Quand le cinéaste tunisien Tarek Ben Ammar oublie, avec Europe 1, qu'il pétitionnait cet été en faveur de Ben Ali!

par 52commentaires No tags 0

Invité ce matin de Marc Olivier Fogiel, le cinéaste et producteur tunisien Tarek Ben Ammar, connu comme le loup blanc de la profession en France, où il a coproduit nombre de fictions lourdes pour la télévision, revenait ce matin longuement sur la chute de l’ex-dictateur. Un long témoignage au fil duquel cette figure du paf explique comment le peuple tunisien a courageusement tourné cette page et combien cette « révolution» est salutaire.


« Dix millions de journalistes et de soldats »
envoyé par Europe1fr. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Mais, à l’instar d’un très grand nombre d’intellectuels et de créateurs tunisiens, Tarek Ben Ammar a semble-t-il la mémoire qui flanche et les engagements réversibles. Soudainement converti, le cinéaste en oublie -et son intervieweur aussi, au passage- que son patronyme figure en bonne place parmi les 65 signataires d’un appel de personnalités en faveur du président Ben Ali, une pétition appelant à sa réélection en 2014 pour un mandat à vie!

Intitulé d‘ailleurs «L’appel des 65 au Président Ben Ali pour un nouveau mandat présidentiel à l’horizon 2014 , ce texte, daté du 8 août 2010, se termine ainsi: « Toutes les profondes mutations autour de nous et celles à venir soulignent l’indispensable recours pour la Tunisie à un commandement de la taille de celle du Président Zine el Abidine Ben Ali, avec tout son poids et toute sa sagesse. Nous sommes conscients que l’ultime décision demeure la vôtre, mais ce à quoi nous aspirons à travers notre initiative, c’est de nous accorder l’exercice de notre droit à la poursuite de l’espoir et de la confiance dans l’avenir de la Tunisie et celui de son peuple ce qui ne saurait s’accomplir sans la poursuite de votre leadership et de votre action afin de consolider davantage la stabilité, le progrès et la prospérité ». Sans autres commentaires…

0
52 Comments
  • Dominique
    janvier 18, 2011

    « le cinéaste en oublie -et son intervieweur aussi, au passage- … ». La nullité des interviews de M.-O. Fogiel n’est plus à démontrer.

    • Hamdene
      janvier 18, 2011

      Bcp des noms qui figurent dans la liste de pétition pour ben Ali 2014 sont des innocents. c’est une liste prepare’ par Belhassen trabelsi et sakhr elmatri (comme par hazard leurs noms ne figurent pas dans cette premiere liste, et ont rejoint une 2eme liste ulterieurement). ils ont mis des noms sans leur accord a l’instar de tarak ben ammar, Dr mouldi amamou ( dont son fils aete’ emprisonne’ pendant cette revolution), Dr Med chbil, dr faouzi addad, je vous parles des gens avec qui j’ai parle’ a temps et ont nie’ leur accord. Au temps de Ben Ali on n’a pas besoin d’accord de qui que se soit pour figurer dans une liste.

    • Omar Lasram
      janvier 19, 2011

      Wassila Ben Ammar aussi a volé de l’argent et beaucoup de bijoux et autres objets précieux de la famille beylicale ; et l’histoire ne pardonne pas!

      • Loup Noir
        janvier 21, 2011

        Pas de comparaison du tout du tout. Meme si Wassila et les ministres de Bourguiba on volé, la quantité volée est negligeable par rapport a ce que ces mafias de trabelsi/ben ali on fait. Wassila, au moins elle, elle a aidé son mari dans sa lutte pour l’independance, Mais Leila, elle a fait quoi elle?
        Ne comparez pas l’incomparable.

