Caïds des cités: le docu choc de Canal+ fait un carton.

par 28commentaires No tags 0

Jérôme Pierrat, journaliste et écrivain spécialiste du grand banditisme a enquêté pendant un an sur les nouveaux grands voyous, issus des cités. Son documentaire, Caïds de cité, le nouveau grand banditisme, était diffusé hier soir  dans l’émission Spécial Investigation, à 20h50, sur Canal +. Et ce fut un carton : 1,43 000 million de téléspectateurs ont en effet regardé cet édifiant document que la chaîne cryptée rediffusera dans cette même case, le 7 février.

 

« Embedded » [embarquée] dans le sillage de quelques caïds de cités, une équipe de Canal+  a suivi durant un an le quotidien de ces braqueurs de banlieue. Le premier, surnommé « Renard », est un trafiquant de voitures à grande échelle, utilisant une technologie russe afin de faire démarrer n’importe quel véhicule. Vient ensuite, Stéphane qui  nous entraîne dans une opération « go fast », un convoi de stupéfiants (150 kg de shit et 10 kg de cocaïne) entre les Pays-Bas et la France. Périple qui se termine par une course-poursuite échevelée…On suit aussi « PSG », un trafiquant d’armes, dont l’étalage est composé de kalachnikovs, d’explosifs et de pistolets 9 mm, qu’il teste face caméras. Et que dire de Redoine Faïd, « star des cités » : tout juste sorti de prison, il témoigne à visage découvert. Au total un document choc d’une exceptionnelle qualité, jamais réalisée de la sorte. A voir ou revoir.

0
28 Comments
  • balmont
    janvier 4, 2011

    Ci joint un extrait de ce doc http://www.youtube.com/watch?v=iV95yg4pltU

    • Bob
      janvier 10, 2011

      Ou peut on visionner ce doc en entier svp ?

  • mike
    janvier 4, 2011

    PSG t le meilleur. un fou determiner.

  • Jean Pierre
    janvier 4, 2011

    Monsieur le ministre ,

    Vous qui etes allé à AULNAY ,a DUGNY le lendemain,
    qui avait convoqué les representants des banques et des transporteurs de fonds ,faites demander par vos services les noms les contacts des voyous vus sur ce reportage .Convoquez ce journaliste et les dirigeants de cette chaine qui ont fait de la publicite à ce type de delinquance.
    Au moins ceux la ,une fois en prison pour longtemps ne faciliteront plus les agressions beliers ou à l’explosif des dabistes ou des employes de banques.
    Merci M LE Ministre

    • Lokyone
      janvier 6, 2011

      Mais oui bien sûr qu’on envoie ce journaliste à Guantanamo pour lui faire cracher ses sources.
      Et une fois les délinquants arrétés, aucun autre ne prendra la relève, c’est évident nos forces de l’ordre sont tellement au top, à l’image de son ministre et de notre président….
      En même temps quand je lis ce genre d’intervention on a le gouvernement qu’on mérite…..

      • Scream
        janvier 7, 2011

        Si vous n’êtes pas content de ce genre de reportage alors ne les regarder pas, en france vous ne faites que critiquer ! Il font leur beurre comme vous faites le vôtre, sauf qu’il emploie des méthodes diffèrentes. Même si c’est de la délinquance, je dis chapeau à PSG, RENARD, STEPHANE ET REDOINE car ces hommes sont loin d’être con !

    • pour toi
      janvier 8, 2011

      tu doit un putain fils de pute de balance toi ferme ta geul et mele toi ton slip sal pd merde

    • RR
      janvier 9, 2011

      petite sous merde, sa t’enbéte de voir des jeunes partie de rien gagner plus que toute ta famille réunie!!!il n’y à pas que les dab qu’il explose,les balance ne font pas long feux aussi!!!que tu te plaigne au ministre,au president, a ta mere, ton pere ou meme ta soeur tu changera rien jean pierre.

      • Batman
        janvier 12, 2011

        avec des commentaires comme ça on tombe vraiment bas !!
        C’est une chose de montrer ce qui se passe réellement; c’est autre chose d’approuver que des jeunes gagnent leur vie en faisant du trafic d’armes ou de stups.
        On peut changer les choses si on donne les moyens aux forces de police d’agir et si les politiques prennent leur responsabilité !!

        OK la France c’est pas la pays qui apporte le bonheur à tout le monde; en même temps on en a assez de ces voyous qui se croient tout permis et d’être au dessus des lois. Un jour ou l’autre ceux qui ont la haine, ils paieront aussi le mal qu’ils ont fait.

