Il était assez inouï de regarder le journal de 20 heures de France 2 nous expliquer hier soir, par la voix de David Pujadas, que le procès du chroniqueur de RTL et de Laurent Ruquier, Eric Zemmour, faisait figure d’événement. Séquence politico-mondaine parisienne, ce procès qui s’étale tout de même sur trois jours, est en train de se transformer en un show qui voit la justice transformer ses prétoires en plateau de télévision. Et le petit écran en caisse de résonance d’un procès à paillettes, dont Eric Zemmour sortira immanquablement vainqueur.
Qu’il soit en effet condamné pour ses propos amalgamants tenus sur le plateau de Thierry Ardisson et l’intéressé aura beau jeu de fustiger une insupportable remise en cause de la liberté d’expression et le triomphe du politiquement correct. Qu’il soit blanchi et notre héros ainsi enrubanné verra dans ce jugement une breloque épinglée à son veston et un encouragement à continuer dans cette même veine. Qu’Allah et Dieu réunis nous en gardent.
Vous l’avez compris et je l’ai déjà dit, Eric Zemmour n’est pas ma tasse de thé: ses sentences assénées avec l’aplomb de ceux qui ne doutent jamais de rien m’indisposent, ce plaisir à aller tisonner ceux-là même qu’il sait incapable de tenir un débat sur un plateau de télé, car ce n’est pas leur métier, me dérange, ce plaisir affiché à planter des banderilles dans l’échine d’invités venus à l’abattoir, après que l’attachée de presse un peu sotte d’une maison d’édition les aient benoîtement poussés à aller se faire étriller, est assez pathétique.
Et pourtant, après avoir dit tout cela, je pense que les propos incriminés de Zemmour ne relèvent pas de l’incitation à la haine raciale. Que tout son discours, qui consiste à établir un lien direct entre délinquance et immigration, relève plus chez lui d’une analyse, certes simpliste, des conditions économiques et sociales dans lesquelles vivent des populations ostracisées, marginalisées, que d’une démarche, à proprement parler, raciste.
Si l’on peut contester la faiblesse, l’indigence même, de son raisonnement -en raison notamment de l’inexistence de statistiques ethniques dans ce pays, ce dont il faut se féliciter- on ne peut rapprocher les propos d’Eric Zemmour de ceux tenus dans un autre cadre par Brice Hortefeux, qui, s’agissant des arabes, estimait que : « Un, ça va, c’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes ». Dans son cas, la justice est passée.
Faut-il pour cela que Zemmour passe à travers les gouttes? Qu’il sorte indemne de ces trois jours de procès? Que la justice ne retienne rien des mots prononcés, qui ont un sens, et de leur interprétation par un grand nombre de téléspectateurs? Sans crier à l’échafaud, j’estime que non.
0
janvier 12, 2011
il a dit la vérité, il doit être exécuté.
De plus, cette vérité, il ne l’a donnée que comme réponse à une question.
Evidemment, les philosophes et sociologues de salon qui vivent dans des quartiers protégés, qui ne prennent jamais le métro, ils savent mieux que la stupide populace.
Eh bien, moi, je me demande bien pourquoi il ne pourrait pas y avoir de statistiques sur les ethnies, pourquoi pas?
il y en a sur toutes sortes de catégories de personnes sur les sujets les plus divers.
Qui a peur? on nous cache quelque chose?
Et on voulait la transparence pour l’union soviétique.
quel cirque.
janvier 12, 2011
Vivement la création d’une association de défense des cons. Chacun d’entre nous qui se fera traité de con pourra crier à la discrimination raciste ! et celui qui le fera pourra toujours revendiquer la liberté d’expression.
janvier 12, 2011
Toutes ces associations sont régie par la loi de 1901 et sont donc financee par les IMPOTS de CHAQUE Francais de quelque origine qu’il soit, d’accord ou pas.La veritable question dans cette affaire est : Doit-on continuer a subventionner des associations loi de 1901 qui ont des actions nombreuses et des buts politiques fort ?? Un journalisme d’investigation sur les sommes publiques que depensent ces associations pour museler l’opinion publique et imposer sa maniere de voir les choses me parait urgent.Si ces gens sont si nombreux et qu’il représente une majorité cela n’a plus rien a voir avec l’association loi 1901, mais avec la création de parti politique.Nous ne serions pas face a un financement cache de ces futurs partis politique ? Eric Zemmour, t’en pense quoi ?
janvier 12, 2011
Le vrai Show c’est d’avoir porter plainte!
janvier 12, 2011
il est bizarre que sur les sites comme l’Express et je parle pas des autres il y ai une liberté d’expression à sens unique, je lis ici ou là que zemmour a raison alors moi aussi, la plupart des parents incestueux et pédophiles sont français de souche, ce n’est pas moi qui le dit ce sont les statistiques, 257000 cas l’an dernier, donc c’est un fait !
Mais le point va encore me censurer alors que les autres ont le droit de dire que les arabes et les noirs sont tous des délinquants, bien sur le français de souche est trop propre sur lui, c’est toujours l’autre qui est responsable en France
janvier 12, 2011
Que c’est facile de déformer les propos,on passe d’une majorité, a « tous », face a une vérité c’est la seule chose à faire!
Pendant que j’y suis, tu as voté Sarkozy! tu es content de l’avoir?
janvier 12, 2011
oui j’ai vote Sarko! et je revoterai pour lui! c’est un excellent president qui fait bouger les choses, c’est sur ca le rend impopulaire, mais au final il sera reelu !
janvier 12, 2011
TIFA: Vous stigmatiser les Français en les insultant de pédophiles. Ne serais-ce-pas une forme de racisme?