        Vous avez oublié qlq chose, Bourguiba? Est-ce qu’il a volé lui? J’ai peur que vous ne dites oui.
        Bourguiba, quand il a été destitué, a vecu dans une maison de l’Etat: il n’avait ni comptes en banque, ni villas / chateaux, ni Ferrari…

        • charuel
          août 27, 2012

          oui bourguiba nous avolé tous nos biens agricoles et nos biens immobiliers sous prétextes que nous étions des français donc pour lui des colonisateurs alors que ses biens nous appartenaient depuis plusieurs dizaines d années nos parents ne les ont pas pris aux tunisiens ce bourguiba dont vous étes si fiers le savait tres bien et en confiscant les propriétées des français de tunisie il a agi comme un vulgaire voleur et la france ne nous a remboursé méme pas le 1/10em de tous ces biens volés par bourguiba alors cessez de considerer votre bourguiba comme un saint en fait c était ni plus ni moins qu un vulgaire voleur …et pas de censure svp la véritée censurée c est le refus d admettre des faits éxacts

      • Mouloud
        janvier 29, 2011

        Durant les 30 ans de régne de Bourguiba, ils ont aussi fait main basse sur le pays. Mr T. Ben Ammar doit se taire, rester humble, arrêter de donner des leçons et surtout ne pas être anmésique en se rappelant, sans cesse, de ces chiffres 1957-1987

    • nabil zahmoul
      janvier 22, 2011

      Oui , en effet, cette mascarade a probablement été orchestrée par Belhassen trabelsi et Sakher el Materi. Toutefois, il est affligeant de constater que le responsable de la rédaction de ce journal électronique « se joint « …et « adhère » à cet appel…
      Encourager de manière ACTIVE une n-ième candidature d’un didcateur et, de surcroit dans un média public est grave et devrait mettre la rédaction face à ses responsabilités….

  • groucho
    janvier 18, 2011

    Tarek Ben Ammar est en plus un produit de la dictature de Bourguiba et surtout du népotisme de Wassila Ben Ammar, deuxième épouse du défunt président, qui a pillé le pays comme vient de le faire leila Trabelsi épouse de Ben Ali

    • suzanne
      janvier 18, 2011

      Il serait le neveu de Mme Bourguiba et aurait bénéficié de son aide pour monter des studios en Tunisie où ont été produits de nombreux films dont « Jésus de Nazareth ».

      • Walid BEN SALAH
        janvier 18, 2011

        Si je comprends bien, vous lui reprochez d’avoir monté des studios en Tunisie parcequ’il aurait été proche du pouvoir ? Mais Madame, ça ne vous semble pas normal qu’au moment d’investir, un Tunisien choisisse son Pays a la place de n’importe quel autre. Il a choisi la Tunisie pour créer des emplois, il a choisi la Tunisie parceque cela coutait moins cher et que son budget n’est pas hollywoodien, il a choisi la Tunisie par patriotisme et cela, je vous permet de le lui reprocher.

        • habib baccouche
          janvier 19, 2011

          pk choisir la tunisie?mais c’est normal quand sa tante est la femme du president de la republique.. c’est vrai que comparer les trabelsi et les ben ammar est une fausse idée.. car nous sommes a deux epoques differentes, dux mentalités differentes ..l’ampleur des degats des trabelsis est liée a notre epoque, leur richesse a la stabilité economique et au mode de vie actuel.. les voitures, maisons etc etc tout ca est le resultat d’unstyle de vie actuel.. mais les ben ammar et le clan bourguiba etait au top du top de style de vie à l’epoque.. apres onpeut toujours dire oui wassila est bourgeoise et leila une coiffeuse.. insulter les gens sur leuyrs origines modestes n’a jamais ete glorieux.. mais on peut toujours comprendre la sopif de lapauvre mais jamais la soif de la bourgeoise mùeme si celaprouve qu’elle n’etait pas aussi bourgeoise que ca..

    • Walid BEN SALAH
      janvier 18, 2011

      N’importe quoi. Comparer Mme Bourguiba a cette Saloppe de Leila!!! Mme Wassila BEN AMMAR est une femme d’honneur Onsieur. La famille BEN AMMAR ne c’est pas enrichie sur les deniers de l’état, c’est une famille dont la richesse est reconnue bien avant le protectorat Français. Faites moi un état de ce qu’elle aurait soit disant pillé. Je vous défie met au défi.