    • fanfan
      janvier 12, 2011

      En réponse à Jean Pierre,

      je suis d’accord avec vous concernant le travail des services de police et gendarmerie sur ce qu’on voit dans le document et qui est assez effarant et sur lequel il faut qu’ils travaillent.

      Néanmoins, maintenant, tout ce que vous dites sur le journalise et les dirigeants de la chaine ne peut être pris en compte.

      En effet, heureusement que cette chaine et ce journalise sont là pour nous ouvrir les yeux sur la réalité de notre société et ses travers ou dérives avec des documents chocs comme ceux-là.

      Pensez bien que si du jour au lendemain, les journalistes d’investigation qui travaillent sur ces sujets chauds n’ont plus aucune latittude et protection de leur sources et qu’ils doivent tout révéler, il n’y aura en France plus personne pour faire ce travail de révélation…et tout semblera tranquille et paisible en France…

      Notre pays est malade de ce type de réaction :quand il y a un soucis, on n’en parle pas et cela se tasse avec le temps. Pour le pbs graves, on réagit en dépit du bon sens, quand nos politiques réagissent, ce qui n’est pas gagné.
      Exemple : 8 mois pour lancer des interpellations concernant la mort de la policiere municipale en mai 2010, cela fait beaucoup trop de temps pour les victimes et leur famille. On peut légitimement penser que ce docu choc présenté debut janvier a pu activiter un peu plus les choses aussi…

      En outre, ce journaliste et cette chaine ne font pas de la publicité pour ces délinquants en aucune maniere; certes ils peuvent faire de l’audimat avec mais je pense (et cela n’engage que moi) que la principale finalité de tout cela, c’est quand même de montrer la vrai vie, celle que nos politiques ne supportent pas de voir et que nos concitoyens vivent au quotidien sans que l’Etat ne réagisse vraiment.

      MERCI de nous ouvrir ainsi les yeux et les oreilles et de parler de ce qui se produit rellement en France aujourd’hui en 2010/2011 !!!

      A bon entendeur…

  • jonks
    janvier 4, 2011

    ce qui me fait le plus peur c est le manque de maitrise de l explosif.effarant

  • claude Kleiber
    janvier 4, 2011

    Excellent ! Excellent reportage, good job ! Il y aura tjs des bandits. Des voleurs, et de voitures, des dealeurs /et la toile des cités … Bravo: on y était, la réalité, no fake. Félicitations Mr Jérôme Pierrat

    • Fantôme
      février 2, 2011

      Canal+ dois protéger ces sources, pour moi il n’y a pas de débat là-dessus.
      Maintenant, Je ne suis pas d’accord avec votre argument  » y a toujours eux des bandits » est pourtant pas ce genre de bandits en 90. Non !
      Dans ces quartiers, il y a des très jeunes totalement immatures et sans expérience avec une concentration d’armes de guerre. Ça n’existe pas. (Sauf cas rare)
      Demain, vous tomber sur une personne émécher suite à une bagarre et revient avec une kalache.
      Certain, n’hésite pas à venir dans des affrontements avec des armes à feu. (Effet boule de neige)
      D’ailleurs, la plupart ce sont déjà fait prendre par la police.
      Pour mémoire, avoir des armes lourdes coûter des milliers de francs pour l’époque, aujourd’hui cela ne coute rien grâce à l’ouverture des frontières pour les stups ou les armes de guerre.
      Vous avez des jeunes dans nos quartiers issus de l’immigration des pays de l’est, ensuite après ouverture des frontières les cousins, familles, amis etc…..fourni.
      Les dommages collatéraux seront énormes pour l’avenir, d’ailleurs les premières victimes de ce trafic seront eux-mêmes. (Fait divers sur Marseille par exemple)
      Concernant les équipes de voleur de voiture ou Go fast , la question ne se pose même pas.
      Nos politiques se foute du sujet, posez-vous une question. « Pourquoi la police n’a pas de véhicules puissant ? Ou même de système de lecture de plaques immatriculations intelligent ? » Système pourtant existant en Angleterre.
      Attention, ne fait pas rire avec les véhicules de police ou de la gendarme. (SUBA ou Mondéo)
      Aujourd’hui, la Police n’a aucun moyen matériel de répondre à cette délinquance et le pire est avenir.
      Bientôt pour faire évader une personne de GAV d’un commissariat, ils le plastiqueront etc…..les scénarios sont divers.
      Les braqueurs du reportage ont visionnés le fameux film « HEAT »
      Au USA, ils disent couramment suite aux nombres important de crimes et délits « on n’a la police qu’on mérite » donc des cowboys.
      D’ailleurs, c’est la hantise de certains bandits est de tomber sur des policiers cowboy.
      La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, (le droit à la paix)

  • raoulbadin
    janvier 4, 2011

    Chacun son job. Les voleurs volent, la police police, les ménagères ménagent, l’armée guerre et les trouillards trouillent. C’est ainsi. Et il y a des journalistes qui journalisent, nous montrent et et nous font voir. Ca ne changera pas le monde (tant pis) mais je serais moins con. Merci.

