Europe 1: Fogiel sur le départ.

par 23commentaires No tags 0

A peine installée, la nouvelle équipe dirigeante d’Europe 1 va devoir s’atteler à la question du remplacement de Marc Olivier Fogiel, qui s’apprête à quitter bien plus tôt que prévu la matinale de la station de la rue François 1er

En effet, et pour des raisons d’ordre personnel, le journaliste et animateur, qui s’est beaucoup donné depuis bientôt deux saisons à Europe 1, a choisit de prendre du champs, à l’embarras de ses dirigeants qui vont devoir le remplacer assez vite à l’antenne.

Fogiel va quitter ainsi l’antenne d’Europe 1, à compter du mois de mars, pour ce qui ne sera pas qu’une simple éclipse, mais un retrait prolongé et tout simplement définitif.

En effet, personne n’imagine à Europe 1 le retour au printemps ou à quelques encablures d’un été qui verra la grille des programmes de cette radio remise à plat, d’un Marc Olivier Fogiel absent des studios d’Europe 1 depuis plusieurs longues semaines. Une page se tourne rue François 1er

0
23 Comments
  • THIERRY
    janvier 11, 2011

    @ REVEL
    En gauchissant son antenne EUROPE 1 prend un risque commercial ( voir DEMORAUD se casser les dents )
    je persiste à penser que si les journalistes parisiens dans leur grande majorité pensent à gôche les auditeurs votent à ……droite ( à part MITERRAND la !!
    qu’en pensez vous de mon analyse MR REVEL très au point politiquement!!!
    PS
    exemple dans ORLM HONDELATTE invite 2 invités de gôche parisienne et deux autres à droite provinciale
    eh bien MR REVEL la droite semble être plus approuvée par les auditeurs

  • SEGUINOT Martine
    janvier 11, 2011

    périodiquement on nous annonce le départ de M. Fogiel sans résultat, puisse celle-ci être enfin la bonne! quel vide depuis 3 ans, savez-vous qu’il existe àE1 de vrais journalistes, mis au placard depuis son arrivée, que l’on ne sort que pendant les vacances, un des petits jeunes vrai journaliste lui M. G. Cahour, remplit parfaitement cette matinale si vide de sens, nous allons enfin être débarrassédes SMS à Mme Chazal, des interruptions sans fin des scketches des artistes, des chroniqueurs, des résumés des vacances bobos dans les iles, bref on s’en fout de ce parisiannisme, personne n’est irremplaçable,M. Fogiel moins que tout autre cette matinale repose sur du vent depuis 3 ans, écoutez-vous parfois l’interwiew « l’homme du jour »? celà vaut son pesant d’or, il y a dans cette radio de vraies valeurs ignorées, certes moins clinquantes mais professionnelles qui nous permettrons enfin de ne plus mettre la radio en bruit de fond mais de l’ECOUTER

    • françoise
      janvier 12, 2011

      1000 fois raison
      je vais peut-être enfin reécouter Europe 1 le matin

  • Labrosse Michel
    janvier 11, 2011

    Qu’il reste le plus longtemps possible loin des micros … Et s’il pouvait emmener Morandini avec lui, Europe pourrait redevenir écoutable.

  • THIERRY
    janvier 11, 2011

    @ martine
    ouais mais DEMORAND en journaliste, c’est risible non et tellement barbant à écouter!!
    je n’aime guére les militants!!
    allo maman bobo!!

  • desmarest jean-pierre
    janvier 11, 2011

    Dommage c’était un plaisir d’entendre et d’écouter Fogiel toujours sérieux sans ce prendre au sérieux !! je ne comprends pas son départ!! Fogiel le matin Ruquier l’après midi !Europe 1 est ma station préférée grâce à eux !!! maintenant???

  • phiver
    janvier 11, 2011

    j’ai aimé Demorand sur France inter. et sur Europe 1 aussi surtout quand il se fait griller par MéMéL par excès de confiance. Je ne souffre pas la platitude de P Cohen alors je me suis accroché à Fogiel et et et ELKABBACH : moralité : très vite,j’ai allumé è 8 47 pour le vrai début de Canteloup et chope les 3 minutes de rire de FI vers 8h57 …Fogiel n’est pas le seul responsable Elkabbach en est pour beaucoup! Celui qui s’en sort c’est Parisot et son comparse Gerra (Génial mais top Vulgaire!)
    pour le prochain mettez un homme ou une femme de radio pas d’image! Une personne humble populaire et connaissant peutetre la vie comme nous la vivons tous, c’est à dire pas toujours fourré aux Maldives ou à saint Barth! SIMPLE, quoi!

  • phiver
    janvier 11, 2011

    une personne répond à cette description : CANTELOUP!

  • ELLIE
    janvier 11, 2011

    Personnellement, je n’appréciais pas Fogiel à la TV mais je l’écoute tous les matins avec bonheur et donne envie de se lever.
    Mais peut-être que se lever tous les jours à 3h du matin pour préparer sa Matinale est difficile à tenir physiquement ? on voit bien que les journalistes sur ces tranches horaires très matinales tournent beaucoup, pour éviter l’érosion et amoindrir la fatigue.
    personnellement, je suis admirative de tous ces gens qui se lèvent très tôt pour aller travailler, quitte à avoir une vie sociale rabotée !!

