Vente du Parisien: Le Soir de Bruxelles s'associe à Fondations Capital

par 1 No tags 0

Candidat au rachat du Parisien- Aujourd’hui en France, le fond d’investissement Fondations Capital, que conseille l’ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay, vient d’enrichir son offre en s’associant au groupe de presse belge, Le soir. Propriétaire en Belgique du Soir de Bruxelles  et en France de la Voix du Nord et d’un certain nombre de petits titres de la presse quotidienne régionale, ce groupe de presse va prendre 40% du montage initial, laissant à Fondations Capital les 60% restant.

Annoncée demain, cette association devrait permettre aux deux partenaires de peser plus lourd face au groupe de Serge Dassault qui redouble d’efforts depuis quelques jours pour emporter l’adhésion du groupe Amaury et racheter le Parisien et son cousin germain: Deux titres dont la vente devrait être finalisée d’ici la fin octobre pour une somme oscillant entre 120 et 160 millions d’euros.

0
1 Comment
  • LOVICONI
    septembre 30, 2010

    Mesdames, Messieurs, bonjour,

    Amis belges francophones, une comédie humaine contant l’histoire terre- à- terre de la France et des français en 1960, peut-elle vous intéresser ? En feriez-vous l’écho dans vos journaux ?

    Suite à des problèmes de santé, je me suis retrouvé en pré-retraite et à la retraite, et cette situation, m’a permis de réaliser un rêve de jeunesse : Ecrire.

    Je suis l’auteur d’une comédie franchouillarde, qui régalera les Seniors, (et les Juniors), tant ils aimeront à se retrouver dans les personnages, se reconnaître ou reconnaître ceux qu’ils ont plus ou moins aimé et fréquenté amicalement ou malgré eux. Ils se passionneront à revivre dans leur France profonde, agricole ou industrielle, campa-gnarde ou citadine, mais authentique, les années de leur jeunesse et de leur vie active.
    Ils pourront à nouveau s’enivrer des bals du samedi-soir, du cinéma en noir et blanc, boire à satiété le vin et le « brule-gueule » du pays, manger leurs saucisses et leurs fromages et rouler librement sur toutes les routes de France. Ils achèteront fièrement « La CROIX » ou « l’HUMANITE ». Ils revivront, le temps d’un rêve, une France active, laborieuse, sans agression physique ou culturelle. Ils retrouveront l’ambiance et la chaleur des « 30 glorieuses », avec ses joies et ses drames, et ses excès garants de cette liberté Française, admirée, enviée par tous les pays du monde, et aujourd’hui disparue.
    Les personnages sont les habitants d’un village, d’écoliers à retraités, ils sont tous là.
    Une version intitulée « VERSION SENIOR CLASSIQUE », imprimée en gros caractères (TIMES NEW ROMAN de 18 gras), a été spécialement réalisée à l’ intention des mal voyants.
    Mon ouvrage est détaillé dans le site http://hego.domifi.fr

    Le tome 1 ( La Badiole et les Badiolots ), édité par les Editions VELOURS est une version partielle du tome original 1, et aménagée pour une diffusion « grand public ».
    J’ose soumettre ma trilogie à votre jugement et à votre influence, en vue de sa promotion dans vos quotidiens.

    Daignez agréer, mes sincères salutations.
    Marc LOVICONI