Laisser moi vous rappeler que dans certain pays, les enfants sont mariés légalement à des personnes adultes contre leur consentement, mais avec celui de l’état. Forcément, on ne parle pas de pédophilie…..
janvier 12, 2011
La réalité est là ne vous en déplaise, ce sont les statistique qui le disent, la plupart des incestueux et pédophiles en France sont Français et de souche pour ne pas dire tous !
Vous voyez comme çà fais mal, mais c’est une réalité
janvier 12, 2011
Apprends à écrire français avant de lancer des accusations pareilles.
Il y a plus de plaintes dans les familles françaises de souche c´est certain, mais il y a des raisons pour celà…
janvier 12, 2011
Tous les Français sont pédophiles selon vous? Si vous le penser, pourquoi vous y rester? Cela vous arrange?
janvier 12, 2011
De plus, dire que la majorité des Français, voir tous sont pédophile est faux et devrait être condamné.
Si vous dites, en France, la majorité des pédophiles sont Français, là, il s’agit d’une constatation que vous faîtes, au même titre que les propos de Zemmour… Je n’aime pas les extrémistes quelqu’ils soient. Vous me faites penser à eux.
janvier 12, 2011
Petite question a TIFA : d’ou sortez vous cette statistique, puisque comme l’article le dit si bien, les statistiques ethniques sont interdites en France.
Les seules statistiques autorisées concernant les actes de pedophilie dont vous parlez sont francais / pas francais.
Donc, vous dites n’importe quoi.
janvier 12, 2011
Avant de critiquer, il faut écouter et/ou lire. Zemmour a dit que la majorité des trafiquants étaient noirs ou arabes et non pas que tous les noirs et les arabes sont tous des délinquants.
Ce n’est pas du tout la même chose.
janvier 14, 2011
La majorité et pas tous:C’EST EXACTEMENT PAREIL
janvier 15, 2011
la majorité c’est plus de 50% et pas tous c’est inférieur à 100% alors????
janvier 12, 2011
y a vraiment des incultes qui devraient réfléchir.
Assoc loi 1901 ne veut pas dire subventions publiques!!!
janvier 12, 2011
« Si l’on peut contester la faiblesse, l’indigence même, de son raisonnement, -en raison notamment de l’inexistence de statistiques ethniques dans ce pays, ce dont il faut se féliciter »
La tête dans le sable est une bonne politique pour ne pas à avoir à traiter les problèmes de fond de ce pays.
Pourquoi donc autoriser le travail des sociologues dont l’un s’est penché sur les problèmes des banlieues ? Supprimons la sociologie, alors !
Pourquoi donc subventionner certaines associations ethniques qui n’auraient pas des membres de diverses origines ?
Pourquoi accepter de subventionner les maisons de telle contrée qui excluent les habitants d’autres provinces ?
Supprimons l’INSEE aussi puisque des études sont basées sur le sexe, sur des classes d’âge, de revenus, de situation familiale, etc.
Dire que beaucoup de femmes seules avec des enfants, vivent dans la pauvreté, est correct ; par contre préciser que la majorité d’entre elles serait d’origine sub saharienne serait raciste.
Dire que la polygamie existe chez certains français est aussi raciste puisque une religion le permettrait.
Faire des reportages sur certaines parties du territoire est-il discriminant pour les autres ?
Parler de la Corrèze pauvre et des Hauts de Seine, riches, n’est-il pas une façon de rabaisser les habitants de ce département ?
Pourquoi certains ont-ils droit de s’indigner, d’autres se tairaient en traitant de faits vérifiables.
Faites un tour dans certains tribunaux pour comprendre au lieu d’écrire des papiers, bien au chaud, sur la médiasphère.
janvier 12, 2011
« Dire que beaucoup de femmes seules avec des enfants, vivent dans la pauvreté, est correct ; par contre préciser que la majorité d’entre elles serait d’origine sub saharienne » et là encore vous avez tout faux !!!!
Tout comme ceux qui se disent divorcé alors que ceux ci vivent en concubinage mais pas sous le meme toit, eux sont aussi pardonnez moi du terme mais de souches
bizarre dans mon quartier seul les arabes bossent, il est vrai que les français se trouvent trop élégant pour se taper 4 h de route pour un smic !!!!
janvier 12, 2011
internet est magique
janvier 12, 2011
Franchement, prétendre que la plupart des petites frappes et autres truands des banlieues sont des « bougnouls » (noirs ou arabes), ça fait plutôt « criminologie de café du commerce »… En outre, lorsqu’on s’appelle Zemmour, il faut faire preuve de la plus grande circonspection avant de jeter l’opprobre sur la « racaille » des banlieues:
Frères Zemmour
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Les frères Zemour (parfois orthographié Zemmour), surnommés les « Z », Edgar, William et Gilbert, étaient une fratrie de juifs venus de Sétif en Algérie. Leurs carrières criminelles ont défrayé la chronique durant les années 1970.
Carrières criminelles
A l’origine, ils étaient 5 frères. L’ainé Roland débarque à Paris en 1945. Proxénète, il est assassiné en 1947. Les 4 autres débarquent en 1955 et décident de venger leur frère. Le cadet Théodore prend alors ses distances d’avec ses trois autres frères. William était le chef du clan. Gilbert était organisé et dur en affaire. Quant à Edgar, il était le fou furieux de la famille qui aimait les femmes, l’argent et l’ambiance de voyoucratie du « milieu ».