      • habib baccouche
        janvier 19, 2011

        la famille ben ammar tu_nisoise comporte deux branches l’une tres riche a qui appartient Tahar ben Ammar et une autre pauvre a qui appartient wassila.. tahar ben ammar eut a souffrir de la jalousie et de la haine de wassila lors de ses proces apres la proclamation de la republique..

        on a toujours tndance a sublimer le passé et a etr nostalgique .. mais wassila et le clan bourguiba ( peut etre pas bourguiba lui meme) etaient puissants lors de cette periode.. tout le monde a oublié les emeuts de 1978 de 1984 l’epoque integristes, l’instabilité du pays? mr ben ammar devrait s’estimer heureux que ben ali n’ait pas ancé une chasse aux sorcieres en 1987 .. car le tout tunis ( tunisois) sait tres bien comment ben ammar s’est enrichi..

  • A2N
    janvier 18, 2011

    Bonjour,

    Comme à la Libération en France, on découvre les opposants de la dernière heure. Rien de nouveau sous le soleil, donc. Et que dire des Moati, Boujenah et d’autres franco-tunisiens célèbres ? Eux aussi voulaient la chute de Ben Ali ?

    A+

    A2N

  • Michel
    janvier 18, 2011

    Laisser croire que Fogiel est journaliste, voila le résultat, voila comment Europe perd sa crédibilité et ses auditeurs…

  • Mori Moriana
    janvier 18, 2011

    Mr ben Ammar , merci beaucoup d’avoir signé cet appel des 65. Merci d’avoir voulu prolonger notre calvaire, merci de vouloir favoriser le meurtre de nos frères. Merci de nous laisser tomber. Vous êtes un ami de Berlusconi, alors je vous conseille d’aller au plus haut de l’étna et essayer de d’apercevoir au loin la tunisie a partir de là. Honte a toi, le sang de nos martyrs nous est précieux pour que tu viennes le souiller de tes semelles.

    • Walid BEN SALAH
      janvier 18, 2011

      Messieurs,
      Une grande partie de ceux qui auraient petitionné pour les 65, puis les 100, puis les 1000 n’ont jamais lu le texte pour lequel ils auraient soit disant pétitionné (a part l’entourage du Président). Quand ils l’ont été, ils ont été contactés par le Présidence par téléphone avec pour seule question : – On veux que M. le Président se représente en 2014, ètes vous avec ou contre le Président ?
      Comprenez Messieurs que si vous avez l’amour de ce pays qui est le notre et regardez a son développement et pensez a investir pour la croissance de votre Pays, il n y avait pas plusieurs réponses, le bien sur qu’on est avec M. Le Président s’imposait a l’époque. Ces messieurs ne sont pas des journalistes ou des Politiques, ce sont des Businessman responsables qui ne font pas couler leur Buisiness et toutes les familles qui en dépendent pour un idéologie. C’était au peuple de se lever, il c’est levé et la Patrie a Besoin de toutes ces forces vives.
      Walid BEN SALAH

      • meri
        janvier 18, 2011

        Merci Walid pour cette precision , ils repondent comme si il n’on pa vecu a tunis pendant toutes ces années et eu connaissance de ce genre d’agissements, donc comme le disait Walid et comme il est bon de le preciser au Journaliste qui a ecrit cet article que les personnes dont le nom apparait sur ces remerciement / appel a se presenter … n’etaient pour la plus par pas au courant

  • VIF ARGENT
    janvier 18, 2011

    Si le citoyen ‘lambda’ a été contraint d’adhérer au parti pour vivre (comme dans nos dictatures européennes il n’y a pas si longtemps…), l’on ne peut qu’être estomaqué par la veulerie de ces prétendus représentants des intellectuels,créateurs et autres ‘élites’.
    Quand les ‘accomodements réalistes’ avec un tel pouvoir carnassier vont jusqu’à la rampante servilité,librement revendiquée, les ‘retours de veste’ n’en sont que plus vomitifs et mettent encore plus en relief le courage d’un peuple qui veut retrouver sa dignité.

