Les journalistes de France Soir votent une motion de soutien en faveur de leur directeur limogé.

par 3commentaires No tags 0

actu-medias-Christian-de-Villeneuve_articlephoto.jpg

Limogé par Alexandre Pougatchev, propriétaire et patron du titre, le directeur de la rédaction de France Soir, l’ancien patron du Journal du Dimanche, Christian de Villeneuve, (photo) aura quitté officiellement ses fonctions d’ici à la fin de semaine. Recevant l’ensemble des syndicats de l’entreprise, ce dernier a confirmé, lundi, son licenciement et expliqué qu’il était en désaccord profond avec les infléchissements de la ligne éditoriale que veut imposer le jeune oligarque russe. (Voir article précédent).

Réunis hier en assemblée générale, les journalistes de ce quotidien ont approuvé à 96% une motion regrettant et condamnant le limogeage  de leur directeur : « Nous ne comprenons, ni n’admettons cette décision » peut-on lire.

Dans ce même texte, la rédaction explique que « l’appel enchanteur d’un Bild à la Française n’offrirait aucun avenir à ce titre » et qu’une dérive de ce type, «ruineraient  les efforts du journal ». 
En effet, Alexandre Pougatchev, qui, cherche les moyens de «booster » un peu plus ses ventes _ à 91 000 exemplaires, aujourd’hui, c’est à dire en net redressement _, envisage d’installer France Soir sur le créneau d’une presse quotidienne ultra populaire.

Un virage éditoriale dont la rédaction ne veut pas, expliquant, dans cette même motion, que  « les lecteurs ne se gagnent pas à coup de formules _ si trash-people soient-elles»

Attendu dans les locaux, lundi matin, par une rédaction en crise, Alexandre Pougatchev, qui pourrait être accompagné d’une nouvelle équipe dirigeante, composée pour partie d’anciens cadres du journal allemand Bild, devrait s’expliquer sur ses projets. 
 

0
3 Comments
  • thierry
    août 18, 2010

    certes mon bobo préféré REVEL, vous n’êtes qu’un journaleux de la rive gôche noyé parmi tant .. d’autres dans le PAF mais essayez dêtre ……..journaliste sérieux en proposant des billets d’humeur constructifs sans idéologie!!
    bref c’st pas gagné!!!
    sincères salutations!!
    PS il parait que vous intervenez fréquemment chez le caricatural MORANDINI!!
    bref!!!

  • Dupont
    août 18, 2010

    La dernière fois que ce cher Lulu a fait parler de lui dans une motion de la rédaction, c’était une motion de défiance au Parisien, parce qu’il avait décidé de virer son adjoint, très professionnel, Jacques Espérandieu, qu’il a d’ailleurs poursuivi de sa vindicte jusqu’au Journal du dimanche ! les temps changent… les journaux régressent.

  • An Kenon
    février 8, 2011

    Definitely, what a fantastic website and educative posts, I surely will bookmark your site.Best Regards!