Les frères se lancent alors dans l’escroquerie et font tapiner quelques filles pour le compte des Atlan, maîtres incontestés de la communauté pied-noir dans le IXe arrondissement. Mais peu à peu, ils se détachent de leur houlette pour se lancer indépendamment dans un trafic de femmes en partance pour les eros-centers allemands. De plus, des pieds-noirs arrivant d’Algérie, et pour la plupart truands, se rangent du côté des Zemour, valeur montante du IXe. Les Perret et autres Atlan sont, eux, en fin de parcours, mais leur présence gênent la progression de la fratrie. Ils décident alors d’abattre Simon Atlan et font courir le bruit que ce sont les Perret qui ont fait le coup. La contre-attaque ne se fait pas attendre. Ils s’éliminent mutuellement. A la fin les Perrets, vieillissants, préfèrent déménager dans l’Ouest. Les Zemour deviennent, de fait, les nouveaux rois de Montmartre.
[…]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frères_Zemmour
janvier 15, 2011
Zemmour n’est pas responsable des méfaits commis par des homonymes, si oui on retourne le raisonnement pour tous les Mohamed, Boubackar, etc et Zemmour a raison. Il faut réfléchir un peu avant de sortir pareilles bêtises.
janvier 12, 2011
La preuve par Zemmour : On nous a fait déjà le coup des coupables désignés: en 1933 les coupables étaient juifs, puis il y a eu les collabos, les arabes, les jeunes, puis sont revenus régulièrement toutes sortes d’étrangers, à tour de rôle, les portugais,etc ,et pour finir les roms …Accuser ainsi relève de la pure bêtise crasse , les noirs, les arabes ça N’EXISTE PAS ,comme les catholiques ne sont pas tous pédophiles (quoique…) C’est ridicule mais c’est humain: les plus minables aiment à imaginer faire partie d’un groupe ou race supérieure et mépriser d’autres groupes en bloc, ça rehausse leur condition.. Mais il y a des bons et des mauvais partout et nul groupe , religion, ou notoriété ne met à l’abri de la bêtise , la preuve par Zemmour.
De là à faire condamner la bêtise par un tribunal, la question peut se poser…
janvier 12, 2011
Avant d’écrire un article comme celui ci, il serait bien que l’auteur apprenne que la locution « après que » est suivie du mode indicatif et non du mode subjonctif.
janvier 12, 2011
Bravo M.Zemmour, continuez à dire les vérités que tout le monde connait! Pour le coup notre illustre Général avait raison: les français sont bien des veaux, et maintenant ils sont direct conduits à l’abattoir (rituel) par les ayatolah de la pensée que sont le MRAP la LICRA sos racisme et tout le toutim
janvier 12, 2011
M. Revel,laisser Allah et Dieu en dehors de tout celà. Ca pourrait vous valoir un procès.Au cas ou vous l’auriez oublié la France, ne vous en déplaise, est une république laïque.
janvier 12, 2011
Pour vous permettre de vous faire une idée sur la véracité des dires de monsieur Zemmour , il suffit d’aller passer deux heures dans la salle des pas perdus du palais de justice de votre chef lieu , quatre vingt pour cent des « impliqués » sont effectivement ceux dont il parle , le nier relève purement et simplement du mensonge ou bien de la cécité la plus grave , celle de la mauvaise foi . Il y a aussi le pourcentage des des détenus par ethnie dans nos prisons tenant compte que du fait du manque de places un grand nombre de condamnés n’effectuent pas leur peine , certains sont plusieurs dizaines de fois récidivistes . ***** Monsieur Zemmour je vous salue *******
janvier 12, 2011
Bonjour,
Il suffit d’autoriser les stat ethnique, je ne vois pas le pb, nous avons bien des stat en fonctionne de l’âge, du sexe, catégorie socio-professionnelle …
Nous pourrions débattre sur des bases solide.
janvier 12, 2011
Il est certain que lorsque l’on regarde le reportage diffusé hier soir sur TF1 et que j’avais déjà vu sur une chaîne de la TNT on se pose des questions….et on aurait tendance à donner raison à Zemmour. Il y a eu des sortes de stat. sur l’origine des prisonniers afin de savoir combien d’Imams, de Prêtres ou de Pasteurs étaient necessaires dans les prisons.
janvier 12, 2011
Mais bien sûr que Eric Zemour doit sortir vainqueur
de cette farce incroyable qu’est un procés complétement débile et surtout impensable dans un pays comme le notre.
Toutes ces associations se prennent pour Torquemada
et veulent renouveller l’inquisition en France!
C’est de la folie pure car aujourd’hui dans un pays comme le notre se disant une démocratie tous les citoyens ont le droit de critiquer qui ils veulent et dire par exemple que la majorité des truands qui sont en prisons sont des noirs ou des arabes est vrai et d’ailleurs indiqué par des leaders français de la politique.Bientôt on ne pourra même plus respirer ,se gratter ou péter comme le disait Santini sans se voir accuser de tous les maux de la terre.Assez,assez,ça suffit,les français et LA FRANCE en ont marre de vos ridicules accusations.
janvier 12, 2011
A Max:
La France est une république laïque, c’est à dire que l’Etat et la religion sont séparés. Cela ne veut pas dire que les citoyens comme M. Revel n’ont pas le droit de dire ou d’écrire Dieu ou Allah.
La liberté d’expression existe toujours, ne vous en déplaise.
janvier 12, 2011
Ce qui me fait plaisir, c’est de voir que les biens pensants dont font partie Mr Revel – qui lui n’a certainement pas à côtoyer la réalité des zones de non droit dans son bel appartement parisien, celle des gens qui vivent dans la peur dans les cités quotidiennement agressés, insultés, traités de « sales français », par des populations qui ne respectent rien et qui vomissent sur la France et ses « gwers » (français non musulman, voir par exemple les vidéos « super goiron » sur dailymotion, c’est édifiant) – se feront toujours corriger par les commentaires des français.