  • patatipatata
    janvier 18, 2011

    KARTAGO DELENDA EST
    A QUI L ATTRIBUER? A MR FEU BOUAZIZI OU A SCIPION

  • zitoun
    janvier 18, 2011

    chacun sait, et nous l’avons vu en algérie le 6 juillet 1962, que si ce sont les sages qui pensent lq révolution et les bravent qui la font, ce sont,trop souvent, hélas, trois fois hélas, LES LACHES QUI EN PROFITENT. Bon courage à nos frères tunisiens.

    • Stéphane
      janvier 18, 2011

      Vous avez- hélas- parfaitement résumé la situation!

      Je m’associe très volontiers aux encouragements au peuple Tunisien qui viennent de donner une magnifique leçon de maturité politique.

  • wafa
    janvier 18, 2011

    il faut savoir que tout le monde n’a pas signé ce document de son plein gré! il y avait souvent du chantage, des menaces méme!! et je sais de quoi je parle!

    • ksjdh
      janvier 18, 2011

      si c´était le cas il l´aurait alors évoqué mais ce type est un porc malhonnete sa tante wasila qui na pas manqué de faire des scandales avait aussi volé et enrichi sa famille

  • Ben mrad
    janvier 18, 2011

    L’ argent n’a pas d ‘ odeur .Alors Monsieur Tarak Ben Ammar , qui en a bien pprofité du systéme pendant la présidence de Bouguiba et qui a continué à le faire pendant la présidence de Ben Ali , qui nous a bien intoxiqué avec sa télévision ( Nessma TV) par des émissions de téléréalité et des émissions sportves ( du foot à longuer de journée) , qui nous ont bien abruti ( mais ont rapporté beucoup d ‘ argent , par le bias de la pub), qui a rencontré Ben Ali à plusieurs reprises ( la derniére rencontre, remontait je crois au mois d ‘ Aout et concernait une obscure afffaire de taux d ‘ écoute , qui a fait baisser vos recettes publicitaires L ‘ ami de Berlusconi , de Walid Ibn Talel , se permet de nous donner des lecons de démocratie.
    Alors ayaz au moins la décence de laisser cet honneur à des gens qui ont sarifié leur vie, leur avenir , mais surement pas leur honneur .

  • Haute Fréquence
    janvier 18, 2011

    Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnalités qui n’ont rien signé et ont vu leur noms dans les listes .Bien entendu ils étaient impossible pour eux de manifester leur désaccord dans cette périodes ; Les chefs de listes doivent avoir la liste des signatures qui n’a jamais été publier ? Ça aussi c’était le régime Ben Ali. Je demande aux journaux qui ont publier la liste des signataires de publier les signatures . Normalement les journaux devraient avoir dans leurs archives. On tombera peut être sur une affaire de falsification de signatures au moins.

  • vanessa
    janvier 18, 2011

    Je pense sincèrement qu’il n’as pas eu le choix, et pour nous tunisien ce qui nous importe actuellement c’est de voir des personnalités tunisiennes qui osent dire ce qu’ils pensent. Ils ne sont pas nombreux alors soyont indulgent ! Quelque part tous les tunisiens sont aussi un peu coupable de n’avoir pas réagi plus tôt !!!

    • momo
      janvier 19, 2011

      non!

      tous les tunisiens ne sont pas « coupables » comme vous dites, beaucoup ont même été des victimes!

      Et je connais des gens là bas qui militaient Ben Ali alors que rien les obligeaient, des gens qui ont profité du système à leur niveau.

      Et TOUS les expatriés francais là bas que je connais disaient que ben ali c’est bien.

      Evidemment, comme ça ils avaient à leur disposition un peuple docile alors que eux ont tous les droits…

      • TURKI
        février 11, 2011

        Juste pour info, ce n est pas lui qui a produit LE PATIENT ANGLAIS ni LE TIGRE ET LA NEIGE, mais RIDHA TURKI! ET PIRE ENCORE, ce n est pas lui qui a crée les studios de hammamet, c encore RIDHA TURKI!!!! Mr ben ammar a profité du régime de BEN ALI pour les retiré à mr TURKI!!!!!(eeeeeeeh oui, on pourrait le comparer à l un des trabelsi 🙂 )
        Et ce n est pas lui non plus qui a fait LA GUERRE DES ETOILES mais Monsieur ABDELAZIZ BEN MLOUKA!!!
        !Donc en gros, il n a rien fait pour son pays, au contraire, son but c était d écraser les autres sociétés de production. Et ce, avec l aide de l état (donc il avait vraiment le choix) .

