La police aux trousses de Cassandre.

par 5commentaires No tags 0

Confidentielle jusqu’ici, l’information risque de créer un début d’émotion et d’ébullition dans le monde de l‘édition où l‘on n’est pas habitué à de telles descentes. Peu avant Noël,  des policiers ont procédé à une perquisition dans les locaux des éditions Plon, à Paris, suite à une plainte pour injures déposée par quatre collaborateurs membres du premier cercle de Dominique Strauss-Kahn.

S’estimant gravement mis en cause dans un ouvrage paru l’an dernier sur les coulisses du système DSK et signé Cassandre, Stéphane Fouks, Anne Hommel, Gilles Finchelstein et Ramzi Khiroun, avaient porté plainte, après que ce premier cercle du patron du FMI ait été qualifié de «gang » par l’auteur du livre: le cœur de la plainte.

L’objet de la perquisition visait, entre autre, à débusquer le contrat signé entre Plon et l’auteur anonyme de l’ouvrage en question. Qui se cache derrière Cassandre? Interloqués, les dirigeants de la maison d’édition, Olivier Orban son directeur, au premier chef, ont expliqué aux policiers que ce contrat était naturellement dans un coffre, chez un avocat. Et qu’il n’était pas dans la vocation d’une maison d’édition de livrer à la police ce qui relève de la plus stricte confidentialité.

Apportée, selon les éditions Plon, par Claire Germouty, auteur entre autres ouvrages de Confessions d’un banquier pourri, Cassandre reste pour l’heure une énigme, même si du côté des plaignants on dit être convaincu de longue date d’avoir identifié l’auteur mystère.

0
5 Comments
  • Laurent
    janvier 25, 2011

    Je suis amusé de votre présentation mais pas surpris. Si la garde rapprochée de Nicolas Sarkosy avait porté plainte suite à un livre écrit dans la même situation, j’imagine votre article, atteinte à la liberté ect … Et votre article serait paru dans la seconde de la perquisition … Là, c’est DSK, c’est donc forcément différent … Vous avez attendu un mois. Et encore vous vous comportez comme un enquêteur en donnant le nom de la personne qui a apporté le livre. Alors que la finalité de cette plainte est de faire peur à tout ceux qui pourraient vouloir écrire ce que tu le tout Paris sait …

  • LG
    janvier 25, 2011

    @sir Laurent (première réponse) vous êtes d’un naïf ! Sarkozy= Dsk ! Sioniste et sioniste, bonnet blanc et blanc bonnet.

  • mouais
    janvier 27, 2011

    Chépa c’que c’est « sioniste » moi et je ne veux même pas savoir. Si c’est une histoire avec les Juifs et tout ça… T’façons, c’est toujours le bordel, j’ai jamais rien compris. Qu’ils se tuent tous entre eux et qu’on n’en parle plus ^^! En tous cas, 2012, DSK sera Président… et tant mieux! Vivement que je mette ma petite enveloppe dans l’urne… iiiiiiiiiiii-ha! (lol)

  • cieaura
    février 7, 2011

    Attractive part of content. I just happened upon your website and on which We get in fact relished account the blogs. Anyway I’ll end up being opting-in in your augment and even I applaude your entry consistently rapidly

  • CieAura
    février 11, 2011

    You may have definitely encouraged everyone to help commence the internet site.