Continuez comme ça Mr Revel, continuez à nier la réalité, nous serons toujours là pour vous la rappeler.
janvier 12, 2011
c’est bien
janvier 12, 2011
Franchement, il faudrait peut etre qu’un jour on arrete de faire l’autruche dans ce pays.
Si zemmour avait dit « la majorité des noirs ou des arabes sont des traficants de drogues », alors forcément, il aurait fallu s’insurger.
Mais il me semble qu’il a plutot dit que « la majorité des traficants de drogues sont des noirs ou des arabes », point de vue on ne peut plus polémique et anti conformiste, certes, mais qui semble partagé par bon nombre d’acteurs de la police et de la justice, dans leurs conversations privées.
Donc, au lieu de crier au scandal a tout bout de champ, ce qui, au passsage, ne contribue en rien a changer ce « possible » état de fait, pourquoi ne pas dépenser cette énergie a essayer de réaliser une étude approfondie sur le sujet, quitte a avoir recours a des statistiques ethniques, afin de rétablir la vérité et, en cas de probleme, afin de travailler sur de vrais solutions, plutot que de laisser des pans entiers de population dans la merde, chose que l’on juge moins grave que de sacrifier notre sacro sainte bien pensance?
janvier 12, 2011
la liberté d’expression est un droit publique mais toujours il y a des limites et ces derniers viennent lorsque on méprise l’identité des autres soit la religion ou l’ethnie …partout on peut trouver des délinquants et de toutes les races et non seulenment chez les arabes la crime se trouvent partous…la délinquance se trouve partout ….l’indigence se trouve partout…… et on trouve on trouve le dévelopement et savoir faire partout aussi
janvier 12, 2011
@Max : République laïque ne veut pas dire République anticléricale. Vous oubliez surement la liberté de culte, pitre.
@JG et personnes dans son genre : J’ai des connaissances d’origine maghrébine qui se disent musulmans, et plus ou moins pratiquant. Ils ont tous les 2 fait de longues études et ne se comportent pas comme tu le dis.
janvier 12, 2011
Lorsque la LDH, par exemple, part d’un constat proche et utilise un article du Washington post pour dénoncer la piètre place faite à l’Islam dans les prisons, les associations concernées ne montent pas au créneau en criant au loup.
LDH-Toulon, 05 oct. 2008, titré la « la surreprésentation des musulmans dans les prisons »: http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2890
Un article de l’express du 15/03/2004 évoquait d’ailleurs ce phénomène sous un titre non équivoque « L’islam majoritaire dans les prisons »: http://www.lexpress.fr/culture/livre/l-islam-majoritaire-dans-les-prisons_819458.html
Je préfère pour ma part que Zemmour fasse son chaud show que le gentil chow-chow et qu’on ne compte pas sur moi pour dire « bouh le vilain, bouh le vilain! »
janvier 12, 2011
Zemmour est un prova
janvier 12, 2011
Je boss dans le bâtiment, entouré principalement d’ethnies et d’origines différentes. J’en suis très satisfait. Mais une question me reviens souvent:
-Tu est de quelle origine?
-Français.
-Non, mais tes origines?…..
Que dire…….
janvier 12, 2011
Zemmour est un provocateur qui a réussi son coup de pub. Une chose est toutefois gênante, si son ire avait par malheur été dirigée contre des juifs, il n’aurait pas autant de soutien et tout le monde (en tout cas nettement plus de gens)trouverait normal de le condamner pour antisémitisme (pourquoi pas d’ailleurs)et il n’aurait sans doute pas droit à une sorte de soutien populaire (ou non, le profil de ses soutiens est un peu indistinct). Il a servi de prétexte au FN et à tous ceux qui tentent d’accentuer le clivage de notre société Sarkozy doit se frotter les mains en cette période pré électorale.
janvier 12, 2011
bravo m zemmour
il y a des vérités qui fachent les socialos bobo, mais c’est ainsi.
janvier 12, 2011
Si j’ai bien compris ce qu’on reproche à Zemour, il aurait dit que dans les stats, il y a plus de black et rebeux dans les prisons que d’autres gens. Je crois que c’est un constat, mais dites moi si vous savez si c’est vrai.
donc, si c’est vrai,
reste le vaste champ de l’analyse pour savoir pourquoi, sachant que l’essence des uns et des autres n’est pas en cause, comme le veut le raciste.
Reste donc à trouver les origines de ce qui fait symptome, là.
Il n’y a jamais qu’une seule cause à un symptôme, il y en a plusieurs. De plus, Lacan: »le symptôme est transindividuel ». Donc il nous concerne tous, y compris ceux qui ne sont ni ceci ni cela d’origine. je ne vais pas donner mes hypotheses, c’est pas le lieu.
Mais il y a qq chose qui cloche dans notre société, sinon, ça n’arriverait pas.
Ne pas voir le racisme quand il est là est mal.
Mais le voir là où il n’est pas ne vaut pas mieux.
il n’y a pas de nature humaine, pas de nature de telle ou telle ethnie. mais grosso modo les hommes ne genéral sont assez nuls! ils se comportent très mal dans la nature. Alors, certains retrouvent ce schéma dans la société.
janvier 12, 2011
le Mrap, la Licra et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), ils sont pilotés par qui ??
Je soutiens totalement Mr Zemour.
