La France a chaussé les crampons.

par 3commentaires No tags 0


image_fr_259.jpg

 

Une étude de Médiamétrie sur l’intérêt des Français pour la Coupe du Monde de Football 2010 révèle que cet événement bénéficie déjà d’une forte notoriété et que nos compatriotes prévoient de suivre l’événement sur tous les médias. Une personne sur 6 envisage également de faire des paris en ligne à cette occasion.

 

Des Français bien informés sur l’événement

Ainsi nous sommes 93% en France à savoir que cette compétition se déroulera en Afrique du Sud. Et plus de 3 Français sur 4 (75,4%) savent également que la Coupe du Monde aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2010 et que l’équipe de France y est qualifiée. Au total ce sont plus de 38 millions de personnes âgées de 15 ans et plus qui situent parfaitement l’événement dans son contexte et ce dès avant l’annonce de la liste des 30 joueurs français sélectionnés.

Près de 3 Français sur 4 ont l’intention de suivre les matchs
Si les Français sont nombreux à être bien renseignés sur la Coupe du Monde, ils sont aussi bien décidés à suivre assidument les matchs : près de 3 sur 4 (72%) ont l’intention de suivre cet événement et 15% ont l’intention de suivre la quasi-totalité des matchs. Télévision, Radio, Presse, Internet ou Téléphone mobile, tous les médias seront consultés que ce soit pour s’informer sur l’événement ou pour suivre les matchs en direct – qui seront diffusés sans décalage horaire avec la France. L’étude révèle également que l’heure de diffusion des matchs est un critère déterminant dans le choix du média.

Un match en 3D ?


Autre mode de retransmission au goût du jour, la 3D : 4 Français sur 10 ayant l’intention de suivre l’événement (40,2%) seraient intéressés par des retransmissions en 3D à la télévision. Près d’un sur 4 pour une retransmission au cinéma (24,2%).
Les Français seraient peu nombreux à parier sur l’Equipe de France en finale
Les nouvelles possibilités de jeux d’argent sur Internet font déjà des adeptes : parmi les personnes qui vont suivre la compétition, près d’une sur 6 serait prête à risquer un pari en ligne.
Les Français fondent peu d’espoir sur les perspectives de voir l’équipe nationale en finale : 8% y croient. En revanche ils seront bien évidemment très nombreux à s’intéresser au parcours de l’équipe nationale (près de 93%), devant ceux du Brésil ou de l’Espagne.
 

Réalisée sur Internet du 30 avril au 4 mai et auprès de 1 400 personnes âgées de 15 ans et plus, l’étude sur la Coupe du Monde de Football a pour objectif d’évaluer la notoriété et la connaissance de l’événement en France ainsi que l’intérêt qu’il suscite auprès des Français. Cette étude évalue également les intentions de suivre l’événement au global, selon l’heure de diffusion des matchs, en direct ou différé, à la télévision, sur les stations de radio, sur Internet, téléphone mobile ou dans la presse. Elle comprend également un volet sur les paris sportifs en ligne.
 

0
3 Comments
  • tetu29
    mai 19, 2010

    Les Français sont peut-être bien informés, mais n’ont pas tout compris à à la 3D.
    « Autre mode de retransmission au goût du jour, la 3D : 4 Français sur 10 ayant l’intention de suivre l’événement (40,2%) seraient intéressés par des retransmissions en 3D à la télévision. Près d’un sur 4 pour une retransmission au cinéma (24,2%).
    40,2% seraient intéressés par des retransmissions à la TV. Certes, mais ont-ils en ce cas compris qu’il faut changer de TV d’une part et aller chez Orange pour ce faire d’autre part ?

    Allez, c’est pas grave, samedi, c’est rugby !

  • Beretta
    mai 19, 2010

    Article totalement copié-collé du communiqué de Médiamétrie, bravo l’artiste.

  • site
    janvier 6, 2011

    Sperm liquid is the volume of sperm concentration of sperms in a man’s seminal liquid. Various factors are taken into account to measure the semen count of a each man for example the true length of time between ejaculations, semen sample analysis, how the sample is kept when being transported to the lab. Sperm pills is awesome completely herbal mix that will in no time increase a lot the amount of sperm volume by up to 200 percent. The so well-known herbal pill contains some ancient South African vitamins, herbal and minerals. A low semen analysis evaluates some characteristics of a male’s semen volume and the amount of sperm that is contained in the low semen. It may be done while investigating a couple’s infertility problems or maybe after a vasectomy to verify that the procedure was successful. It is also used for testing a lot of donors for semen donation. Nowadays it is really possible to increase semen with really safe and natural ways including taking natural pills from the various online stores.