  • BERTIN
    janvier 18, 2011

    Oui, dans les dictatures, on peut être contraint d’obeir (encore que !) et se taire même si on met votre nom sans votre accord, mais quand plus tard vous intervenez… le minimum est d’évoquer cette affaire, entre autres, pour que les gens comprennent.

    Je crois que c’est le minimum que doivent faire ce qui sont HONNETES envers eux memes et qui ne sont pas des PROFITEURS…

  • Stéphane
    janvier 18, 2011

    Je ne suis pas en mesure de porter un jugement sur les motivations de Mr.Ammar et lui laisse le bénéfice(circonspect) du doute.

    En revanche j’invite tout le monde à consulter sur facebook le « Ben Ali wall of shame » . J’avoue que j’ai été terrifié par ce que l’on peut y découvrir.Le degré de cynisme dont fait preuve la classe politique française est aterrant !

  • Sue
    janvier 19, 2011

    Tarek Ben Ammar, a liar, a thief , if it wasn’t for Ben Ali and Berlosconi, you won’t be able to enter Tunisia, ….,,A disgrace to all Tunisians.

  • samy
    janvier 19, 2011

    Mr Revel, avec tout le respect que je dois a votre journal et a votre travail de journaliste, je crois qu’a travers votre article vous commentez une erreur.

    est ce, en ces temps troubles en tunisie, le moment de se lancer une chasse aux sorcières en avançant des propos sans preuves et en jetant l’anathème sur quelqu’un qui aime son pays? ne croyez vous qu’il soit plus utile pour la tunisie d’appeler a l’unité fin de stabiliser le pays? je ne comprends pas l’objectif d’une telle cabale.

    comme vous le savez, la charge de la preuve revient a celui qui accuse. montrez nous dc la signature de m. ben ammar en bas de la petition. sinon vos propos n’ont aucune valeur.

    m ben ammar n’a jamais défendu un régime, il a toujours défendu son pays, il y a une différence. lorsqu’il a produit mickeal jackson en tunisie, a que cela profite t-il? au pays ou au régime?

    quel intérêt aurait il de soutenir ben ali? il n’est meme pas résident en tunisie et ce depuis le milieu des années 70. sa carrière a été faite a l’international (france italie espagne angleterre) et il n’a visiblement pas l’air de dépendre de ses activités en tunisie (nessma tv qui perd de l’argent et des studios a hammamet qui emploient la population locale).

    d’autre part il a, travers les films qu’il a produits en tunisie, place ce petit pays par la taille sur la carte du cinéma international, distribuant 800 000 fiches de paye au total. rien ne le poussait a le faire, il aurai pu simplement aller au maroc ou en jordanie pour le faire. alors pourquoi la tunisie? meme son dernier film est encore en tournage dans le sud tunisien avec des stars comme antonio banderas et jean jacques annaud.

    la critique est toujours la bienvenue, elle est essentielle dans le debat démocratique. le travail journalistique aussi. mais pour qu’il soit légitime il doit etre justifie. sans la signature de m. ben ammar, vos propos flirtent avec la diffamation.

    • TURKI
      février 11, 2011

      Juste pour info, ce n est pas lui qui a produit LE PATIENT ANGLAIS ni LE TIGRE ET LA NEIGE, mais RIDHA TURKI! ET PIRE ENCORE, ce n est pas lui qui a crée les studios de hammamet, c encore RIDHA TURKI!!!! Mr ben ammar a profité du régime de BEN ALI pour les retiré à mr TURKI!!!!!(eeeeeeeh oui, on pourrait le comparer à l un des trabelsi )
      Et ce n est pas lui non plus qui a fait LA GUERRE DES ETOILES mais Monsieur ABDELAZIZ BEN MLOUKA!!!
      !Donc en gros, il n a rien fait pour son pays, au contraire, son but c était d écraser les autres sociétés de production. Et ce, avec l aide de l état (donc il avait vraiment le choix) .
      Le voilà son intérêt !!! retirer les projets des autres!!!!