J’ai entendu une femme sur une chaine d’info qui dénonçait la même chose que lui .
et en face , toujours le même lobby .
qu’on publie les statistiques officielles sur les origines des personnes condamnées l’année dernière et aussi celle sur les origines dans la population carcérale . Elles existent .
personne n’a les C……es de le faire , mais ça commence à évoluer , les infos commencent à sortir sous l’influence de gens comme Eric Zemmour ou M Le Pen.
janvier 12, 2011
Et ça sert à quoi d’avoir ces données? A dire vive Le Pen sur Internet? A faire croire aux gens que les personnes d’origine africaines ont un gêne de la délinquance? Whaou, quel progrès!
La question à se poser est pourquoi?
janvier 12, 2011
La question n’est pas de savoir a quoi serviraient ces données, mais pourquoi ces données la et seulement celles la sont interdites en France.
La société francaise est segmentée dans tous les sens, dans toutes les tranches a travers de multiples enquêtes officielles de l’INSEE ou de sondages, mais les enquêtes sur les origines ou l’ethnie sont interdites dans ce pays.
Le meilleur moyen de ne pas savoir la temperature, c’est de casser le thermometre. Circulez, il n’y a rien a voir ….
janvier 12, 2011
Ne me faites pas dire que je nie le problème.
Le constat qu’a fait Zemmour, tout le monde le connaît et beaucoup l’admettent. Chevènement l’a confirmé, des connaissances dans les forces de l’ordre me l’avaient déjà confirmé… Et maintenant, qu’est ce qu’on fait?
Vous restez contempler le thermomètre quand vous êtes malade? Vous allez mettre du temps à guérir…
Ce n’est pas nécessaire de connaître la température au millième de degré près, le tout est de comprendre le type de la maladie et de chercher un remède efficace.
janvier 12, 2011
+ 3% pour marine ,
janvier 12, 2011
Mr Revel, l’Express.fr met en ligne un sondage « minute », dont je vous invite à prendre connaissance des résultats.
Par ailleurs, par un curieux procédé journalistique, vous contestez l’analyse de Zemmour au motif qu’elle ne reposerait sur aucune statistique officielle et, dans le même temps, vous vous réjouissez qu’aucune statistique de cette nature n’existe.
Etonnant postulat, donc, qui consiste à réfuter une thèse parce qu’elle n’est pas démontrée, tout en interdisant à votre contradicteur de prouver ses dires.
En la matière, nul besoin de statistiques, si ce n’est celle de la « vraie vie ».
janvier 14, 2011
Cher Franck, je me permets d’intervenir sur le blog de Renaud pour préciser, une nouvelle fois, que nos modules de vote ne sont EN AUCUN CAS des sondages. Ils ne représentent pas l’avis des Français mais uniquement l’avis des internautes de LEXPRESS.fr suffisamment concernés par la question posée pour y répondre. C’est totalement différent et ne peut servir à aucune autre démonstration. Bien à vous, Eric Mettout, rédacteur en chef de LEXPRESS.fr
janvier 12, 2011
Monsieur Zemmour, je ne vous apprécie pas. Allumer des invités non préparés ou devenir le grand gourou de sujets polémiques sans étude sérieuse du sujet, ce n’est pas du journalisme, c’est du business. Je pense que vous n’allez pas durer… enfin, j’espère….
janvier 12, 2011
Personnellement, je pense qu’on peut dire qu’il y a un probleme d’integration en France sans pour autant etre raciste. Au fond, quelle attitude est la plus raciste: celle qui consiste a poser les problemes et a tenter de les resoudre, ou celle qui consiste a se vautrer dans le politiquement correct, dans son petit chez soi bien au chaud, et bien a l’abris des problemes, tout en tenant des propos du style « oh, moi, sur mon lieu de travail, il y a plein de gens d’ethnies différentes et je m’en félicite tous les jours », et autres conneries de ce genre.
Non, mais sérieusement, le racisme inversé est au moins aussi con que le racisme.
Posons donc les vrais problemes, tentons de les résoudre, ce sera faire preuve de beaucoup plus de respect à l’égard de nos concitoyens d’origine étrangère que de faire semblant de croire qu’on a pas un souci d’intégration en france…
Et encore une fois, je ne crois pas que Zemmour ait dit que TOUS les francais d’origine étrangère étaient des délinquants, mais bien que la plupart des traficants de drogues étaient d’origine étrangère, ce qui fait tout de meme une différence de plusieurs million d’individus!
janvier 12, 2011
se féliciter de l’absence de statistiques ethniques dans cette affaire revient à rejeter la recherche des preuves dans un procès pénal.
Je croyais que le bénéfice du doute allait à l’accusé; je constate que c’est à l’accusation que certains souhaitent qu’il profite !
janvier 12, 2011
D’accord avec toi Rwono!
En période de crise économique il faut bien s’acharner sur quelqu’un.
Il semblerait que les propos de Zemmour soulage certaines personnes y compris dans ce forum.
Vrai ou faux à quoi ça sert de stigmatiser avec autant de mépris et d’arrogance (sport favori de Mr Zemmour, l’humilité n’est manifestement pas dans son répertoire!)???
Lorsqu’on s’appelle Zidane ou Henry, tout va bien on est beau, on est Français.
Pour les moins talentueux on devient « Noirs ou arabes » donc délinquant potentiel.
Zemmour pousse la réflexion très loin sur plusieurs sujets et bascule dans des analyses réductrices sur d’autres (les noirs et les arabes en particuliers).
Plus que le fond c’est la forme qui révèle d’un racisme sous-jacent dont beaucoup s’identifie et s’empresse de confirmer. Un vrai problème qui n’est pas mesurable et très difficilement vérifiable.