  • hissam
    janvier 6, 2011

    t le meilleur psg c la guerre ptdr

  • blabla
    janvier 7, 2011

    Lol , le reportage date de 2007 !! Il est passer sur M6 !!!

  • Yankees13
    janvier 8, 2011

    Ca fait vraiment peur de voir qu’ils sont aussi bien organisés …. ce qui est surtout énervant s’est que toi tu fais chier à te lever le cul tout les matin pour allé bosser et eux se font en 1 mois ce que tu te feras jamais dans toute ta vie…ce sont des mecs prêt à tout, petite pensée à la jeune fille de police municipale …

  • nathan76230
    janvier 8, 2011

    Oh y a aussi du n’importe quoi dans le reportage, un exemple l’appareil pour voler les voitures mort de rire 10 000€ Voici un lien ou il est a 175€ et j’ai bien reconnu le scotch pour cacher la marque T300

    http://www.obdii.fr/t300-key-programmer-english-920v-111.html

    Quand a avoir des kalashnikov, merci la France d’embêter les collectionneurs, les tireurs sportifs et les chasseurs mais les trafiquants s’en foutent totalement de vos lois ! Et voir des armes aux mains de crétins pareil cela fait peur ! Très peur !

    • openeyes
      janvier 21, 2011

      NATHAN76230 ET SARKORUPPTION, j’espère que vous êtes quand meme pas con au point de croire qu’il suffit d’acheter ce boitier T300 pour se faire ttes les voitures quand meme, ca serait trop beau sinon. Pr info: ces boitiers ont été piratés (par des russes (comm d’hab)) et c’est le code qu’ils ont mis dedans qui vaut les 10000e.

      • Fantôme
        février 2, 2011

        Désolé pour openeyes, mais je confirme les dires de NATHAN76230 ET SARKORUPPTION .
        Le boitier en question est vendu pour 150 euros en moyenne.
        De plus, origine du boitier est pas seulement de russie. « il est pas con le lascar »
        Cordialement

  • andrieux
    janvier 9, 2011

    ce n es juste qu une realitee et il est deja trop tard le pire et a venir

  • Sarkoruption
    janvier 10, 2011

    mdr le « bijou de technologie » le T300 pour démarrer les voitures « y’en a que 100 exemplaires dans le monde » alors que tu le trouves en okas 100 € n’importe où ^^

    Et puis après : « c’est fabriqué exprès pour les voleurs!!! »

  • pierre
    janvier 13, 2011

    Jérome pierrat qui c’est fait enfumé par le robin des bois des cités , Redoine Faïd « start des cités »? qui aujourd’hui est impliqué et veut se rendre dans l’assassint d’une femme flic

  • fighting game
    janvier 15, 2011

    hello anyone, I was just checkin’ out this site and I really enjoy the foundation of the article, and have nothing to do, so if anyone would like to to have an engaging chat about it, please contact me on twitter, my name is clarissa smith

  • dams
    décembre 29, 2011

    mdr, ceux qui croient au boitier à 10 000€!!!
    il suffit d’avoir le t300 et une clé vierge, une fois connecté le boitier programme la clé vierge pour etre utilisé sur le véhicule visé tout comme n’importe quel garage ferait si tu perd ta clé…
    il y en a toutes sortes de boitiers qui fonctionnent très bien, il suffit qu’il soit compatible au véhicule…

  • Jeff
    juillet 19, 2014

    la phrase qui ma plu : <> 😀

    • Jeff
      juillet 19, 2014

      @Jeff : 230 on est bien, 240 on est en sécurité 😀

  • mohamed
    décembre 29, 2014

    Bjr je recherche un documentaire qui est passé sur une chaine canal+ ya quelques années avec la saisie d un bateau rempli de drogue et la vente des 7 restaurants voitures et.maisons du propietaire du bateau de.plus de 50 ans.