  • aboudilya
    janvier 19, 2011

    Si Mr Ben Ammar n’a jamais signé ce texte (ce qui reste possible) pourquoi n’a-t-il jamais protesté ni démenti du temps du grand Satrape ? Un démenti, Mr Ben Ammar ça se retrouve, si vous l’aviez signé !

    • Hamdene
      janvier 23, 2011

      A aboudilya
      Il n’y avait aucune signature dans la liste, personne n’a signe’. ils ont juste mis une liste regroupant les élites de la société’. Certains ont ete’ contacte’ par telephone ( comme certains amis ,des chefs de service de medecine), d’autres non. il yavait de gens qui etaient en dehors du pays comme le scientifique de la nasa Med elawsat elayari et bcp d’autre. mais svp pkoi voulez vous que mr ben ammar signe cette petition alors qu’il souffre du systeme, rien que pour faire entrer du materiel pour le tournage la douane de ben ali lui fait voir de toutes les couleurs. vous habitez ailleurs,vous ne savez rien de la tunisie ben ali.

  • Monica
    janvier 19, 2011

    Les Tunisiens, contrairement à ce que semble penser M. Ben Ammmar, ont non seulement une bonne mémoire, mais si ce n’était pas le cas wikipédia est là pour la leur rafraichir.
    Tout d’abord, M. Ben Ammar doit parler de Bourguiba, en tant qu’ « ex oncle  » vu que sa tante et Bourguiba étaient divorcés depuis 1986. Autre petite précision lorsque la tante de ce monsieur était encore mariée à Bourguiba, M. Ben Ammar était, lui aussi, à tout juste 25 ans, « homme d’affaire » et producteur de film.
    Maintenant, je vais parler en mon nom propre, celui d’une citoyenne de la classe tunisienne éduquée et aisée, née baillonnée sous Bourguiba et qui l’est restée encore 23 ans sous son disciple.
    Cette citoyenne que je suis n’oubliera pas que c’est à Bourguiba et à son clan qu’elle doit Ben Ali leur « super flic terreur », celui qui a fini par dépasser et chasser leur maitre.
    Je n’ai qu’un profond mépris pour ceux qui cherchent à refaire l’histoire et à tromper de nouveau.
    Cette révolution est la victoire du peuple tunisien, de sa jeunesse courageuse au-delà des mots, et à laquelle je souhaite une nouvelle et belle histoire débarrassé de tous ses fantômes du passé.

  • roberto allegredo
    janvier 20, 2011

    Ce qui me fait moi rire c’est d’avoir vu Boujenah en direct pleurer des larmes de lezard … Combien de fois Boujenah s’est rendu en Tunisie et a joue pour la famille Ben Ali ? Un vrai régal … Les opposants de la dernière heure. Le retournement de l’histoire …

    Et sincèrement, tous ceux qui étaient sur cette liste, étaient parce qu’ils le voulaient … Rien ne sert de maintenant décrier… les choses sont écrites … et définitives ..

  • TURKI
    janvier 21, 2011

    Alors, sachez que les STUDIOS DE HAMMAMET n étaient pas à lui à la base, mais au producteur tunisien RIDHA TURKI (mon père!). C est nous qui avions commencé à les construire avec l autre société Italienne!
    Notre société de production est l’INTERNATIONAL MONASTIR FILMS SERVICES (si vous voulez aller vérifier!)
    Il a bénéficié du régime afin de nous reprendre nos studios. Et, ceux qui suivent un peu l actualité du cinéma en tunisie, devraient connaître Mr Ridha TURKI…

    Il s est passé la même chose pour les studios de BEN AROUS!!!!Mais, il les a retiré à Mr Mario COTONE (un producteur italien qui ne voulait pas bosser avec lui), car, on nous avait interdit (on se demande QUI « ON »!??!!) de bosser avec lui!
    Tout ceci, avec l aide de BERLUSCONI!!!