  • slavkov
    janvier 11, 2011

    … mettons un speaker ou un journaliste, ras-le-bol d’agitateurs gauchistes …

  • Thomas
    janvier 11, 2011

    Guillaume CAHOUR étant excellent, la question du remplacement de MOF ne devrait pas ^tre un gros problème !

    • françoise
      janvier 12, 2011

      absolument
      il y en a bien d’autres aussi
      de vrais journalistes
      pas des égocentriques, bobo, sans intérêt

  • Chris
    janvier 11, 2011

    Je vote pour Ameyric Caron qui a parfaitement tenu ce role l’été dernier.

  • Arnaud
    janvier 11, 2011

    Je trouve Fogiel excellent animateur, il démontre un très grand professionnalisme.

    MAIS son parisianisme, son élitisme, sa proximité incestueuse avec les puissants, son goût prononcé pour le clinquant, le futile et le fric, ne sont pas du tout adaptés à la période que nous vivons, qui exige un peu plus d’attention pour le malaise du peuple.

    RMC et RTL l’ont bien compris, et cartonnent.

    Mais peut être est ce une stratégie commerciale de se couper du peuple ? J’imagine les auditeurs d’Europe1 de droite, issus des milieux d’affaire, à fort pouvoir d’achat, çà doit fortement intéresser les annonceurs.

    • phiver
      janvier 12, 2011

      tout à fait !

  • Gévétécé
    janvier 11, 2011

    Je reconnais que c’est par fainéantise que je n’ai toujours pas programmé mon téléphone qui me fait office de réveil et de radio ailleurs que sur Europe1 et FIP. Il est vrai qu’avoir des infos sur le bronzage M-O F m’importait peu alors que je me rasais. De même que les longues phrases emberlificotées du pseudo poète d’Argenteuil… pendant que je me douchais.
    Je n’ai jamais retenu de mes matins que mes éclats de rire grâce à Canteloup, son talent et ses auteurs, alors qu’avec mes oreillettes idoines, je promenais mon chien.
    Que M-O F aille ailleurs… qu’importe. Porte-parole de l’UMP : je le vois bien. Jamais très clair, pas toujours net… ça lui irait comme un gant. S’il va à la télé, mon zappeur saura faire la différence…
    Si Denis Olivennes fait en sorte que cette radio reste écoutable = OUI. Ce n’est pas la radio que j’écoute le matin qui me fera changer d’avis… sur quoique ce soit. Ce n’est pas en interviewant pour la énième fois Brice Hortefeux que j’approuverais ce monsieur. Pour le enième fois Benoît Hamon, que je changerai d’avis.
    La radio a une dimension autre… Elle est réactive… Aussi vite écoutée qu’aussi vite oubliée.
    Car elle vit dans l’instant.
    Elle transcende le présent
    car elle le dépasse.

    Fogiel ou not Fogiel?
    On s’en fout…
    Si Olivennes nous met Demorand le matin : je me vois mal supporter un débat dès potron-minet…

    Je propose donc que le CNPF (Comité National pour le Remplacement de Fogiel) soit créé ainsi que que le CSJ (Comité pour la Sauvegarde de Julie).

    Si la rémunération est correcte et les notes de frais remboursés, je vous prie de croire, cher monsieur Denis Olivennes en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    • phiver
      janvier 12, 2011

      bravo si le CNPF doit être créé puis je m’occuper des relations UIMM !(sans notes de frais je les prends à ma charge)

  • Chantal
    janvier 12, 2011

    Quel dommage…….

  • mouais
    janvier 13, 2011

    Il serait grand temps que les « seconds couteaux » fadasses s’effacent : Fogiel, Morandini, Ferrari et j’en passe… AUCUN charisme.

  • PYRHOS
    janvier 14, 2011

    qui dit vrai? déception une fois de plus par le démenti de l’intéressé hier matin sur son départ d’E1; d’ailleurs vu l’énergie qu’il met à interrompre les intervenants et nous saouler avec les SMS,date anniversaire des artistes (délicat!)les explications de sketches, etc, je pense qu’il a plutôt été conforté par la nouvelle direction dans son poste;cette matinale n’est plus qu’un galimatias en mots inaudibles; je baisse les bras, ce n’est pas faute de me manifester sur le site, même Canteloup nous ne pouvons plus l’écouter sereinement, même la speakrine intervient alors j’abandonne et passe aux autres radios c’est intenab le, ce qui est grave c'(est que nous nous soulageons en donnant notre avis mais que personnne n’en tient compte

  • Sen
    janvier 14, 2011

    Qu’il parte tant mieux.

  • maratrat
    janvier 20, 2011

    que fogiel se repose sur ses iles préférées et qu’il laisse la place aux professionnels guillaume caron ou aymeric caron (et les autres ..)

  • Ladi Bali
    février 14, 2011

    Je vais enfin pouvoir ré-écouter Europe 1 le matin. Comme de nombreux auditeurs, je zappais sur d autres radios, et n écoutais E1 / la matinale, que pour écouter Canteloup.