L’actionnaire majoritaire de Libération, Edouard de Rothschild, pense à Nicolas Demorand pour remplacer Laurent Joffrin à la tête de Libération. Le banquier et homme d’affaires voudrait installer le journaliste d’Europe 1 -seul ou en binôme- aux commandes d’un quotidien orphelin depuis le départ pour le Nouvel Observateur de celui qui en tenait les rênes.
Un Conseil de surveillance devrait statuer sur la suite à donner aux développements de Libération, ( son financement comme son nouveau management), ces jours-ci.
0
janvier 25, 2011
Génial.
Demorand a, du point de vue des auditeurs, tout ce qu’il semble utile à un bon Libé : culture, peu d’idée dogmatique et une pensée profonde(hum, hum, Joffrin), clarté d’esprit, enthousiasme et un caractère qui ne s’en laisse pas compter…
janvier 25, 2011
C’est une anti-phrase ?
janvier 25, 2011
plus dure sera la chute.
janvier 25, 2011
Lol.
janvier 26, 2011
Bon, alors déjà, et jusqu’à preuve du contraire, Laurent Joffrin n’est toujours pas parti au Nouvel Obs. D’ailleurs, il signe encore l’édito de demain.
Ensuite « seul ou en binôme » n’a aucun sens: ce sera forcément en binôme, comme c’est le cas depuis deux ans à Libération, au côté de Nathalie Collin, coprésidente du directoire. Si Demorand prenait la direction de Libé, ce serait à la tête de la rédaction. L’aspect économique resterait aux mains de Collin.
Il est peut-être temps de s’informer avant d’écrire…
janvier 26, 2011
Je propose à M.LE Baron propriétaire de Libération de choisir un tandem Demorand -Foqiel.
Plutôt deux qu’un animateur pour diriger ,ce serait un vrai bonheur pour les auditeurs d’Europe1.
Plus érieusement, comment peut-on confier un titre de presse réputé entre les mains d’un pseudo journaliste qui de plus a fait publiquement preuve de cynisme et de lâcheté lors des mises à l’écart de D.Porte et S.Guillon.
janvier 26, 2011
Libé ne mérite pas cela…Triste jour.
Demorand va rester combien de temps ? Qui sera le prochain ?
janvier 26, 2011
Quel passage sur l’antenne d’Europe 1… Bonjour, bonsoir.
janvier 26, 2011
Demorand quitte Europe 1 pour Libé…
Quand ça fait plaisir et qu’en plus ça débarrasse !
janvier 26, 2011
Poincaré remplace Demorand sur Europe 1. Très bon journaliste, mais encore une fois, une greffe qui ne prendra pas.
Quand est-ce que les patrons d’Europe comprendront que leur antenne n’est et ne sera jamais un claque de RTL ou d’Inter ? Ils ne connaissent pas les promotions en interne ?
janvier 27, 2011
Il est pas beau.