    Mais, nous ferons tout pour établir la vérité…
    Il faut juste que tout le monde croit en ce qu’il fit!
    Ah, juste un petit truc, une ptite preuve avant de vous laisser…Allez vérifier qui c qui a produit LE PATIENT ANGLAIS!!!!!!!!
    Et vous verrez que c Mr Ridha TURKI!!!!Et non CET ESCROC!!!!!

    Cordialement,

    Azza TURKI!

  • TURKI
    janvier 21, 2011

    Il faut juste que tout le monde arrête de croire en ce qu il dit* (excusez moi!)

    Et, il faut savoir, qu’actuellement Mr Mario COTONE se trouve sur une chaise roulante suite à ce qu’il s est passé, à ce choc!(en arabe, on aurait dit : »Stanket »!)
    Il ne marche plus, ne parle plus, entend seulement!!!

    Alors, Arrêtez svp, arrêtez de croire à ses bobards!

  • TURKI LEYLA
    janvier 25, 2011

    MR TARAK N A FAIT QUE VOLER LES AFFAIRES DES AUTRES AVEC L AIDE DE L ETAT ET UN PUISSANT ITALIEN(VOUS AVEZ CERTAINEMENT DEVINE!!)LES STUDIOS DE HAMMAMET APPARTENAIENT A MR RIDHA TURKI,(ET LES PREUVES EXISTENT), LES STUDIOS DE BEN AROUS APPARTENAIENT A MR MARIO COTONE ,(IL EST MAINTENANT SUR UNE CHAISE ROULANTE ),ET LES LABORATOIRES DE GAMMARTH (S.A.T.P.E.C.)APPARTENAIENT A L ETAT. NESMA APPARTENAIT SEULEUMENT AUX KAROUI, CE N EST PAS LUI LE CREATEUR. ENFIN,IL YA UN BON DIEU YA TARAK

    • TURKI
      janvier 26, 2011

      IL EST SUREMENT EN TRAIN DE NOUS LIRE EN CE MOMENT…ce qui est plutôt un bon point car c ETAIT NOTRE BUT (le tien et le mien Leyla)!
      Qu il arrête de voler,de nous retirer NOS PROJETS, et de s’approprier des cv d’autre sociétés de production!
      CF : LE PATIENT ANGLAIS SI TAREK!!!!! AINSI QUE LA GUERRE DES ETOILES !!!!!!!!!!!!!! :@
      ET LA ON ARRETERA DE PARLER SUR TOI MON CHER!!!!

      je défendrais mes parents jusqu’au bout mr !
      w bch ndéfa3 3ala hakki! Le jour où tu arrêteras tes magouilles, j’arrêterai de parler sur toi!
      Et la seule et bonne raison pour laquelle tu ne dise rien sur nous, c est tout simplement parce qu’on est CLEAN !! Il n y a pas plus honnête que MR RIDHA TURKI!
      Tu devrai prendre exemple sur lui, au lieu de vouloir l’écraser comme tu le fais..De toute façon c est peine perdue, car C EST UN GRAND HOMME CONTRAIREMENT A CERTAINES PERSONNES!
      Je suis sure que tu voudrai être comme lui 🙂 car il a réussi avec ses propres moyens, et il y est arrivé sans voler ou quoi..
      Mr RIDHA TURKI EST ET RESTERA LE PLUS GRAND PRODUCTEUR TUNISIEN mon cher..quoi que tu fasse!
      Et la vérité éclatera un jour ou l’autre…..

  • MOUNA BEN SAAD
    janvier 27, 2011

    CET HOMME MENT COMME IL RESPIRE JE CROIS QUE TOUT A ÉTÉ DIS JUSTE UNE CHOSE JE LUI DIS QUE TOUTE CHOSE A UNE FIN ET A BIENTOT LA FIN DE CET ESCROC

    • TURKI
      février 11, 2011

      hahahahha ya3tik ya mouna 🙂
      dis leur brabi, ils ne veulent pas comprendre que c est un escroc !!! lol

  • Meriem Hilali
    janvier 30, 2011

    The greed of gain has no time or limit to its capaciousness. Its one object is to produce and consume. It has pity neither for beautiful nature nor for living human beings. It is ruthlessly ready without a moment’s hesitation to crush beauty and life out of them, molding them into money.
    Tarek Ben Ammar is motivated by GREED!

