une gamine qui ne cesse de dire non ?

    Mr BHL a pris l’habitude de se ridiculiser, là c’est le pompon !

  • glaser
    mai 25, 2010

    Polanski est un homme honnete et un bon père de famille.
    Où etait la mère de Samantha? Pourquoi avoir accepter l’abandon de la plainte après un versement d’argent?
    Et si cette affaire était un coup monté par la mère?
    La victime demande l’abandon alors pourquoi s’acharner ?