A la veille de son retour sur TF1, Jean-Jacques Bourdin critique le groupe Bouygues.

par 8commentaires No tags 0

 

On connaît le franc parler de Jean-Jacques Bourdin et ce dernier s’est illustré une nouvelle fois et de manière assez courageuse dans le cadre de l’émission Médias le Magazine, sur France 5, dont il était l’invité dimanche matin.

Convié par Thomas Hugues, le journaliste vedette de RMC était venu expliquer les raisons qui l’ont poussé à accepter de présenter sur TF1, lundi soir, un magazine _ Abus de confiance _, dont la chaîne avait diffusé, cet été, un numéro test.

Après s’être félicité de travailler pour une «grande chaîne» comme La Une, Jean-Jacques Boudin a indiqué qu’il ne comprenait pas pourquoi de grands groupes industriels disposant de commandes d’Etat, tel que le groupe Bouygues, pouvaient être actionnaires ou propriétaires de chaînes de télévision. Et de s’étonner, de manière ferme, de la présence de tels groupes à la tête de grands médias en France.  

Une prise de position tranchée à laquelle on n’est pas habitué. Notamment dans la bouche de l’un des nouveaux collaborateurs d’une chaîne où les propos de Jean-Jacques Bourdin ont du susciter, y compris chez Bouygues, la maison-mère de TF1, comment dire, un léger début de crispation et c’est sans doute un doux euphémisme…

0
8 Comments
  • voltaire 2010
    octobre 17, 2010

    C’est un malin Bourdin. Une bonne façon de faire la pub de son émission.

  • Bourricot
    octobre 18, 2010

    Monsieur REVEL, vous confondez « franc parler » avec « crétinerie abbyssale ». Branchez-vous 10 minutes sur R.M.C. un matin… vous verrez que ce n’est pas un problème de « franc parler » !

  • Dean K.
    octobre 18, 2010

    C’est vrai, RMC, c’est terrible comme radio. JJB, n’est pas le plus mauvais, mais c’est une chaîne construite sur la démagogie à font les ballons. Un discours de petit procureur, surtout chez les grandes gueules. On parle de populisme en ce moment et bien, RMC ET BFM, sont l’incarnation de la sous téloche poste débile, avec un habillage qui se dit moderne, mais ce n’est que de la sauce sur la viande afin de caché au « con sot mateur » la graisse et les nerfs; indigeste.

  • thierry
    octobre 18, 2010

    @ revel
    bourdin est un faux cul déguisé en militant!!
    ce journaleux ne cesse de faire des leçons de morale avec son indépendance supposée alors qu’il Déjeune avec DSK
    REVEL aime ces journalistes dépendants du ……PS!!
    oh oh

  • NAVEAU Francis
    octobre 20, 2010

    Une faute d’orthographe dans votre magnifique texte. Vous écrivez « BOUDIN » … Ce qu’il est assurément !
    –ejpi001.

  • Sarah Mcneely
    décembre 2, 2010

    Just to let you know your site looks a little bit weird in Mozilla on computer with Ubuntu .

  • Twanda Learned
    mars 12, 2011

    Hey guys I read the information you published here and I wanted to encourage Yawl need to continue to add more. It’s really interesting to us readers and I will probably be back. I will talk about with my online buddies. Keep it going!

  • guantalamela
    novembre 16, 2012

    bonjour moi je connais jj bourdin et je peut vous dire qu en priver ce monsieur a vraiment pris la grosse tete il dit qu il a eut la legion d honneur mais qui a fait la demande pour qu il est cette legion d honneur il habite neuilly mais il dit qu il deteste mais pourquoi il ne demenage pas dans une banlieu comme sa quand il en parlera c est qu il connaitra au lieu de venir faire des lecons au habitant qui n ont pas les moyen d en partir non ce monsieur est un donneur de lecon qui profite de personne qui sont desabuser par la vie et qui croit qu en alant raconter leutvie chez bourdin cela s arrangera mais le seul turc qui se passe c est leur note de telephone qui change car leur numero est surtaxee et en plus il vous font poiroter au tel mais bon tout le monde ne peut pas etre intelligent ecoute rmc et tu a envie de mettre fin a tes jours rien ne vas si tu les ecoutes et au fait vous connaissez sot salaire 30 000 euro par mois et que fait il bla bla bla c est super hein moi j ai arreter d ecouter et j ai mes propre opinion et je peut vous dire que la vie est tres belle et comment je m en suis appercut j ai eut une tres grave maladie mais je m en suis sortie et la je peut vous affirmer qu on voit les choses differemment maintenant j ecoute des radio musicale au lieu de se faire monter le bourichon merci de me lire