L'équipe Pflimlin dans ses meubles.

par 2commentaires No tags 0

Et voilà : le nouvel organigramme dirigeant de France Télévisions est désormais achevé. A nouvelle équipe, nouvelles têtes, Rémy Pflimlin, qui a bouleversé le mode de gouvernance de l’entreprise, en redonnant aux chaînes une direction identifiée et plus d’autonomie, vient d’officialiser les nominations d’une brochette de cadres, dont certains étaient déjà dans la maison sous l’ère Carolis et parfois bien avant.

 

Ainsi de Claude-Yves Robin, qui passe de la direction de France 4 et de France 5 aux commandes de France 2, de François Guilbeau, qui conserve les fonctions qu’il occupait à France 3 ou de l’inoxydable et sympathique patron des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, qui retrouve sa casquette.

 

Une fois sortie du shaker de Rémy Pflimlin, que reste t-il de neuf ou d’original dans cette galerie de portraits, outre le mode d’organisation plus décentralisé et moins « présidentialisé » de Patrick de Carolis? Deux nouveaux venus aux champs d’action élargis. Emmanuelle Guilbart, d’abord, une jeune diplômée de l’EDHEC, passée par Canal+ et le groupe Lagardère, qui aura la haute main sur la politique de programmation de l’ensemble du groupe, ainsi que la conduite de France 4.

 

Et Bruno Patino, de l’autre, une tête bien faite venu du groupe Le Monde et de France Culture, dont il était le précédent Directeur : il devient l’homme de la stratégie et des développements de France  Télévisions, une entreprise où il prend,  parallèlement, les commandes de France 5.   

 

 

Rémy Pflimlin

Président

Thierry Thuillier

Directeur général adjoint chargé des rédactions et des magazines d’information

 

 

Yves Rolland

Secrétaire Général

 

Daniel Bilalian

 

 

 

Directeur général adjoint chargé des sports

 

 

Martin Ajdari

Directeur général délégué à la Gestion, aux Finances et aux Moyens

 

 

Patrice Papet

Directeur général délégué à l’Organisation, aux Ressources humaines et à la

Communication interne

 

Bruno Patino

Directeur général délégué au Développement numérique et à la Stratégie. Et directeur de Ftrance 5.

 

Emanuelle Guilbart

Directrice générale déléguée aux Programmes et Directrice de France 4

 

Claude-Yves Robin

Directeur de France 2

 

 

François Guilbeau

Directeur de France 3

 

Claude Esclatine

Directeur d’Outre-mer  et de France ô

 

Jean Réveillon

Conseiller spécial du Président

0
2 Comments
  • Kenya Allsup
    janvier 10, 2011

    I have been checking out a few of your stories and i can claim pretty nice stuff. I will definitely bookmark your website.

  • Ukraine escort
    février 11, 2011

    You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be actually something that I think I would never understand. It seems too complex and very broad for me. I am looking forward for your next post, I’ll try to get the hang of it!