Vu qu’on ne peut le prouver devant un tribunal Zemmour ne peut être jugé, par contre il peut être viré de cette émission à moins que le facteur Audimat prime!
janvier 12, 2011
Si on ne peut plus dire la vérité en france
Sans être pris à parti par des associations partisanes, politico partiales, sous protectorat socialiste, où allons nous?
Il faut autoriser les statistiques ethnique, toute la transparence doit être faite, je ne vois pas pourquoi, nous avons des statistique en fonction de l’âge, du sexe, des catégorie socio-professionnelle, des travailleurs des chomeurs, sur TOUT, sauf l’etnique
Que cherche t’on à nous cacher avec autant d’effort la VERITE telle qu’elle existe réellement
Nous pourrions enfin débattre sur des bases réelles, solides, courageuse et juste
janvier 12, 2011
Mr Zemmour dit que les trafiquants sont noirs et arabes ,mais il oublie de préciser que la corruption ,les escroquesries ,les détournements de l’argent public ,les spoliations …..est une une délinquance spécialement blanche !!!
janvier 12, 2011
Comme en témoigne la situatiuon en Tunisie, on est bien d’accord…
janvier 12, 2011
Eh bien, voilà, nous y sommes : les riches, quelque soit leurs origines commettent des délits financiers, et les pauvres, quelque soit leurs origines également, s’adonnent aux traffics en tout genre.
Est-ce vraiment de l’angélisme de dire ça?
janvier 12, 2011
Il est sûr qu’en France la justice n’a rien d’autre à faire que de passer 3 jours à débattre de conneries, alors même que Zemmour n’a fait qu’asséner des vérités premières. Même cela devrait être interdit d’après nos pseudo élites « gardiens » du politiquement correct. Où tout cela va-t-il s’arrêter ? Quand arrêtera-t-on de subventionner ces associations qui finalement ne font que le lit du FN !
janvier 12, 2011
Si personne n’avait relevé ses propos ils seraient passés inaperçus.
Il répondait à des propos exagérés sinon à des provocations à chaque fois.
La seule question qui vaille est : est ce vrai ? il semblerait que oui.
Si vous arrêtiez un peu de relever les propos de tous les gens qui vous déplaisent ils ne pourraient influencer personne. Car figurez vous que ce qui se dit dans les émissions TV de divertissement est aussitôt oublié.
janvier 12, 2011
Les stats …M.Chevènement les a données en fait .
D’après les listings dont il a eu connaissance lorsqu’il était ministre de l’intérieur ;plus de 50%
des infractions étaient imputables à des jeunes dont
le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine.Et c’était il y a plus de 10 ans ;et comme
tout augmente .
M . de Villepin avait dit aussi en 2004 que la majorité des détenus était de confession musulmane .
Info confirmée par une enquête du Monde en 2008 .
janvier 12, 2011
Je trouve l’affaire délicate, à la limite de l’insignifiance mais relevant d’un signe de la société actuelle.
Je partage l’avis que cet homme descend un peu trop facilement des gens via ses brillants discours.
D’ailleurs, son intelligence fulgurante ne justifie pas de verser dans l’insulte envers des étrangers.
Mais, n’oublions pas qu’il aime provoquer… Alors, qu’il se débrouille ! Je n’ai aucune compassion envers lui. Il n’en a pas envers ceux qui ne pensent pas comme lui quoi qu’il en soit.
janvier 12, 2011
cet article me fait penser aux guignols de canal : du politiquement correct emballé dans un discours qui se veut provocateur : c’est nul
janvier 12, 2011
Je retiens de cette affaire qu’un journaliste est poursuivi pour ce qui s’appelle dans certains pays moins diplomates sur les formes « un délit d’opinion » et les français semblent l’accepter. Attention car la restriction de la liberté d’expression, on sait où ça commence mais on sait pas où ça finit.
janvier 12, 2011
Une fois de plus, on va juger un « délit de blasphème » puisque c’est bien à cette incrimination, pour l’instant encore ignorée par la loi, que les ligues de vertu sont parvenues à donner corps. En effet, les délits de discrimination et d’incitation à la haine raciale officiellement retenus ne sont constitués que si on ne peut leur opposer la simple réalité, l’élémentaire vérité des faits. Or, on le peut: la délinquance est corrélée à l’origine ethnique du moins s’il s’agit de populations issues du continent africain. On peut le déplorer, tenter de l’expliquer (ce qui ne signifie pas l’excuser), sûrement pas de le nier. Certains ont eu le courage de le confirmer, des gens qui savent de quoi ils parlent tels Philippe Bilger, avocat général près la Cour d’appel de Paris (il a dû à l’époque s’en expliquer devant sa hiérarchie…) ou, dans un autre registre, des démographes et des sociologues comme Michèle Tribalat et Hugues Lagrange dont les travaux établissent avec la rigueur statistique attendue de chercheurs l’exactitude des propos (un peu abrupts) de Zemmour. S’en prendre à l’expression de la réalité parce qu’elle contredit le dogme (l’Inquisition l’a fait durant des siècles et les régimes totalitaires y ont parfaitement réussi) est une ruine pour l’esprit. Ce qui est singulier, c’est que l’outrance que constitue ce procès puisse avoir un fondement parfaitement légal. Cela tient à ce que la France timorée, sans cesse tourmentée du remords de son passé et honteuse d’elle-même (souvent sans raison) s’est dotée d’un arsenal législatif à la hauteur de sa mauvaise conscience et propre à lui assurer une contrition sans cesse renouvelée. Là-dessus ont prospéré des officines qui se sont fait un fonds de commerce de l’intimidation et de la police de la parole avec la complicité agissante de l’habituelle clique politico-médiatique.