  • tunisleaks
    janvier 31, 2011

    Et n’oubliez pas qu’il est aussi un grand ami de Monsieur Kadhafi. A qui il rends de nombreuse visites à bord de son jet privé F-HBFP…

  • LEILA TURKI
    février 3, 2011

    AVEC LA COLLABORATION DE SON AMI IATALIEN BIEN SUR> ILS SONT SUR UN PROJET DE FILM SUR LA VIE DE GADAFI HA HA!!!!!!!

  • does swimming build muscle
    février 19, 2011

    Have been taking 2 pills a night for about 2 weeks now…i have been not lifting weights much as i have been traveling…mostly body weight workouts and some running…..but my muscle size and hardness have remained and i have lost 10 pounds…no kidding…i HAVE dialed in my diet big time…but 10

  • lazhar med ali realisateur tunisen immigrer
    avril 28, 2011

    bonjour cher tarak ben ammar producteur cinema international .j’ais des projet films cinema +tv +theatre en espagne .et voila.apret la revolution en vas travailler ..apret mon cariere avec frere mustapha akkad dans le film.omar mokthar..maintenant avec mon nouveaux projet film policier..la peur et la tueur..voila.apret votre bonne reponse avant le 05/05/11 merci contacter par fax+00216.71.761.847 +tel mobayl+00216.23.132.304

  • Yahiaoui le martyr
    janvier 5, 2012

    tarak ben ammar, tu devrais disparaitre de la mémoire collective des Tunisiens. Tu es une honte pour nous!!!

  • SLAIEH
    janvier 7, 2012

    La vérité éclate toujours au grand jour car il n’y a pas plus juste que le temps et l’Histoire . Voilà que j’apprends que B.Ammar ( Tarak de son prénom ) est un imposteur qui a volé le travail de Monsieur Turki dont plus personne ne parle . Un grand monsieur qui a donné ses lettres de noblesse au Cinéma tunisien . Je ne doute pas un seul instant que B Ammar ait signé la pétition pour que Ben Ali continue à dévaliser la Tunisie , comme je ne doute pas que la chaîne de télévision que dirige un certain Karoui ait été créée ( avec l’aide du mafieux Berlusconi ) pour perpétuer la prise en main des richesses de ce pays par le CLAN . On m’avait demandé , un moment , de louer dans un discours la politique de Ben Ali à l’occasion de l’inauguration d’un gros matériel médical installé pour la première fois à Tunis et j’ai refusé . Je reste persuadé que Mouldi Amamaou , dont le fils a été emprisonné pour avoir émis des critiques à l’encontre du régime de Ben Ali , n’a jamais signé cette pétition « à l’horizon 2014 » , comme je reste sûr que beaucoup de ceux dont le nom existe sur cette pétition n’ont jamais été consultés . Un an après le déclenchement de la « révolution » les choses décantent et l’Histoire remet les pendules à l’heure et la vérité , même si elle est incomplète , continuera à voir le jour !!!

  • Larencu
    janvier 11, 2012

    Monsieur Ben Ammar represente l’opportuniste parfait, ni vergogne ni scrupules, c’est une girouette bien huilee! Il a beneficie de soutien par les Ben Ammar qui ont effectivement ete les precurseurs des Trabelsi dans la gestion des affaires de l’etat. Les Ben Ammar ont bel et bien pille le pays et leur enrichissement illicite peut etre retrace depuis le detournement de fonds internationaux pour l’organisation de la police de certains pays au lendemain de leur independance. Ils se sont accapares des biens de l’etat tout comme l’ont fait les Trabelsi, ils ont meme ete tres proches des Trabelsi comme en temoignent des videos encore sur youtube ou certains Ben Ammar vont prendre un verre a la bonne franquette sur le yacht des Trabelsis au complet! Ce douteux personnage est un mystificateur et un manipulateur prenant les autres pour des attardes mentaux.