On le disait depuis quelques jours candidat (masqué) à la succession d’Eric Fottorino au Monde. Mais c’est au Nouvel Observateur qu’il débarque, -ou plutôt qu’il retourne: Laurent Joffrin va quitter ces jours-ci la direction de Libération pour prendre celle de l’hebdomadaire fondé par Claude Perdriel.
Voilà des semaines que les deux hommes discutaient, qu’ils évoquaient même un rapprochement capitalistique entre les deux titres, mais c’est finalement la solution la plus simple qui a prévalu.
Le départ de la direction de « L’Obs » à la fin de l’année de Denis Olivennes, aujourd’hui à la tête d’Europe 1, ne pouvait rester longtemps sans réponse. Et c’est un fidèle, un enfant du Nouvel Observateur, qu’est donc allé chercher Claude Perdriel : soucieux de ne pas perturber une rédaction attentive au profil de celui qui serait appelé à prendre tôt ou tard les rênes de ce journal, son propriétaire a fait le choix de la consanguinité.
Pour Libération, la nouvelle est moins bonne. Laurent Joffrin qui avait largement contribué à redresser les comptes d’un quotidien secoué par la crise économique, laisse derrière une rédaction orpheline. C’est désormais aux actionnaires de «Libé», -Edouard de Rothschild au premier chef- de désigner maintenant un successeur: une question d’heures ou de quelques jours.
0
janvier 7, 2011
Un servile (Olivennes) remplacé par un médiocre (Joffrin), rien de bien novateur.
La vraie gageure sera de remplacer Joffrin chez Libé par un type aussi mauvais que lui et ça, c’ est pas donné à tout le monde !
Faudrait demander conseil à ACRIMED, ils les connaissent tous.
janvier 8, 2011
Une belle tête de vainqueur, encore… ^^
janvier 8, 2011
Et pourquoi pas vous cher Renaud REVEL » boutade »!!! J’ai l’ impression que tout cela tourne en rond, génération spontanée les politiques, les médias,les fils et filles people. Super.
Libération est mort avec Sartre mais cela n ‘est que mon humble avis. Ekh oui le business
janvier 10, 2011
Bonjour,
Cela fait un peu « danse des canards »….
Et c’est vraiment triste, car en attendant, la presse agonise. Pourquoi acheter encore Libé ?
janvier 10, 2011
Sur le pont d’Avignon on y danse ….sur le pont d’ …
Sniff !
janvier 26, 2011
Much ado about nothing !
Mais QUI achète encore Libé ou le Nouvel Obs ?
Pas attendu les fuites de Wikileaks (Ambassade US) pour détester la consanguinité journalistes et politiques !
Franchement, pour connaître le réel et l’analyser, il suffit de passer le périph -encore faut-il le vouloir…
Sam de Haute-Savoie
février 10, 2011
This is this kind of a fantastic resource that you’re offering and also you give it absent free of charge. I adore seeing internet websites that understand the worth of providing a top quality resource free of charge. It?s the outdated what goes around comes about program.
mai 4, 2011
Il a vraiment une tête de beauf le joffrin.
L’archétype du soixante-huitard sur le retour avec du pognon plein les fouilles avec un appartement de 200 mètres dans les beaux quartiers de Paris
Ce minuscule pseudo intello-fauderche s’émeut comme un petite chèvre en chaleur dés que l’on parle immigration contrôlée ou front national.
En conclusion, Un sombre connard qui se prend au sérieux alors que vraiment qu’en on voit sa tronche de raie on est mort de rire…