janvier 13, 2011
Tout à fait d’accord
janvier 12, 2011
L’utilisation erronée de la locution « après que » (avec le subjonctif !) sied mal à la posture du donneur de leçons.
janvier 12, 2011
M. Renaud Revel vend la mêche en écrivant : « Si l’on peut contester la faiblesse, l’indigence même, de son raisonnement -en raison notamment de l’inexistence de statistiques ethniques dans ce pays, ce dont il faut se féliciter-« . Il avoue son approbation et sa complicité avec une politique de l’autruche qui se prive volontairement des moyens d’analyser et d’agir. Autrement dit, pour nier le phénomène on casse le thermomètre. Mais la population n’est pas dupe de ce « journalisme ». Elle vit et constate sur le terrain des réalités quotidiennes, ce que les statistiques omettent ou truquent. En plus il a tout faux, les statistiques qui restent parlent indirectement pour qui sait les analyser.
janvier 12, 2011
Oui, il y a un problème, et alors? Il faut en chercher les raisons au lieu de crier partout au loup.
Je préfère chercher les remèdes selon les symptômes plutôt que de rester avec un thermomètre planté dans le fond de la vallée…
janvier 13, 2011
Votre « contribution » est nulle tant sur le fond que dans la forme. Autant vous abstenir.
janvier 13, 2011
Il faut bien se mettre au niveau de la personne à laquelle on s’adresse…
Vous n’avez surement pas compris que je voulais obtenir de votre part les raisons pour lesquelles les noirs et arabes de France commettent plus de délits.
janvier 14, 2011
Vous ne m’avez rien demandé du tout, vous avez cru faire de l’humour, je vous cite : « Je préfère chercher les remèdes selon les symptômes plutôt que de rester avec un thermomètre planté dans le fond de la vallée… ». Je constate que vous ne voyez pas le bout du tunnel. Rien de plus normal : pour trouver, il faut un minimum d’outils et de jugeotte… Les « symptômes » ? Votre préférence pour le verbiage et le déni de réalité.
janvier 12, 2011
J’ai longtemps été abonné à l’Express.
L’article de Renaud Revel ne m’incite pas à re souscrire !
janvier 12, 2011
Le problème mes chers amis c’est que « les arabes » ça n’existe pas , il y a 20 pays qu’on dit arabes ,accepteriez-vous qu’on vous désigne par une particularité ,suivie d’un crime commis souvent dans cette communauté: par exemple qu’on vous désigne par « catholique-pédophile » parce que beaucoup de pédophiles sont catholiques (et prêtres!), non, moi non plus. Ce discours relève de la bêtise pure et ne relève pas à mon sens du tribunal ….Un noir, un portugais, un juif ça n’existe pas en premier ,ce sont des êtres humains d’abord …
Moi je suis 15% breton, 20% juif, 20% portugais 30% auvergnat et divers .Qui suis-je ?
janvier 12, 2011
Monsieur Revel étale des lieux communs et passe à côté du sujet.
OUI ou NON ce qu’a dit Monsieur Zemmour est-il vrai ou faux ?
Voilà une simple réponse à faire au lieu d’occuper une page à ne rien dire.
Voilà un vrai travail de journaliste à faire pour « informer » au lieu de manipuler. Mais il faut du courage. et ca…!
janvier 13, 2011
La réponse est oui. Maintenant, vous faites quoi?
janvier 13, 2011
Je suis Francais d’origine Algerienne et lorsque j’ai finalement compris il ya 6 ans que mon pays, la France ne m’accepterais jamais comme je suis, je me suis expatrie au USA. Ici les statistiques ethniques sont autorisees et qu’on le veuille ou non, elle sont benefiques pour multiples raisons. L’Homme par nature et peut etre meme par instinct a des tendances a la xenophobie, alors sans gardes fous, il aura beaucoup de mal a accepter et decouvrir l’autre. J’ai la chance de pouvoir regarder l’emission de Ruquier grace a TV5, et Mr Zemmour n’est ni plus ni moins qu’un provocateur pas bien mechant qui tape la ou ca fait mal. Il est cependant tres surpenant de voir a quel point il attise fantasmes et passions. La France n’aurait’elle pas evoluee depuis toutes ces annees ??? En tout les cas, la ou j’etais considere comme fils d’emmigre destine a un travail a la chaine, mon quotidien ne me poussait pas tous les jours a m’integrer mais plutot a me desintegrer. La France Laic et democratique ne voulait pas de mes parents dans un pavaillon a cote de celui de monsieur Dupont Ce dernier craignant que notre « tribue » egorge sa femme ou viole sa fille…..Integration ? Tolerance? Malgre les multitudes de questions sujettes a discussions, Les US mon traite comme un numero et tant mieu ! aujourd’hui, je gere mon entreprise et emploi plusieurs dixaines de personnes de tout horizons quel que soit leurs origines sociales, ethnique ,religieuses et les resultats sont la! Integration = egalite a tous les niveaux ni plus ni moins et la France je l’espere en sortira Grandie.
PS. excusez mon francais, je ne le pratique plus tous les jours…
janvier 13, 2011
Tout est bon pour les polémiques alors que tout le monde ou presque est d’accord avec eric zemmour quelle hypocrisie
ne peut on plus parler librement en france est ce la pensée unique?je suis certaine que eric zemmour sera acquité où alors pauvre france
janvier 13, 2011
Le problème mes chers amis c’est que « les arabes » ça n’existe pas, il y a 20 pays qu’on dit arabes, accepteriez-vous qu’on vous désigne par une particularité, suivie d’un crime commis souvent dans cette communauté : par exemple qu’on vous désigne par « catholique-pédophile » parce que beaucoup de pédophiles sont catholiques (et prêtres!), non, moi non plus. Ce discours relève de la bêtise pure et ne relève pas à mon sens du tribunal ….Un noir, un portugais, un juif ça n’existe pas en premier, ce sont des êtres humains d’abord …
Bravo à ceux qui reconnaissent un arabe du premier coup, quelle compétence, quelle stupidité! Moi je suis 20 % breton, 15% portugais, 15% libanais, 30% alsacien etc .
