A partir de l’étude du chiffre d’affaires des écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion de la série « Mentalist », dont les 23 épisodes de la saison 2, (ainsi que la rediffusion de 16 épisodes de la saison 1), sont diffusés sur TF1 chaque mercredi, du 1 septembre au 22 décembre 2010, à 20h45, voici le bilan en terme de recettes publicitaires, (versus deux épisodes de la saison 2 et un épisode de la saison 1, chaque mercredi, puis un épisode de la saison 2 et deux épisodes de la saison 1, les 3 derniers mercredis).
Au total, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant les différents épisodes se monte à 95,2 millions d’euros et 1 187 spots. Ce qui représente une moyenne de 7,3 millions d’euros par soirée.
308 annonceurs ont communiqué dans ces différents écrans.
Ferrero prend la 1e place du podium, avec un investissement global de 3,9 millions d’euros bruts, suivi par Unilever (3,4 millions d’euros ) et Bouygues Télécom, avec 2,5 millions d’euros. (source TF1-Médiamétrie)
0
janvier 5, 2011
« A partir de l’étude du chiffre d’affaires « … »voici le bilan en terme de recettes publicitaires, »…
Sans vous faire offense, M Revel, il ne s’agit pas d’une etude ou d’un bilan: juste une somme de chiffres d’affaires a laquelle n’importe quel professionnel à acces.
Cela merite peut etre une analyse, une mise en rapport du CA de la chaine, des depenses. Pour faire cela, il faudrait parler de CA Net car les chiffres que vous publiez, emballés du terme « analyse » sont des chiffres Bruts. C’est à dire que le CA engrangé reellement par TF1 est à diminuer de moitié. Je suis sur que vous le saviez puisque le monde des medias n’a pas de secrets pour vous 😉
janvier 15, 2011
hi anyone, I was just checkin’ out this blog and I really admire the foundation of the article, and have nothing to do, so if anyone wants to have an enjoyable conversation about it, please contact me on facebook, my name is samuel zetila