Qui suis-je pour vous ? Et vous, êtes vous sûrs d’être de purs français et cela garantit-il l’absence de criminalité : réfléchissez juste une minute…
janvier 14, 2011
C’est sidérant de lire tout ça ! Les blancs disent qu’ils sont français et pourtant la peau blanche ne prouve pas que vous êtes des français, ni même des européens. Parfois il s’agit de métissage qui font que la personne à un type et on croit d’elle ceci ou cela. Les noirs et les arabes, un noir américain est noir mais il ne fait pas parti des délinquants en France, un arabe comme vous dites, les personnes d’origine maghrébine ne sont pas des arabes mais des africains, certes du Nord arabophone et culturellement affilié à la culture arabo bèrbère. Gad el Maleh que vous adulez il est quoi d’après vous ? Un français ? Un magrhébin ou un juif ? Les juifs sont acceptés comme étant plus facilement français pourtant bon nombre sont issu d’Afrique du Nord pour autant sont ils des trafiquants de drogue ? Je suis moi même français et d’origine de par mes parents eux même issus de français sauf que j’ai la peau couleur dit de métis, mais en réalité je n’ai jamais demandé la nationalité française, je suis de souche comme le stipule mon certificat de nationalité française, l’histoire de France lié à son passé à fait de moi un français par le fait tout simple et tout bête que tous mes arrières grands pères étaient des français bien blancs comme vous qui parlez sur ce site, mais du temps de la colonisation (j’ai même un arrière grand père qui fut gouverneur) ils ont fait des enfants avec des femmes noires citoyennes françaises alors. Je ne suis pas trafiquant, voleur, escro, mon casier judiciaire est vierge. J’AI LA PEAU NON BLANCHE ET JE SUIS FRANCAIS. Tant que systématiquement vous rejetterez le fait qu’il y a dans ce pays un distingo qui est fait sur la couleur plutot que sur la valeur réelle des gens on assistera à des débats stupides de ce genre. Zemmour est un PROVOCATEUR, il n’est pas utile d’aller lui faire un procès c’est vrai, cependant il faut faire cesser cette façon tendancieuse de stigmatiser une ou des populations à cause de leur type, couleur ou religion. De la même manière je n’apprécie pas qu’on juge tous les BLANCS et qu’on les mettent dans un même lot, de la même manière NOIRS, MAGHREBINS, MULSUMANS ne veut pas dire mauvais. Si 50% selon Mr Chevènement se sont les noirs et « arabes » qui sont des délinquants trafiquants de drogue donc l’autre moitié c’est QUI DANS CETTE DELINQUANCE DU TRAFIC DE DROGUE ? LES BLANCS, LES JAUNES, LES BEIGES, LES MARRONS ? C’est QUI ? Pourquoi dire pour les uns et pas les autres ? Egalité pas possible donc faisons au moins dans l’EQUITE au niveau du propos.
janvier 14, 2011
Le problème mes chers amis c’est que « les arabes » ça n’existe pas, il y a 20 pays qu’on dit arabes, accepteriez-vous qu’on vous désigne par une particularité, suivie d’un crime commis parfois dans cette communauté : par exemple qu’on vous désigne par « catholique-pédophile » parce que beaucoup de pédophiles sont catholiques (et prêtres!), non, moi non plus. Ce discours relève de la bêtise pure et ne relève pas à mon sens du tribunal ….Un noir, un portugais, un juif ça n’existe pas en premier, ce sont des êtres humains d’abord …
Bravo à ceux qui reconnaissent un arabe du premier coup, quelle compétence, quelle stupidité! Moi je suis 20 % breton, 15% portugais, 15% libanais, 30% alsacien etc .
Qui suis-je pour vous ? Et vous, êtes vous sûrs d’être de purs français et cela garantit-il l’absence de criminalité : réfléchissez juste une minute… Et qui va dire qui est noir, demi noir, bronzé ,demi bronzé, ruée garantie sur l’eau de javel!
janvier 14, 2011
Ah là on commente, hein? Pff… Dès que ça touche au fric, à la religion, à la poliique et au Q, dans cette Société de mer-de, là on commente. Pff… Minable « humanité »…
janvier 14, 2011
Regardez-moi ce regard vide et haineux… On renoue avec les heures sombres de 40…
janvier 15, 2011
Pas jolies jolies les jalousies confraternelles … EZ n’a pas fait une analyse du phénomène incriminé – contrairement à ce que prétend le commentaire – il a donné une explication de l’orientation des contrôles au facies, un point c’est tout ! Et sur ce point il n’a fait que dire ce que tous les gens informés savent (policiers, magistrats, journalistes, criminologues, administration pénitentiaire, etc)
janvier 16, 2011
Quoiqu’il arrive, Zemmour sera le gagnant du procès, s’il est innoncenté, il pourra se targuer d’avoir eu raison, s’il est condamné, il pourra se draper dans le manteau du martyr.
Ce qui est plus inquiétant, ce sont ces soutiens UMP au nom de la liberté d’expression,les mêmes qui voulaient censure de Porte & Guillon http://0z.fr/EwKAv